Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le cercle des myosotis de Nicolas Bouchard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le cercle des myosotis de Nicolas Bouchard   Mar 1 Avr 2008 - 16:41

LE CERCLE DES MYOSOTIS :
Dans une Europe médiévale déchirée par la guerre, le centaure Chiron cherche à préserver les siens. Pour cela, il a créé une académie où règne la magie, dans laquelle nymphes et faunes parviennent à survivre au coeur des ténèbres. Mais, à force de vivre dans l'obscurité, les êtres de l'ancien monde perdent leur vitalité : les satyres deviennent boucs, les centaures ne sont plus que des chevaux, les ondines se changent en poissons... Laurentine, jeune mortelle admise par exception à l'académie, pourrait incarner leur salut. Elle part affronter l'âge des épées, pour retrouver le mythique Cercle des Myosotis.

**Un livre qui m'a moyennement plu. Mais je pense qu'il plaira nettement + aux jeunes ados. Pour ma part, j'aurais préféré un récit plus soutenu et surtout plus détaillé. Bon, sur 184 pages, on ne peut pas faire des miracles non plus !
Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des myosotis de Nicolas Bouchard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1