Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ADV] Neil Gaiman - American Gods

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptySam 25 Aoû 2007 - 1:49

[ADV] Neil Gaiman - American Gods Logo


[ADV] Neil Gaiman - American Gods 84626100529920M


Citation :
Neil Gaiman invente le road movie mythologique !
Shadow (Ombre) vient de passer trois ans en prison, libéré sur parole, il apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Désemparé, le jeune homme est contacté par un individu mystérieux, se faisant appeler Voyageur, qui l'entraîne dans une aventure mêlant mythologies et réalité.
Les premiers émigrants américains ont importé leurs croyances, créant ainsi des avatars des dieux du vieux continent. Aujourd’hui, les anciens dieux saxons, figures directement issues du Wallala et passées à la postérité dans les comics, inspirant nombre de supers héros, perdent leur influence au fur et à mesure que prospèrent les nouveaux dieux de la technologie et du consumérisme.
Brillant représentant de la nouvelle vague fantastique rock, Neil Gaiman explore l’âme de l’Amérique et ses représentations à travers un affrontement sans merci entre anciennes et nouvelles divinités dans un thriller épique best-seller aux USA.

Citation :
Prix Bram Stoker 2002, Prix Hugo 2002, Prix Locus 2002

Oubliez tout ce que vous avez lus de Neil Gaiman, ceci est son chef-d’œuvre! Une oeuvre immense, dense, puissante qui vous remue les trippes. Son style est très proche de celui de Stephen King lorsqu'il s'agit de décrire avec autant de précision et de vérité cette atmosphère si particulière de l'Amérique profonde.

Ce roman est plutôt difficile à lire mais des la première ligne il vous embarque dans une épopée sauvage et terrible sur ce qu'est devenue l'Amérique, sur l'immigration et le capitalisme sauvage grâce à une métaphore particulièrement sombre et mythologique. Les terribles Dieux scandinaves deviennent les représentant de cette Amérique décrépie issue de l’immigration, qui s’enfonce entre rêves mercantiles et nostalgie du pays natale, entre mythologie et tranche de vie brute.

Oubliez le grand Thor et son puissant marteau et voyez maintenant le pauvre irlandais alcoolique vivant dans un gettho de New York. Ceci est American Gods.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:34

J'ai lu et j'ai adoré! pouce

Mais ce topic aurait mérité d'etre dans la rub Fantasy non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:41

Voilà, en effet, au vu du résumé je pense qu'il vaut mieux le mettre dans la bonne rubrique. Merci Phooka
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:42

Merci Inka! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:38

Je viens de le commencer, j'en suis à un peu plus de 100 pages.

Et pour l'instant, je n'arrive pas à décider si j'aime ou si je n'aime pas, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Loup89
Bavard
Loup89


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/05/2009

[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:15

Je l'ai déjà repéré celui là... Il est dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-fantasy.blogspot.com/
Invité
Invité




[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:43

Fini cette nuit !

Je n'ai pas trop aimé la première partie et j'ai vraiment dû m'accrocher pour la finir ! Mais à partir de la seconde partie, j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire et j'ai lu les 300 dernières pages d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:54

Je ne peux pas dire que le résumé me tente vraiment, mais les avis que je lis sont presque toujours positifs. Ca m'embêterait de passer à côté de quelque chose de vraiment bien, il faudra que je tente le coup un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty
MessageSujet: Re: [ADV] Neil Gaiman - American Gods   [ADV] Neil Gaiman - American Gods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADV] Neil Gaiman - American Gods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Gods
» Sandman, Neil Gaiman
» Coraline, de Neil Gaiman
» Stardust de Neil Gaiman
» Neverwhere (Neil Gaiman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser