Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La voleuse de livres - Markus Zusak

Aller en bas 
+19
Melo
Micheline
Nolwenn
gireline
Alix
petitepom
Clarine
*Darth*Grievous
Deirdre
savane
trilby
hannibal
montse
ptit_croco
Suzanne
Denise
Lostris
griporo
Daphnir
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 23 Juin 2007 - 0:24

La voleuse de livres - Markus Zusak 51VUJwa5beL._AA240_ La voleuse de livres - Markus Zusak 51ZUKxor7wL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Un roman où il est question : d'une fillette, de mots, d'un accordéoniste, de fanatiques, d'un boxeur juif, d'un certain nombre de vols... C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles... Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

Ce roman est sorti en jeunesse et littérature étrangère mais c'est exactement la même histoire.... Que vous dire de ce livre ???? J'ai tourné la dernière page hier soir et j'avais les larmes aux yeux... Je l'ai fermé et je l'ai tenu longuement contre moi, le regard vide.... J'étais triste de quitter Liesel.... Ma voleuse de livre.... Ce livre retranscrit une partie de la seconde guerre mondiale à travers les yeux d'une fillette allemande... Il nous dévoile le nombre de victimes innocentes qu'il y eut de ce côté là aussi... Au lieu de trop dévoiler cette histoire, j'ai choisi de vous recopier un extrait :

(C'est la mort qui raconte) Lété arriva, Pour la voleuse de livres, la vie se déroulait gentiment. Pour moi, le ciel était couleur Juifs.

Quand leurs corps s'étaient en vain rués sur la porte pour trouver une issue, leurs âmes s'élevaient. Quand leurs ongles avaient griffé le bois et parfois même y étaient restés plantés par la force du désespoir, leurs âmes venaient vers moi, je les accueillais dans mes bras et nous quittions ces douches par le toit pour gagner l'immensité de l'éternité. Je n'arrêtais pas. Minute après minute. Douche après douche.
Je n'oublierais jamais le premier jour à Auschwitz, ni la première fois à Mauthausen. A Mauthausen, au fil du temps, je les ai aussi recueillis au bas de cette grande falaise, quand les âmes s'échappaient avec tant de mal. Il y avait des corps brisés et des coeurs tendres arrêtés. Pourtant, c'était mieux que les gaz. J'en ai saisi certains avant la fin de leur chute. Je vous ai sauvés, pensais-je en tenant leur âme à mi-chemin, tandis que le reste de leur personne, leur enveloppe charnelle, allait s'écraser au sol. Tous étaient légers comme des coquilles de noix vides.


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 23 Juin 2007 - 10:17

IL me plait beaucoup celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 23 Juin 2007 - 10:51

Vous pouvez lire le début du livre ici et vous rendre compte du style bien particulier de l'auteur :

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-687731.html
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 23 Juin 2007 - 12:39

Tu sais Daphnir que je l'avais repéré aussi, on en avait parlé ensemble, mais en lisant ton post je crois que je ne vais plus hésiter!!!!! même si je finis le livre les larmes aux yeux.....
rire, pleurer...cela veut dire qu'on est en vie.....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Nouveau
Denise


Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/07/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:34

Vous me donnez envie de lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyDim 15 Juil 2007 - 6:36

Oh la la quel livre! Particulier, bizarre mais très intéressant à parcourir parce qu’écrit dans un style original. Ce n’est pas à tous les jours qu’on puisse lire un livre dans lequel la narratrice est la mort! Mais n’aller pas croire que cette façon de faire nous amène constamment dans une écriture sombre, noire et négative non! Surprenant même et ce malgré le contexte et les décors où se situent la trame de ce bouquin. L’action se déroule sous l’Allemagne nazie, à côté de Munich et c’est dans ce tableau que nous parcourons les pages de ce livre. Une toute jeune fille qui n’aimait pas les mots parce qu’ils lui faisaient peur va, tranquillement, apprivoiser ceux-ci aidée de son père adoptif et de Max, un juif qui se terre afin de ne pas tomber dans les pattes des allemands. La mort, la faucheuse est omniprésente et nous raconte le parcours de Liesel, la voleuse de livres tout en prenant vie après vie…. Ce livre malgré qu’il soit un peu long est plein de rebondissements et on a droit presqu’à chaque page à des surprises, à des évènements difficiles mais parfois présentés avec humour tout ça dans un style que j’ai bien aimé.
Prenez ce livre, jugez de vous même et comme moi vous ressortirez de cette intrigante lecture, émue et ravie…..
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:57

je l'ai lu pendant les vacances et vraiment je l'ai trouvé magnifique ! C'est écrit d'un style particulier vu que c'est la mort qui parle, mais vraiment cela ne m'a pas dérangé du tout, au contraire j'ai apprécié ! L'histoire en elle même est vraiment belle et triste (cela se passe pendant la seconde guerre mondiale)on s'attache aux personnages... enfin voila a lire
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:59

je l'ai acheté aussi et il va falloir que je me plonge dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:10

Il est magnifique ce livre ! Très émouvant, très dur aussi par moment mais plein de tendresse et d'amour malgré les tragédies de l'époque.
Un de mes coup de coeur de ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:26

J'ai gagné "La voleuse de livres" en participant à un concours sur Internet.
Par contre je ne pense pas que je le lise dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:24

Cela me plairait bien de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 12 Jan 2008 - 19:34

Je l'ai mis en souhait sur PM... J'ai hésité à l'acheter sur le Grand Livre du Mois (il est en promo à 13,93 €) mais je préfère attendre pour l'acheter à 4 ou 5 euros maxi... Les temps sont durs pour les finances, et j'ai une bonne résolution à tenir !!! (bon, évidemment, si je pouvais gagner au Loto, ça arrangerait tout, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 12 Jan 2008 - 21:06

Je viens de lire l'extrait, disponible sur le site de France Loisirs, cité par Daphnir : touchant, émouvant.

Mis en souhait également sur PM
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 12 Jan 2008 - 23:34

Je l'ai eu en cadeau car j'étais abonnée à la newsletter de l'éditeur en décembre, ce fut un geste très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
*Darth*Grievous
Langue pendue
*Darth*Grievous


Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2008

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:39

ca me tenterait bien ca a l'air interessant Very Happy je le prendrais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarine
Langue pendue
Clarine


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:36

Moi aussi il me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:14

Je suis en train de le lire et je suis bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:00

je le commence sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:05

J'ai oublié de mettre mon avis alors que je l'ai fini!

Ce livre m'a fait pleurer comme une madeleine, surtout à la fin. Je trouve ce roman magnifique, sans haine mais avec beaucoup d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:33

Je l'ai lu il y a longtemps maintenant, et je l'avais adoré... Très touchant, je m'étais beaucoup attachée aux personnages (notamment à Herman, le père de Liesel...) Un gros coup de coeur pour le livre en général, au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptySam 22 Mar 2008 - 11:50

je l'avais repéré sur la newsletter de pocket... Vos avis me donnent encore plus envie de le lire....
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:18

Sur la couverture est écrit " quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter", alors j'ai ouvert le livre pour decouvrir cette histoire. La voleuse de livres est receuillie au 33, rue Himmel, dans une famille simple et modeste qui agit en silence au coeur d'une Allemagne Nazie. Tout en étant spectatrice de cette allemagne qui se perd, je me suis installée dans cette maison avec plaisir, les personnages sont attachants et surtout Hans Huberman, le père adoptif. Au fil des chapitres, l'histoire devient un peu répétitive et ennuyeuse parfois mais je n'ai pas voulu quitter cette maison afin de connaitre le destin de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:56

J'hésitais justement à l'acheter, je crois que vous m'avez convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
Micheline
Bavard
Micheline


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2007

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:34

Un titre intriguant, mais une belle histoire.
La mort étant la narratrice quelle originalité? On nous raconte l'histoire de petites gens dans un quartier pauvre de Munich pendant la guerre 1939-43.

[b]Citation:
'' Je n'ai pas de faux ni de faucille. Je ne porte pas une robe noire à capuche que lorsqu'il fait froid. Et je n'ai pas cette tête de squelette que vous semblez prendre plaisir à m'attribuer
.[/b]''
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:48

La voleuse de livres - Markus Zusak 97829110
Citation :
La Voleuse de livres de Markus Zusak a obtenu le prix Millepages Jeunesse décerné par les librairies Millepages.

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l’écouter.

Une histoire étrange et émouvante où il est question : d’une fillette ; de mots ; d’un accordéoniste ; d’Allemands fanatiques ; d’un boxeur juif ; de vols.
Une histoire racontée par un personnage peu commun : la Mort. Une narratrice dotée d’un humour noir, sarcastique, mais compatissante aussi. Témoin de la folie des hommes, tout lui semble perdu d’avance, sauf quand se distinguent des Allemands qui n’obéissent pas aux règles et des enfants rebelles.

Voici un livre que j'ai bien aimé, sans que ce soit un véritable coup de coeur.
La narratrice, la Mort en personne, nous raconte l'histoire de Liesel, enfant d'une dizaine d'années, dans l'Allemagne nazie.
C'est une belle histoire, parfois poignante, mais j'avoue qu'à certains moments, je me suis ennuyée.
Pourtant, j'ai aimé l'atmosphère bien retranscrite de l'Allemagne dirigée par Hitler. J'avais l'impression d'y être et j'ai été touchée.
90% des Allemands à cette époque, avaient leur carte du parti hitlérien, et on peut se demander ce que nous aurions fait si nous avions vécu à cette epoque dans ce pays dirigé par un véritable tyran.
L'amour que porte Liesel aux livres et aux mots, est egalement touchant.

Je pense que j'aurais mieux apprécié ce livre si je l'avais lu quand j'etais ado, mais j'ai tout de même bien aimé clin
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Contenu sponsorisé





La voleuse de livres - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres - Markus Zusak   La voleuse de livres - Markus Zusak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voleuse de livres - Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voleuse sans ombre (Emily Gee)
» livres
» Je cherche des livres
» L'oeuvre de Marcelyne Claudais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser