Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer Empty
MessageSujet: Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer   Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:17

Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer 51AdMqIQmaL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Oskar Schell est inventeur, entomologiste, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il a neuf ans. Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu'elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York, à la rencontre d'inconnus qui lui révéleront l'histoire de sa famille. Après le choc de Tout est illuminé, cet étonnant objet littéraire et typographique explore à nouveau, mais sur un autre registre, les chemins d'une mémoire à jamais perdue. Quand tout a été oublié, il ne reste plus qu'à inventer.

En plus de la quête d'Oskar, petit garçon terriblement attachant, il nous est aussi donné à lire une étrange histoire d'amour (mais en est-ce bien une?) entre sa grand-mère et son grand-père.

J'ai dévoré ce livre, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ce livre extrêmement émouvant: j'ai pleuré comme je ne l'avais pas fait depuis bien longtemps pleure ! A tel point que je me demande si ça ne gâche pas un peu le plaisir de la lecture... gratte

De plus, je trouve que les photos insérées dans le roman ne sont pas indispensables...

Mais le bilan reste positif! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer Empty
MessageSujet: Re: Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer   Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:32

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé.... malgré une fin qui m'avait paru bâclée...
ça me donne l'occasion d em'aépercevoir que je n'écris quasimment plus sur ce forum.. il faut que je remédie à ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer Empty
MessageSujet: Re: Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer   Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:36

Un livre qui m'a d'abord attirée par sa mise en page, sa typographie originale, mais aussi par son sujet : l'après 11 septembre.

L'histoire d'Oskar est entrecoupée du récit de deux autres personnages, l'un parlant à son fils, l'autre à son petit-fils. Il m'a fallu un peu de temps avant de comprendre leur rapport avec Oskar.
Oskar n'est pas un petit garçon ordinaire, surdoué, il parle comme un adulte, mais est en même temps d'une très grande naïveté. Je ne m'y suis pourtant pas attachée .... peut-être parce que je n'ai pas su le cerner, comprendre ses agissements.
Un jour il découvre une clé qui semble avoir appartenu à son père. Convaincu qu'il s'agit là d'un indice, il part à la recherche de ce qu'il pourrait apprendre de nouveau sur son père. Il va alors partir aux quatres coins de New-York, rencontrer une foule de gens.
Malheureusement, la solution de cette énigme (qu'est-ce que cette clé ouvre ?) m'a un peu laissée sur ma faim. Trop facile à mon goût.

Une autre manière d'aborder le traumatisme lié au 11 septembre. Un livre plein d'émotion, mais sans sensiblerie, ni apitoiement.
Un roman singulier, décalé, on aime ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer Empty
MessageSujet: Re: Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer   Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan S. Foer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison du sommeil - Jonathan Coe
» La femme de hasard - Jonathan Coe
» Bienvenue au club de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser