Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marley et moi de John Grogan

Aller en bas 
+5
laura
cindy
Lostris
Inka
Daphnir
9 participants
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:16

Marley et moi de John Grogan 41GQF5KJRTL._AA240_

Mon histoire d'amour avec le pire chien du monde.

8 millions de lecteurs l'ont déjà adopté ! Véritable phénomène dans le monde entier, Marley arrive en avant-première au Club, et nous prouve que l'amour inconditionnel peut prendre bien des visages...

Résumé
Jeune couple amoureux, John et Jenny décident, avant de fonder une famille, de s'entraîner dans leur rôle de parents avec un bébé labrador : Marley. Très vite, le chien s'impose dans la maison, tant par ses facéties – il avale tout ce qui lui tombe sous la patte, se réfugie sur le lave-linge en cas d'orage, est renvoyé de son cours de dressage – que par la grande humanité dont il sait faire preuve dans les moments difficiles...


Ce livre est une petite merveille !!!!! Plein de bonne humeur, de joie, d'amour de la vie ! Si vous souffrez d'une petite déprime passagère, jettez-vous sur Marley, il vous le rendra bien, et au bout de 10 mn, vous aurez déjà le sourire aux lèvres !!! A travers l'histoire de Marley, c'est aussi l'histoire d'une famille : la difficulté d'avoir un 1er enfant, le second qui s'annonce mal, les problèmes professionnels, bref, tout ce que nous vivons nous aussi !!! Mais John Grogan sait nous raconter tout celà avec légèreté et humour et surtout avec amour !! C'est le fil conducteur de ce live, l'amour, l'amour des siens et l'amour incondionnel de Marley !!!!
Alors bien sûr, étant moi aussi "maman" d'une chienne labrador, je peux vous dire que certaines histoires sentaient, de près ou de loin, le vécu. Par exemple lorsqu'on retrouve son chien en arrivant à la maison, avec le grand couvercle de la poubelle autour du coup !!!! shoking (Ce qui ne l'empèche pas de vous accueillir "à bras ouvert", l'air de rien !!!) ou alors, suite à un orage, on cherche la chienne partout, et elle est au fin fond de la salle de bain, coincée sous le lavabo, plus proche du sol encore que ne sait le faire le tapis de bain, ou lorsque vous vous apprêter à lui faire un gros bisou sur la truffe, c'est le moment qu'elle choisit pour vous envoyer à la figure un grand renvoi sonore !!!!! cartonrouge coeur

Pour finir, vous pouvez lire une interview de l'auteur ici :

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit.jsp?docId=716789339327


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:49

Ca a l'air bien colere colere colere Ca me fait penser à notre Golden Retriever qu'on avait... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:12

je l'ai feuilleté l'autre jour à france loisirs (je l'avais repéré sur le catalogue) et je crois que je vais pas résister...suite à ton avis Daphnir clin
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:40

Je l'ai commencé aussi et j'adore, comme le dit Daphnir c'est une petite merveille. Je suis aussi la "maman" de 2 labradors et je me suis complètement retrouvée dans ce livre

Un très bon moment de détente a lire
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:29

il me tente pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:55

Laissez-vous tenter !!!!!!!!! ok01
Revenir en haut Aller en bas
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:44

Je suis tombée sur un livre différent de ce que j'ai l'habitude de lire... mais je suis tout de suite tombée sous le charme du résumé. Et je ne le regrette pas, je viens de finir le livre qui s'intitule "Marley et moi" et franchement j'ai adoré, probablement parce que ça me rappelle ce que je vis avec mon chien.
Voici le résumé :
Auteur: John Grogan
Titre : Marley & moi
Résumé : Jeune couple amoureux, John et Jenny décident, avant de fonder une famille, de s'entraîner dans leur rôle de parents avec un bébé labrador: Marley. Très vite, le chien s'impose dans la maison, tant par ses facéties - il avale tout ce qui lui tombe sous la patte, se réfugie sur le lave-linge en cas d'orage, est renvoyé de son cours de dressage - que par la grande humanité dont il sait faire preuve dans les moments difficiles.

Je vous le recommande, c'est à la fois drôle et émouvant... J'ai été très touchée par cette histoire d'amour hors du commun... Ca nous rappelle à quel point les animaux prennent une place importante dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:57

Topaze, ce sujet existait déjà, alors j'ai fusionné le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:12

pardon... J'aurais du faire une recherche avant... Je vais faire attention, je ne suis pas une habituée des forums... emu
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:56

C'est pas grave Topaze, ça peut arriver clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:02

je l'ai commencé hier soir et je pense que je vais le dévorer....en plus certains passages me font bien rire!!!!
vous pouvez vous laisser tenter clin
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:41

Je suis contente que ça te plaise Lostris !!!!
Mince, pourquoi la photo a disparu dans mon post ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:43

j'ai déjà lu 200 pages....il est trop bien coeur
c'est vrai Daphnir ton image a disparu!!!!
sinon lire Marley je trouve que ça remonte le moral surtout quant au boulot c'est la cohue!!!!
je regrette pas mon achat et je pense à un labrador que je connais en le lisant coeur
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:43

Ca m'a l'air très bien! Mais est-ce que j'aimerais ce livre en sachant que je n'ai pas de chien? ben
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:45

oui tu aimeras car je n'ai pas de chien mais un chat et j'aime beaucoup ce livre et je pense que si on aime les animaux ça ne peut que plaire clin
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:49

D'accord! J'avais peur de ne pas aimer justement parce que je n'aurai pas compris ce que vivent les propriétaires de chiens. Je n'ai pas d'animaux chez moi à part des poissons rouges mais ce n'est pas la même chose question vitalité! Mr. Green


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:49

Je pense aussi que tu pourras aimer ce livre car comme je l'ai dit plus haut, l'auteur raconte aussi la vie de sa petite famille d'une façon vraiment adorable ! Mais je pense aussi comme Lostris, qu'il faut tout de même aimer les bêtes pour comprendre le lien qui peut exister entre un animal et son "maître"...
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:51

Daphnir, j'ai adoré le passage où Marley sent que sa maitresse est malheureuse (à la perte de son bébé) et qu'il vient la consoler.....c'est trop beau surtout venant d'un chien aussi vivant et remuant que lui coeur
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:54

Oui.......... Et après certains disent qu'ils ne comprennent rien ou qu'ils n'éprouvent pas de sentiments.................
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:57

qui ose dire cela shoking
Chien, chat ou autre ils comprennent beaucoup de choses et on se demande parfois qui sont les animaux entre l'homme et eux !!!!!
clin
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:03

Je l'ai commandé et j'ai hâte de le recevoir pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:19

je viens de le finir et je vous conseille de le lire..........
c'est super et Marley est trop attachant en tant que chien catastrophe mais si loyal envers sa famille...........
ce livre vous faire rire, vous donne envie de pleurer mais fait comprendre ce qui est vraiment important dans la vie.....et ce n'est pas toujours ce que l'on pense......
j'avais repéré ce livre à France Loisirs et en lisant le commentaire de Daphnir je n'ai plus hésité et je ne le regrette pas emu
Lisez-le c'est le seul conseil que je peux vous donner clin et je vais le faire lire par ma fille, je suis sûre qu'elle va aimer....
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2007

Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:49

Bonjour a tous et toutes.
Ce livre est un petit bijoux, je l'ai lu hier d'une traite et c'est un excellent reméde contre la morisité, même si la fin tire les larmes (surtout pour ceux qui comme moi on deja vecu la mort d'un compagnon).
Merci Mr Grogan et une pensée pour Marley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marley et moi de John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi de John Grogan   Marley et moi de John Grogan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marley et moi de John Grogan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Saul
» John Connolly
» John Steinbeck
» Le clandestin de John Grisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser