Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coeur d'encre de Cornelia Funke

Aller en bas 
+9
eiram
Dunky
Sherryn
Deirdre
PassiOn~LectUre
petitepom
griporo
- Rose -
Alix
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:44

Coeur d'encre de Cornelia Funke 51GPCRKR6XL._AA240_

CŒUR D'ENCRE :
" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre...

**Un voyage dans la magie des mots ! Pour tous les amoureux des livres... et les aventuriers courageux !!!
Pour les 10-11 ans et + .

Rien que pour le plaisir, je vous mets juste un petit extrait du livre, une petite phrase qui m'a marquée :

[...] Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche et que l'on digère, entièrement...[...]

Et une citation d'une phrase inscrite dans la bibliothèque du cloître de San Pedro à Barcelone, citée par Alberto Manguel que j'aime beaucoup et à laquelle j'adhère :

[...] Si quelqu'un vole des livres ou ne rend pas des livres empruntés, que dans sa main le livre se métamorphose en un serpent féroce. Que la foudre le frappe et paralyse ses membres. Qu'il demande grâce en criant et en gémissant et que rien ne vienne apaiser ses souffrances avant qu'il ne tombe en putréfaction. Que les vers des livres rongent ses viscères comme le ver des morts qui jamais ne meurt. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:45

Tu résumes bien l'idée que m'a laissée ce livre : ) L'amour des livres y promu...

Citation :
Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche et que l'on digère, entièrement...[...]

Cette phrase m'a aussi beaucoup marquée ! Je tiens un cahier, où je note toutes mes lectures.
A chaque nouvelle année, pour marquer le coup, et parce que j'adore bien présenter ce cahier, je note "en grand" une phrase, pour la retenir, ou lui rendre honneur. Celle que tu viens de citer est ma phrase de l'année 2006 : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:58

Oui, c'est vraiment une belle phrase. Elle m'a accompagnée tout au long du livre.
Revenir en haut Aller en bas
- Rose -
Langue pendue
- Rose -


Nombre de messages : 50
Localisation : Bois le thé avec Alice au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 06/10/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:42

Très mignon en effet !

Franchement ce livre m'a laissé un exellent souvenir et j'ai apris qu'ils étaient en train de tourner le fim aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:34

C'est vrai ? Je serais curieuse de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:18

je crois que je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:57

je suis la seule à avoir trouver que ce livre trainé en longueur à la fin, c'est vrai que l'idée du livre ne pouvait que me seduire, le debut m'a bien plu et je l'ai devoré puis j'ai fini par eprouver de la lassitude vers les 2/3 du roman ,je l'ai fini avec moins d'entrain qu'au debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:13

petitepom a écrit:
puis j'ai fini par eprouver de la lassitude vers les 2/3 du roman ,je l'ai fini avec moins d'entrain qu'au debut.
Je n'ai pas trouvé que ça traînait en longueur. J'ai trouvé que le rythme était soutenu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:57

tant mieux si tu as apprécié cette lecture .
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
PassiOn~LectUre
Nouveau
PassiOn~LectUre


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Chez les Ch'Tiis
Date d'inscription : 31/07/2008

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:16

Je l'aii adoré !!Au départ, je m'identifiaiis à Meggie, parce qu'elle met ses liivres en cours sous son oreiller xD
Je ne trouve pas non plus qu'iil traîne.

Oui, il y a eu le film, avec Brendan Fraser (La Momie) pour Mo. Il paraîît qu'elle a fais ce rôle exprès pour luii !!
Il paraît aussii que c'est une trilogie !! Mais un seul tome, je pense que ça suffisaiit...
Revenir en haut Aller en bas
http://BoOksFaScInAtIoN.skyrock.com
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:59

PassiOn~LectUre a écrit:

[color=brown]Oui, il y a eu le film, avec
Brendan Fraser (La Momie) pour Mo. Il paraîît qu'elle a fais ce rôle exprès pour luii !!
Il paraît aussii que c'est une trilogie !! Mais un seul tome, je pense que ça suffisaiit...
Le film du livre Coeur d'encre ? Jamais entendu parler. Faudra que je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
PassiOn~LectUre
Nouveau
PassiOn~LectUre


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Chez les Ch'Tiis
Date d'inscription : 31/07/2008

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:04

Le titre original est "Inkheart" , tu peux normalement regarder la B-A sur allociné
Revenir en haut Aller en bas
http://BoOksFaScInAtIoN.skyrock.com
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:46

Merci, je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:37

Je l'ai mis en souhait sur PM, et j'ai vu pas mal de pub autour du film ces temps-ci... Il est sorti cette semaine en France, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:45

Oui il vient de sortir! Je l'ai dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:26

je l'ai lu dans l'attente de voir le film ^^
comme tous les livre de cette auteur, je l'ai trouvé fluide et passionnant, mais léger et pas très fouillé, certains détails me chiffonnent (comme par exemple le fait que la météo change jamais).
surtout le style littéraire bourré de répétitions m'a gênée...
mais sinon je l'ai trouvé sympa, j'ai hâte de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptySam 26 Sep 2009 - 17:49

Je viens à peine de l'acheter, et je vais déjà le commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:26

Je l'ai commencé, et j'ai avalé les cent premières pages d'un coup... L'histoire s'annonce captivante et j'aime déjà beaucoup Meggie !
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:59

je le note! il m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:32

Je l'ai fini hier soir et j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT, adoré cette histoire ! Au point de me plonger ce matin dans le second tome, Sang d'Encre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:34

Le tome 2, donc, est sorti en juillet de cette année :

Coeur d'encre de Cornelia Funke 51D6TrQ78VL._SL500_AA240_

Je mets le résumé en spoiler, parce qu'il contient des infos qui pourraient gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome ! (que diable, réveillez-vous et sautez dessus !!!)

Spoiler:

Le tome 3 (ultime volume de la trilogie, donc) sortira en janvier 2010 sous le titre de Mort d'Encre. (brrrrr moi ça me fait peur un titre pareil !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptySam 24 Oct 2009 - 11:44

Juste un petit mot pour dire que j'ai vu le film hier, et...zut alors, ils ont absolument tout estropié !! Le début, le milieu, la fin, les personnages... TOUT ! Rien n'est conforme au bouquin ! Un vrai massacre !

Bon, maintenant j'imagine que, si on n'a pas lu les livres, on peut toujours trouver le résultat plaisant... Mais franchement, si vous avez à choisir entre la lecture du bouquin et le visionnage du DVD, optez pour le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:52

Au fait j'ai oublié de dire que j'ai terminé le tome 2 et que j'ai été un peu désapointée... Pas que j'ai détesté, non, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et j'ai été moins enchantée que lors de la lecture de Coeur d'Encre... Ceci dit, je lirai quand même la suite à sa sortie (en janvier, donc)... Et justement, j'en viens à ça : j'ose espérer qu'il y a une erreur sur Amazon, car le tome 3, Mort d'Encre, est annoncé à...29,03 euros !!!! Not possible, c'est forcément une coquille... Non ???
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyJeu 26 Nov 2009 - 4:36

Surement oui, ils en font souvent chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:16

Une amie vient de me le passer, j'ai hâte de le commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke   Coeur d'encre de Cornelia Funke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'encre de Cornelia Funke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cavalier du dragon de Cornelia Funke
» Champs d'ombres de Cornelia Read
» L'Ecole des dingues de Cornelia Read
» La raison du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser