Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:25

Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Livre_woodroff_250

En concoctant «Le jardinier des myosotis», Patrick Woodroffe relève un nouveau défi artistique, celui de la bande dessinée. Fraîchement paru aux Editions Gruériennes, l’ouvrage est une sorte d’inventaire des visions, des chimères et du vécu de son auteur. C’est un objet de collection, car il illustre l’immense affection de Woodroffe pour ces deux régions que sont ses Cornouailles natales et la Gruyère, sa patrie d’adoption. Format 23.5 x 32.5 cm, 48 pages, en quadrichromie, reliure plein papier, cousu au fil.

PRÉFACE de Georges BAECHLER

Lors de notre première rencontre, ce qui m'a le plus marqué chez Patrick Woodroffe ce sont ses talents de polyglotte. Un Cornouaillais qui s'exprime indifféremment dans sa langue maternelle, en allemand, en français ou en espagnol n'est pas chose courante. Au fil de nos rencontres, j'ai ainsi découvert un artiste aux multiples facettes capable de peindre, d'illustrer, de sculpter et d'écrire. Son amour inconditionnel de la Suisse et de la Gruyère nous a amenés à réaliser ensemble quelques projets dont le plus marquant est certainement son exposition permanente de la tour du Prisonnier, au château de Gruyères. Cette exposition est un condensé de ce que Patrick Woodroffe est capable de réaliser: des dessins d'une finesse extraordinaire, des images d'une richesse telle qu'il faut y revenir plusieurs fois avant d'en découvrir tous les détails. Se plonger dans une de ses peintures, c'est s'inviter dans un univers où se mêlent le fantastique, la poésie et des jeux de symboles qui jettent des ponts entre le monde réel et son monde imaginaire. Le maître mot de Patrick Woodroffe est coïncidence. L'histoire du «Jardinier des myosotis» en est truffée.

Cette bande dessinée nous raconte l'histoire de deux frères jumeaux séparés par la vie et qui se retrouvent grâce à une multitude de coïncidences et de hasards. Cette BD est un joyeux amalgame autobiographique, historique et fantastique. Patrick Woodroffe nous convie à repérer des similitudes entre la forteresse de Pendennis et la cité de Gruyères, à déchiffrer - et ce n'est pas toujours facile - des jeux de mots subtils. Il fait des allusions à «la route des cloches», autre «projet fou» imaginé pour les cantons suisses. «Le jardinier des myosotis» fusionne la réalité contemporaine et l'imaginaire fantastique. Il propose une lecture en miroir et des échos se répondent, jusque dans le mot,
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:33

Tiens? une que je ne connais pas! Merci je vais regarder si elle est a ma bibli! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:43

Pour la petite histoire, ce Woodroffe est venu exposer ses dessins au château de Gruyère, là où mon papa travaille. Et ils ont sympathisés. Du coup, j'ai eu droit à une BD dédicacée pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:47

Tu es du canton de Fribourg?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:49

Gruérienne, même !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:50

Carrément!!!!

Quel endroit magnifique et magique!!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:51

Je te le fais pas dire !! (j'ai l'air chauvine en disant ça ??? hihihi).
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:52

Non tu n'es pas chauvine. Tu es réaliste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:53

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe   Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardinier des myosotis de Patrick Woodroffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle des myosotis de Nicolas Bouchard
» L'Annee du Jardinier-Capek Karel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser