Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Millénium de Stieg Larsson

Aller en bas 
+34
leanna72
Chaussette
gazelle
Carys
Lisalor
Liberty
booking
orivaa
Erevan
eiram
jackie
morganehouston
estelle33
sylio
darkanny
Minas Noire
Melo
Liyah
Cerisette
lilcassie
gireline
Nolwenn
sofihm
aliceroy
trilby
DeL
montse
ptit_croco
erta
laura
petitepom
Lostris
Deirdre
Inka
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 11:11

Idée comme cadeau de Noel ? le coffret 3 volumes vient de sortir :

Tome 1 Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes

Millénium de Stieg Larsson 9782742761579

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millénium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans :
Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ;
Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air.

Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l'économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d'Expo, renie suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004 d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millenium.

Tome 2 La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Millénium de Stieg Larsson 9782742765010

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant.

Tome 3 La Reine du Palais des Courants d'Air



Millénium de Stieg Larsson 9782742770311

Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas... Le troisième et dernier volet de l'irrésistible série Millenium qui a imposé la nouvelle collection Actes Noirs va encore donner aux lecteurs ses doses de frissons et giclées d'adrénaline !

Ces livres sont en première place dans les meilleures ventes sur le site de la Fnac


Il parait que c'est très très bien... le livre de la décennie, que des bonnes critiques... quelqu'un a lu un de ces tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 13:18

J'ai lu des articles sur le phénomène du moment mais c'est tellement cher que je pense que j'attendrai les occasions ou les poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 15:37

C'est vrai j'ai vu la trilogie en vitrine chez un libraire et c'est cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 16:05

je les ai achetés emu
bon j'ai rien dit...............
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 16:33

j'aitrès envie de les lire aussi mais j'attends leur sortie en poche
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 19:22

Meme sur PM les prix ne baissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 23:30

kikoo Il s'agit de mon 1er message sur le forum. C'est un peu gauche peut être d'intervenir par une proposition de vente ; mais vu que certains trouvent les livres un peu onéreux en boutique, je me permets de proposer la trilogie Millenium à 52€ sur ebay (LIEN); ou 48€ sur Passion Livres (frais de port compris).
Les 3 livres sont en excellent état / envoi protégé.

Vendu vert1


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 10 Nov 2007 - 23:37

Lostris a écrit:
je les ai achetés emu
bon j'ai rien dit...............
Tant mieux Lostris! Tu nous diras si ça vaut le coup. clin

Je dis que c'est cher mais je n'ai pas hésité une seconde à acheter Hésitations à 18€! :fil:
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:10

J'ai trop envie de les lire a chaque fois je resiste mais ca ne vas pas durer longtemps !! Je n'ai lu que des excellentes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:44

Je vous remets mon commentaire mis sur le sujet "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" il y a quelques semaines.

J'ai fini cette trilogie cette semaine et waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec Claire, c'est vraiment une très très belle oeuvre mélant différentes intrigues toutes aussi passionnantes les unes que les autres et des personnages très très attachants, notamment Lisbeth Salander, jeune femme totalement atypique dans les héroïnes de roman.
Ici pas de meurtres sanglants, mais un superbe suspens qui devrait également plaire aux nons-amateurs de polars.
Un gros coup de coeur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:59

c'est dingue que les prix sur PM ne baissent pas quand meme....

pffff... va falloir que je songe à me les faire offrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:44

Je n'entends que de bonnes critiques, mais vu mon budget assez serré pour le moment, je résisterais! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptySam 24 Nov 2007 - 12:00

Les 3 tomes sont toujours en tête des ventes sur fnac.com. A mon avis, il va sans doute falloir que le phénomène s'essoufle un peu avant que les prix commencent à baisser....
Revenir en haut Aller en bas
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:57

Je viens de finir le 2e volume de Millenium...un suspense haletant !

Si j'avais eu le temps, je crois que j'aurai pu tout lire d'une seule traite !
Je n'ai rien lu de mieux dans le genre depuis les Fred VARGAS.
Mais attention...certaines scènes sont assez violentes, mieux vaut être prévenue.

a lire
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:06

les prix ne baissent toujours pas.... dommage... mais toujours dans mes souhaits sur pm !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:06

moi je ne le trouve pas cher, j'ai acheté dernièrement shadow man à 19,95 euros sur amazon.
Mais là je vais peut être attendre qu'il sorte en poche.
En même temps, quand est ce qu'il va sortir en poche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:22

Je viens de m'offrir le tome 1 sur Amazon...car un gentil collègue a proposé de me prêter les tomes 2 et 3 par la suite !!! coeur (il avait loué le 1 à la bibliothèque et a tellement accroché qu'il a acheté les deux suivants, parce que la biblio ne les avait pas et qu'il ne voulait pas attendre !)

(par contre, sur PM, ça reste horriblement cher !)
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:24

Je me suis offert le tome 1 egalement mais pas encore commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:07

Au vu des critiques élogieuses j'avais emprunté le tome 1 à la bibliothèque mais je n'ai pas accroché...
colere Je dois être une des seules je sais ! emu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:11

qu'est ce qui t'a déplu Sophie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:21

Je ne sais pas trop..
Ce n'est pas du tout le fait que l'auteur vienne du froid comme on dit car j'adore les livres d'Indridason et j'aime beaucoup Mankell.
Je crois qu'on en a fait un tel tapage que je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Je suis resté de glace si on peut dire ! J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose (surtout au début), je me suis un peu perdue dans les personnages et ça m'a vraiment ennuyée ! Le livre est en plus un pavé....
Désolée pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:34

merci de ton avis... je te dirais ce que j'en pense quand je l'entamerais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:05

Je comprend ce que tu veux dire Sofihm...
C'est vrai que le 1er tome est assez lent, il présente les personnages en douceur et Lisbeth qui est pourtant l'un des personnages principaux avec Mickael n'apparait que très tard dans ce 1er tome.
De plus, cette trilogie est un "polar/thriller" sans vraiment l'être. Pour moi c'est plutôt un mélange de genre et c'est ce qui m'a sans doute le plus séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:19

Moi, ce qui m'a attiré dans ces livres, c'est la couverture du premier tome. Suis-je la seule à trouver troublante la ressemblance avec Christina Ricci en Mercredi Adams ?? C'est voulu ? J'hallucine ?

Ils sont trop chers pour le moment, et ma carte de médiathèque a expiré... sinon je les aurai empruntés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nolwenn concernant la resemblance, j'y ai tout de suite pensé la 1ère fois que j'ai vu le livre.
Par contre, je ne sais pas du tout si c'est recherché ou non.... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Millénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium de Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les hommes qui n'aimaient pas les femmes- Stieg Larsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser