Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty
MessageSujet: Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien   Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:40

Je viens de le finir. Je n'ai pas accroché.

Je ne dis pas que vous ne serez pas emballés, l'histoire est intéressante, bien écrite, agréable à lire. C'est sans doute trop poétique ou ésotérique pour moi, trop flou.

Là où, dans les séries qu'elle nous livre, on ne nous cache rien du ressenti des personnages et de leurs motivations, ici le Magicien reste un mystère, même si, à la fin, on en connait un peu plus sur lui, j'ai eu l'impression qu'un inconnu me demande de le croire et de le suivre les yeux fermés ...et j'attends toujours les réponses, la révélation !

Retenez une chose : c'est très différents de ses autres écrits !

D'ailleurs puisqu'on en parle, j'ai failli prendre "La déchirure" à la bibliothèque, je sais d'avance que celui-là me plaira ! Mais j'ai résisté car je suis déjà les aventures de Fitz, Althéa et Ki, un quatrième et je vais me mélanger les pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien   Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:46

Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien 5138JGRPVDL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien   Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:38

J'avais essayé de le lire mais mon dieu je n'ai pas du tout accroché, dès dix pages j'ai reposé le livre et j'en ais pris un autre. Heureusement que je l'avais emprunté à la bibliothèque !

En tout cas Althéa je te conseille La Déchirure ! J'avais lu le premier tome et j'avais vraiment adoré ! Mais j'aimerais bien pouvoir lire les deux autres tomes sortient pour le moment, mais bon j'attend la sortie en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien   Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:17

Les critiques de ce roman sont très mauvaises a peu près partout.

J'avais d'abord mis ce livre dans mes "nvies" a lire, mais je l'ai finalement retiré.
Ce que vous en dites me confirme dans mon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien   Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:22

Mince, je l'ai acheté les yeux fermés !!!! Bah, je verrais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien   Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:21

Salut a vous !

J'ai acheté comme vous ce livre pour son auteur, ayant dans la tete le cycle de l'assassin royal, et aussi parce que sa couverture m'a inspiré...

Et contrairement a beaucoup de lecteurs j ai de suite accroché, et je l ai dévorré en peu de temps ! Mais une chose est sure, il ne faut pas chercher là un roman d'heroic fantasy, ni meme un heros charismatique, mais plutot une fable, moderne et tragique. Certains passages m'ont fait pensé au horla, où l'on essaie, souvent en vain, de demeler le vrai du faux...

Je le conseille donc a tous, mais en rappelant qu'il n'a pas grand chose a faire dans la rubrique heroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien   Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb (Megan Lindholm) : Le dernier magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au pays Robin Hobb
» Robin Hobb
» Les aventuriers de la mer - Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser