Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:32

Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) 51yM4o2nASL._AA240_

J'ai eu un peu de mal à choisir la catégorie, parce que ce livre est à la fois un mélange de policier, de fantasy et de fantastique. Finalement, j'ai opté pour la catégorie affichée sur Amazon. fou

L'histoire :
Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Mon avis :
c'est simple, j'ai dévoré ce livre ! Il m'a fallu à peine deux jours pour lire les 346 pages de ce roman ! C'est drôle, c'est original, c'est plein de rebondissements, et surtout, on évite les gros clichés du genre. Ce tome est le début d'une série, je crois qu'en tout l'auteur en a écrit neuf pour le moment (mais pour l'instant, seuls deux livres sont traduits en français). Aux USA, ces romans ont même donné naissance à une serie tv, The Dresden Files.

A conseiller à tous les adeptes d'enquêtes paranormales !

ps : en plus, ce livre n'est vraiment pas cher ! 9,49 € pour un bouquin moyen format de plus de 300 pages, c'est plutôt bon marché ! Alors quand en plus la qualité est au rendez-vous, que demander de plus ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:01

hmm,j'en prends note, il me tente bien celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:22

moi je me tate... j'attends d'autres avis encore alors lisez le !!! héhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:05

Je l'ai commencé et c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:18

Ho ! Ho ! je le mets illico dans ma liste à acheter. J'aime beaucoup ce genre d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:40

J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:00

Voilà lu dans la journée..
Ca se lit bien, c'est plaisant, ça bouge et surtout ça sort de l'ordinaire... Avec de l'humour par-dessus le marché et un magicien anti-héros un peu dépassé par les évènements.
J'ai passé un moment agréable même si je m'attendais à mieux au vu des critiques que j'avais pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)   Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Oeil du Cyclone (Jim Butcher)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spy High (A.J. Butcher)
» Masques mortuaires - Jim Butcher
» L'Aube des Spectres (Jim Butcher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser