Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "les bannis et les proscrits" de James Clemens

Aller en bas 
+15
sofihm
nodreytiti
Melo
taylor
eiram
Liberty
Dunky
gireline
caredams
Ankya
yoyo
Daphnir
reina
Phooka
Lostris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:22

Alors là Sofihm, si tu tombes accro de la fantasy, tu vas avoir encore plus d'achats en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:53

HAN !!!!!!! shoking mais c'est vrai ça ! je n'y avais pas pensé à ça Catoche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:13

si Sophie se met à lire de la fantasy ou va le monde je me le demande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:24

je dirais que j'aurais réussi un beau pari !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:45

J'ai lu le tome 2 tandis que j'étais à Montpellier. Elena gagne en assurance. Ce n'est plus la petite fille que nous avons connu au tome 1.

Des personnages apparaissent ; d'autres arrivent. Leurs aventures sont hyper passionnantes.

Vivement le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:46

taylor a écrit:
J'ai lu le tome 2 tandis que j'étais à Montpellier. Elena gagne en assurance. Ce n'est plus la petite fille que nous avons connu au tome 1.


Ca, ça me plait! Parce que dans le tome 1, on aurait presque envie de lui coller des baffes! Laughing

Bon il faut que j'attaque ce tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:53

j'ai un petit faible pour Tolchu'k l'ogre. Il est attendrissant malgré sa taille titanesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:59

Une de mes amies m'a prêté "le feu de la sorcière" depuis un petit temps et je n'arrivais pas à me lancer ... je pense ne plus hésiter très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:29

lance toi, ca vaut le coup!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:55

je plussoie clin
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:17

Les bannis et les proscrits T1 Le feu de la sorciére.

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture même si la fantasy n'est pas mon domaine de prédilection ; j'ai vraiment beaucoup de mal à me projeter dans un autre monde peuplé de sorcières, d'ogres etc ...mais c'est surtout les créatures fantastiques munies de ventouses, de tentacules qui ont le plus de mal à passer car je n'arrive pas à les imaginer ...

Quelquefois aussi j'ai l'impression de ne pas tout comprendre, je ne dois pas avoir l'esprit fantasy ; par exemple Le Chi dans le livre !!! pour moi cela de ne veut rien dire, c'est beaucoup trop abstrait et c'est là où je suis obligée de me faire violence pour ne pas chercher le mot dans le dictionnaire !!! et c'est surtout sur ces mots irréels que mon imagination bute.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture et le T2 est en prévison de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:48

Les bannis et les proscrits T2 Les foudres de la sorciére.

Mon avis : C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce T2 Des bannis et des proscrits car je m'étais un peu ennuyée au cours dela lecture du T1. Je lui reprochais certaines longueurs, peu d'action, des héros un peu mous qui manquaient de personnalité.

Finalement je n'ai pas été déçue et j'ai franchement adoré ce tome 2 qui ne nous laisse aucun moment de répit et démarre sur les chapeaux de roue. Après un début digne des pires films d'horreur (je dois dire que le coup des araignées dans le ventre de Vira'ni m'ont laissée baba), j'ai beaucoup aimé suivre ces trois histoires en parrallèle : celle du frère d'Elena, celle des créatures marines et bien sur Elena qui tente toujours de rejoindre Val'loa.

J'ai retrouvé des personnages plus fouillés, des caractères plus trempés. J'ai beaucoup apprécié leur évolution par rapport au T1. Eléna se rend vraiment compte de son pouvoir et essaye de s'en servir et de le maitriser. Dans ce tome chaque personnage devient une personne à part entière et tout au long du livre l'alternance des histoires m'a vraiment plu et c'est avec plaisir que je retrouvais au fil des pages leur histoire.

Enormément d'action, des batailles, des courses poursuites, des combats à mort, rien ne sera épargné. Un style d'écriture rythmé et efficace. On est toujours sur le qui-vive, en attente ; la tension est toujours palpable et à chaque fois on n'est pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:03

Va falloir en fait que je m'y remette ! Du coup je suis obligée (oh lala quel dommage) de tout racheter, j'avais vendu le 1er tome !
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:57

Alors j'ai tellement de livres dans ma PAL que j'étais persuadée d'avoir le premier tome. J'ai cherché tout à l'heure comme une folle et rien trouvé ! J'ai du avoir une hallucination...
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:29

j'ai presque fini le tome 3 je vais essayer de le finir ce soir si je ne m'écroule pas de fatigue avant. :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:39

j'ai terminé le tome 3 hier soir.

Un troisième volet beaucoup plus sombre que les deux premiers. Elena est une femme à présent et le poids de ses obligations envers Alaséa est de plus en plus lourd.

Certains personnages prennent plus d'importance : son frère par exemple va jouer un grand rôle dans ce troisième volet puisque le rêve qu'il fait au début du livre constitue la trame et ne voit sa résolution qu'à la toute fin.
On apprend à mieux connaitre Kast et Sy'men, grands acteurs de la future bataille. En revanche, Mogweed, l'un des deux jumeaux est très en retrait par rapport aux deux précédents.
De nombreuses surprises attendent le lecteur et je n'en dirais pas un mot afin de laisser la découverte.
Si on ne savait pas qu'il y avait deux autres tomes à suivre, on pourrait croire que la saga s'arrête là, vu la fin du livre et pourtant de nombreuses autres aventures attendent nos héros.

Un dernier mot pour dire que j'apprécie de plus en Tolchu'k, l'ogre, qui malgré sa taille titanesque, est fragile et terriblement attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:38

La guerre de la sorcière - James Clemens T3

Mon avis : 876 pages version France loisirs, je me suis dit : "Quel pavé", j'espère qu'il va me plaire et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire.

Voila une série qui se bonifie de tome en tome, j'avais eu un peu de mal avec le T1 : la mise en place des personnages un peu longue et une histoire où il manquait un peu d'action.

Le T2 était bon, l'auteur avait fait évoluer les personnages avec brio tout en intégrant d'autres héros.

Quant au T3, je l'ai trouvé encore meilleur, James Clemens améliore sa série, je me demande bien ce que va donner la suite.

Le tome 2 se termine avec un groupe séparé. Eléna est au porte de Val'loa avec Er'ri,l mais a laissé derriére elle Kral, les métamorphes et l'ogre. Une grande bataille se prépare contre le seigneur noir.

Dans ce T3, les pouvoirs d'Elena prennent de l'ampleur et elle commence à les maitriser, elle se sent enfin capable d'affronter Shorkan pour libérer le journal sanglant et la cité de Val'loa. Aprés la découverte des Mer'ai qui vivent au fond de l'océan à travers Sy-ven, nous faisons la connaissance des sanguinaires, la famille de Kast notamment Pinor et

Sheeshon un chaman et sa petite fille.

Les bateaux volants des Elfes, la famille de Meryl viendront aussi se joindre à cette grande bataille.

De l'amour, de l'action et des rebondissements. Préparez vous à douter de tous les personnages chacun sera confronté au mal et la méfiance sera de mise.

Des héros et une histoire en constante évolution ... je ne me suis jamais ennuyée.


Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:27

Je lis le tome 1 que j'avais (honte à moi) dans ma PAL depuis plus d'un an !!
Je ne sais pas ce qui m'a rebutée (surement la couverture bof bof) et c'est une belle surprise !

Pour le moment, ce premier tome présente les personnages (plutôt attachants) et narre la rencontre de la "guilde de nos héros" je touche à la fin et j'ai déjà hâte d'avoir la suite de cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "les bannis et les proscrits" de James Clemens   "les bannis et les proscrits" de James Clemens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"les bannis et les proscrits" de James Clemens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» " les chroniques des ravens " James Barclay
» "Poltergeist" de James Kahn
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser