Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coeur d'encre de Cornelia Funke

Aller en bas 
+9
eiram
Dunky
Sherryn
Deirdre
PassiOn~LectUre
petitepom
griporo
- Rose -
Alix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:58

Pour celles qui ont résistés à l'appel de coeur d'encre jusqu'ici, comme moi, j'annonce sa sortie poche fin janvier dance

Et Aurore, super ton avatar !
J'adorerai recevoir le tardis comme cadeaux de Nöel, avec le Docteur dedans si possible vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:10

eiram a écrit:
Pour celles qui ont résistés à l'appel de coeur d'encre jusqu'ici, comme moi, j'annonce sa sortie poche fin janvier dance

C'est sûrement une réédition parce que à la maison on l'a déjà en poche !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:16

Neuf il est introuvable poche, du moins chez Amazon. Mais je me fie peut-être trop à Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:09

J'ai regardé sur Amazon et effectivement l'édition poche que j'ai semble épuisée !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:19

Avec la sortie du film et les gens qui se sont précipité dessus en masse, ils ont du arrêter la production poches pour vendre un max de grands formats ! colere1
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:03

J'ai croisé Sang d'encre tout à l'heure à La Fnac, j'ai été surprise de l'epaisseur !! Et j'ai flashé sur la couv' coeur
J'ai cherché Coeur d'encre pour commencer par le 1er, mais je ne l'ai pas trouvé ! pleure grr01
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:25

Melo a écrit:
J'ai croisé Sang d'encre tout à l'heure à La Fnac, j'ai été surprise de l'epaisseur !! Et j'ai flashé sur la couv' coeur
J'ai cherché Coeur d'encre pour commencer par le 1er, mais je ne l'ai pas trouvé ! pleure grr01

Si tu attends jusqu'au 20 janvier, tu l'auras en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:56

eiram a écrit:
Melo a écrit:
J'ai croisé Sang d'encre tout à l'heure à La Fnac, j'ai été surprise de l'epaisseur !! Et j'ai flashé sur la couv' coeur
J'ai cherché Coeur d'encre pour commencer par le 1er, mais je ne l'ai pas trouvé ! pleure grr01

Si tu attends jusqu'au 20 janvier, tu l'auras en poche.
Oui Eiram, j'avais vu ton message plus haut clin Je pense que je craquerais sur le poche. Mais la couv' du 2ème tome en broché est vraiment très jolie ! Et le bouquin est bien épais en plus coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:15

Je sais, je l'ai croisé aussi, il est superbe !

Pour info (je ne me souviens plus si on en a déjà parlé sur le forum) "Mort d'encre" le tome 3 qui est également très beau sort aussi fin janvier. Je me vengerais d'avoir du attendre en prenant les 3 en même temps arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:01

ohlala J'aimerais bien moi aussi mais j'aime bien les avoir soit tous en poche, soit tous en broché ben Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:11

eiram a écrit:
Je sais, je l'ai croisé aussi, il est superbe !

Pour info (je ne me souviens plus si on en a déjà parlé sur le forum) "Mort d'encre" le tome 3 qui est également très beau sort aussi fin janvier. Je me vengerais d'avoir du attendre en prenant les 3 en même temps arf

Hihi, l'achat du tome 3 est déjà prévu chez moi, je l'ai précommandé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:12

Moi j'ai réussi à trouver dans une librairie jeunesse le t.1 en broché et avec la couverture d'origine. Je ne voulais pas celle où l'on voit l'affiche du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:34

Perso ca ne me dérange d'avoir le premier en poche et les 2 suivants en brochés surtout que ce n'est pas une longue serie. Mort d'Encre est bien le dernier non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:13

eiram a écrit:
Perso ca ne me dérange d'avoir le premier en poche et les 2 suivants en brochés surtout que ce n'est pas une longue serie. Mort d'Encre est bien le dernier non?

Normalement, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:55

Je commence Mort d'Encre !!! Le dernier opus de la trilogie, sniiiifeuh ! (ai-je déjà dit que je n'aimais pas les fins ?)

Mais je me console car il est z'éééééénorme ! 757 pages, pas moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:05

Snif alors, je trouve que Mort d'Encre peine à démarrer ! J'espère que la suite sera plus palpitante, parce que pour le moment c'est un peu long à se mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:29

Aurore1981 a écrit:
Snif alors, je trouve que Mort d'Encre peine à démarrer ! J'espère que la suite sera plus palpitante, parce que pour le moment c'est un peu long à se mettre en place !
Il fait plus de 700 pages, donc il y a bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:38

J'ai terminé Mort d'Encre !! J'ai presque envie d'écrire "enfin", parce que j'avoue que ça a été un peu laborieux à un moment... En fait, je n'ai vraiment accroché à l'histoire que vers la page 270
Spoiler:
et encore, l'effet n'a pas été permanent...

Je ne sais pas, autant j'ai adoré les deux précédents, autant ce tome-là... Trop bavard, je crois. On dirait que l'auteur a voulu remplir trop de pages. Du coup il y a des longueurs, certains personnages sont agaçants (Meggie !!!), d'autres trop lisses, et il y a des ficelles qui se répètent un peu trop souvent...

Pour autant, j'ai adoré les derniers chapitres ! Ainsi que le personnage de Violante, même si je déplore la façon dont elle est traitée vers la fin : elle est mise en lumière pendant un temps puis, pouf, elle re-disparait en coulisses, c'est dommage.

Ce qui m'intrigue, c'est que les dernières pages pourraient presque laisser croire que Corenlia Funke aimerait bien écrire une suite à sa saga...

Bref. Je suis contente de l'avoir lue mais je m'attendais à apprécier d'avantage... fou
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:08

J’ai lu ce roman, il y a un bout de temps, j’ai récemment vu le film sur Canal+, cela m’a donné envie de retourner dans cette univers livresque avec le tome 2 « Sang d’encre ».
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:27

sang d'encre tome 2
J’ai pris beaucoup de plaisir à revoir Doigt de poussière et Farid, je fus encore plus séduite quand je me suis trouvée à leurs coté dans le pays créé par Fenoglio, Cœur d’Encre.

Ce pays est féerique de couleur, de gigantisme et d’odeur, on ressent tout cela grâce à la belle écriture fleurie de l’auteur. Les elfes, fées et hommes de Cristal sont là pour enchanté ce roman, mais aussi Ombra, la forêt sans chemin, le château de la nuit…

Nous en apprenons beaucoup plus sur ce monde avec plein de détails qui viennent alimenter l’histoire, détails dont Fénoglio ne se rappelle même plus.

Les personnages sont attachants, Meggie, toujours aussi charmante, Doigt de Poussière que l’on retrouve auprès de sa famille, Farid, un peu plus intrépide, Fénoglio, gonflé d’orgeuil et tout les autres, Cosimo, La laide, Brianna, Tète de vipère, Le fifre, Le prince noir et son ours, Ortie…. Alors que Meggie va retrouver ses parents, pris dans les griffes de tête de Vipère, on découvre chacun d’eux.

L’histoire va évoluer, les personnages se prennent en charge, pour le plus grand regret de Fénoglio qui ne gère plus rien, au terme de cette histoire, un évènement vient ternir notre humeur mais un rayon d’espoir pointe, nous faisant espérer pour le suite du récit.

Je vais sans tarder aller me procurer car je ne peux pas rester sans savoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:02

tome 3 : Mort d'encre
De Cornelia Funke
Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 9782070622061
Meggie et son ami Farid ont fait venir Orphée dans le Monde d’encre afin qu’il ressuscite le cracheur de feu Doigt de Poussière. Mais Orphée provoque la mort de Mo, le père de Meggie. La Mort à son tour conclut un marché avec Mo et Doigt de Poussière: ils pourront vivre s’ils lui livrent le tyran Tête de Vipère. Celui-ci, pour forcer Mo à lui rendre le livre d’immortalité, fait enlever tous les enfants et les réduit en esclavage. Heureusement, il est vaincu et les enfants sont délivrés. Les parents de Meggie décident de rester dans le Monde d’encre avec leur nouveau-né. En grandissant, ce dernier rêve de découvrir le monde réel dont lui parle souvent sa soeur.
Quel plaisir de retrouver ce monde d’encre, j’ai du attendre sa sortie en poche pour le lire et j’étais impatiente de retrouver Doigt de Poussière, Mo, Meggie…

Le monde d’encre connaît une période troublée, Fenoglio, son auteur, a pas pu gérer l’évolution de son histoire et Orphée y a mis sa graine, créant de nouvelles créatures.
On se demande comment ce monde va retrouver son harmonie sans la plume de Fénoglio.
L’histoire a donc pris l’initiative de continuer toute seule.
Mais les enfant d’Ombra vont être menacer et cela va heureusement attendrir le coeur de notre auteur qui va finir par retrouver les mots juste.

Je me suis encore laissée emporter par ce récit, les créatures magiques sont attendrissantes ; car très bien imaginer, les personnages évoluent et mûrissent. Il n’y a rien de nouveau dans ce troisième tome, c’est la continuité de précédent.
C’est une trilogie que je ne suis pas prête d’oublier, je la relirai sûrement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Meg-32
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2012

Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:50

ce livre est super autant que le deuxième tome et le troisième
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'encre de Cornelia Funke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cavalier du dragon de Cornelia Funke
» Champs d'ombres de Cornelia Read
» L'Ecole des dingues de Cornelia Read
» La raison du coeur
» Au coeur du mal (Chelsea CAIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser