Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'oeuvre de Marcelyne Claudais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptySam 6 Aoû 2005 - 6:38

Mon auteur fétiche Marcelyne Claudais (québécoise).
Auteure largement accessible. Femme qui porte un regard affectueux et sensible sur les personnages à qui la romancière donne vie.
Habille à raconter une histoire, de faire parler des personnages, amour pour la vie. Écriture simple et humouristique.

Jusqu'à ce jour 7 romans

Un jour la jument va parler:Elise relativise à sa façon le mariage, les enfants, le divorce, les amis, la société. Elle nous entraîne vers une certaine sagesse une harmonie. On rit, on pleure, on ne reste pas indifférent.

J'espère au moins qu'y va faire beau:Raconte la culpabilité des femmes qui se sentent responsables non seulement de ceux auxquels elles ont donné la vie mais également qui sont leurs aînés.

Des cerisiers en fleurs c'est si joli:Comme elle le dit elle-même c'est un livre pour collectionneurs de gens heureux.

Comme un orage en février:Sur le féminisme - l'estime de soi

Ne pleure pas tant Lysandre:Belle histoire d'amitié de 2 femmes arrivées chacune à un point tournant de leur expérience.

La grande Hermine avait 2 soeurs:Toute sa vie la grande Hermine fut la femme forte qui parle fort, qui a 75 ans devient fragile.

En apparence le silence:Un tout autre genre, celui-là est un roman policier. J'ai moins aimé

Ce sont de belles heures de détente
Micka
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptySam 6 Aoû 2005 - 12:14

A priori pas évident à trouver en France. Rien sur Amazon, rien sur la FNAC. ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:45

Effectivement, je n'ai pas pensé à cela.
Sur un autre forum, une internaute française dont le pseudo est Cuné mentionne qu'il existe à Paris une mignone et intime librairie avec de la littérature québécoise. Le libraire est aussi québécois avec l'accent du Québec. Espérant que cet accent ne vous déplaise pas trop.
Micka
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:16

Ne pas aimer l'accent Québéquois ? impossible. Merci pour l'adresse qui sera certainement utile aux amateurs de la région parisienne pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: livres du terroir   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:23

Ce sont de bons romans qui rendent justice aux femmes qui ont contribué à bâtir le Québec.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:33

je vais jeter un oeil à la bibli, on ne sait jamais, mais je n'ai pas trop d'espoir pasok
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:00

Je te souhaite de trouver.
Micka
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:08

Kscades a écrit:
A priori pas évident à trouver en France. Rien sur Amazon, rien sur la FNAC. ben

hello Hello Miss,
voici le site de la librairie du Québec, sise rue Gay-Lussac à Paris
http://www.libriszone.com/lib/indexquebec.htm

La boutique est assez bien fournie. Sauf qu'ils n'ont pas la suite d'un livre que j'avais acheté lors du salon du livre en 2003. Mais j'y ai découvert d'autres auteurs fort intéressants. Laughing
Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de Marcelyne Claudais   L'oeuvre de Marcelyne Claudais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuvre de Marcelyne Claudais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser