Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Millénium de Stieg Larsson

Aller en bas 
+34
leanna72
Chaussette
gazelle
Carys
Lisalor
Liberty
booking
orivaa
Erevan
eiram
jackie
morganehouston
estelle33
sylio
darkanny
Minas Noire
Melo
Liyah
Cerisette
lilcassie
gireline
Nolwenn
sofihm
aliceroy
trilby
DeL
montse
ptit_croco
erta
laura
petitepom
Lostris
Deirdre
Inka
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:55

Après le JT 20H de TF1 il y a qques semaines, c'est celui de France 2 qui consacrait ce 14 juillet un reportage sur cette trilogie dorenavant culte :
http://jt.france2.fr/20h/ (cf § 20h26)

Attention, pour ceux qui comprennent le suedois : un méga spoiler à la fin du reportage thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:00

Décidément, il faut que j'exhume le tome 1 de ma PAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:39

J'ai terminé le tome 1 hier soir.
J'avais ce livre depuis longtemps mais on parle tellement de cette trilogie que j'avais peur d'être déçue et je n'arrivais pas à l'ouvrir...
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais au fil des pages je me suis laissée prendre au jeu...
J'ai été séduite par les personnages et tout particulièrement Salander... Je vais acheter les 2 autres tomes clin
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:16

j'ai le tome 1 dans ma pal, vous me donnez envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:59

Une grande partie du tome 1 est tres descriptive. S Larsson prend vraiment le temps de planter le décors et ses personnages.

Lors d'une interview publiée dans le livret contenu dans le coffret de la trilogie Milenium, S Larsson reconnaît d'ailleurs que "les 1ers chapitres du livre un sont barbants et que l'histoire met du temps à démarrer. Je crois que mon intention était surtout de construire une solide galerie de personnages et d'installer le milieu avant que l'histoire se déchaîne".

Franchi ces quelques lourdeurs du T1 reconnues par l'auteur, vous immergerez dans un pur bonheur de lecture.

Le T3 est celui qui m'a le plus plu
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:34

gireline a écrit:
J'ai terminé le tome 1 hier soir.
J'avais ce livre depuis longtemps mais on parle tellement de cette trilogie que j'avais peur d'être déçue et je n'arrivais pas à l'ouvrir...

Exactement pareil Wink J'ai le tome 1 dans ma PAL et les suivants sont chez mes parents. Mais je n'ai toujours pas réussi à me plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:48

Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air-Stieg Larsson

Alors que le début du tome 2 m’a un peu déçu pour sa lenteur ; le troisième volet m’a bien plu.
Il est en effet plus complexe mais cela ne m’a pas gêné ; au contraire, ça le rend plus intéressant. Je comprends mieux aussi les fans de cette trilogie maintenant que j’ai lu ce volume. Il ne faut pas s’attendre à lire un polar classique. Les intrigues autour de Lisbeth sont captivantes, nous apprenons beaucoup sur la Suède et ses institutions. Du coup, j’ai très envie de relire cette trilogie en commençant par le premier que je n’ai pas lu.
Un coffret à m’offrir lors de sa sortie pour relire cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:01

Eh ba voilà, ça m'arrive rarement mais je n'ai pas envie de le terminer, je me régale, et j'ai pas envie que ça se termine trop vite...
Du coup, de tas d'autres lectures en même temps...
Cela dit, malgré un démarrage un peu "long"... du bonheur en barre, euh en pages ...
(Comment vais je faire sans acheter les tomes suivants? Vais je essayer de me convaincre que des tonnes de livres de ma PAL m'attendent ? ) colere1
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:49

Bon terminé...
MMMhh, j'aime pas me laisser embarquer par l'étiquette "best seller"... et pourtant faut reconnaitre qu'il a du talent...
J'ai aimé les personnages, et leur constructions (En particulier Lisbeth)
Je dois avouer que je me mélangeais les pinceaux avec tous ces noms du grand Nord...

Bravo... hâte de lire la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:35

j'ai terminé la trilogie en vacances, avec le 3e tome, apres des 1eres pages difficiles je me suis une fois de plus laissée embarquer par l'histoire ! j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:53

Mouarf... faut pas me dire ça...
J'essaye de me convaincre que ma PAL passe avant tout...
On va faire comme si j'avais pas lu ton avis .... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Langue pendue
Liyah


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon en France, Metz
Date d'inscription : 14/09/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:07

Contrairement a la plupart des gens, je n'ai pas vraiment accroche a ce bouquin ! Je l'ai trouve long, lent avec des descriptions a n'en plus finir qui n'apportent pas grand chose a l'histoire. J'ai pas détesté non plus mais c'est loin d'être un coup de cœur. Je suis un peu rebuter pour lire les deux tomes suivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdeliyah.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:35

je rejoins ton avis liyah
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:47

Aurore1981 a écrit:
Je viens de m'offrir le tome 1 sur Amazon...car un gentil collègue a proposé de me prêter les tomes 2 et 3 par la suite !!! coeur (il avait loué le 1 à la bibliothèque et a tellement accroché qu'il a acheté les deux suivants, parce que la biblio ne les avait pas et qu'il ne voulait pas attendre !)

(par contre, sur PM, ça reste horriblement cher !)

Ca y'est, depuis le temps, je viens enfin de sortir le tome 1 de mon armoire ! Je vais m'y plonger tout-de-suite-maintenant-dans-pas-longtemps. fou

Par contre, je suis désappointée... Comme je le disais dans le message cité au-dessus, un gentil collègue m'avait proposé de me prêter les deux suivants si le premier tome me plaisait...mais depuis, sniffeuh, le gentil collègue a eu l'idée saugrenue de faire du patinage-pas-artistique-du-tout, il a dérapé sur le carrelage fraîchement lavé de la cuisine (il est chargé de ce secteur) et il a tellement bien glissé qu'il s'est complètement bazardé le genou. Du coup, il est arrêté depuis deux mois et pourrait bien être opéré, et donc avoir encore trois-quatre mois d'arrêt supplémentaires... Ouiiin, à mon avis, si ce tome 1 me séduit, je ne pourrais pas attendre aussi longtemps !

(pauvre collègue, quand même, il s'est fait très mal, et moi je ne pense qu'à mes lectures... colere )
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:23

Sacrée Aurore !!! Surtout le tome 1 si tu as du mal au début persévères ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:45

il faudrait vraiment que je me décide à lire ce livre surtout qu'il n'est pas donné ( je l'ai acheté neuf sur amazon)
Revenir en haut Aller en bas
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:40

Vas-y, le retour sur investissement est garanti avec Millenium !
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:58

Deuxième volume bien entamé... Un départ sur les chapeaux de roue.... Rien à voir avec le 1er....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:23

Et ça ne s'arrange pas avec le tome 3 !

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Ca sort de l'ordinaire. Par contre, oui, ya certaines longueurs (surtout dans le 3), mais c'est surtout pour expliquer toutes les implications. Donc quand même utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:42

Je me suis plongée dans le tome 1, j'ai dévoré les cent premières pages et je ne me suis pas ennuyée un instant ! Contrairement à beaucoup, je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans l'histoire, et j'ai hâte de poursuivre ma lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:25

Je poursuis toujours ma lecture, et j'accroche toujours autant... J'ai attaqué la troisième partie du tome 1 ce matin, et dans la foulée j'ai récupéré le 2 sur eBay !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:16

Ca y'est, j'ai terminé le premier tome...et j'ai déjà hâte de recevoir (et de dévorer) le second volume ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j'ai trouvé l'ensemble très original, captivant d'un bout à l'autre ! Gros coup de coeur pour le personnage de Lisbeth !

Par contre, je suis un peu étonnée par la virulence de certaines critiques sur Amazon (par exemple) ; certains lecteurs dénoncent l'aspect "ignoble" de certaines scènes et vont même jusqu'à qualifier le style de "vulgaire"... Ai-je raté quelque chose ?? Je n'ai ressenti aucune de ces deux impressions, j'ai déjà lu des romans beaucoup plus "écoeurants" au niveau des descriptions, et le style m'a paru très bon, pas sophistiqué, certes, mais très facile à lire, et plutôt entraînant...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:26

J'ai vraiment hâte de le lire celui-là !
Mais je ne l'ai toujours pas recu (commande passée le 1er Octobre) : Super France Loisirs ! out (c'est pas la première fois que ca m'arrive avec eux pasok )
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:19

Méa Culpa !! Il m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres aujourd'hui même ! Il aura quand même fallu 21 jours pour qu'il arrive out
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:51

Je trouve cela scandaleux que l'on fasse attendre le client avec ce délai exagéré ! pasok pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium de Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les hommes qui n'aimaient pas les femmes- Stieg Larsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser