Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Marc Lévy - Les enfants de la liberté

Aller en bas 
+22
pommdam0ur
madinina
Jean Vigne
bookworm
ameliedu62
Deirdre
Pom[Fraise]
Nanalilas
Lalli
Kscades
Heri
Inka
Phooka
webmaster marc levy
jmh
Léonora
reina
vigil
Marcparis
sylio
laura
ptit_croco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:40

Pom[Fraise] a écrit:
D'après eux il n'y a plus ce petit brin de surnaturel

c'est sur car dans son livre il raconte la guerre et la vie de sa famille au sein de la resistance. Donc pas de surnaturel ! et puis dans "Mes amis, mes amours", "Où es-tu", il n'y a pas non plus de surnaturel et pourtant ils sont appréciés.

Je crois que pour les habitués de Marc Lévy il manque ses histoires d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:58

J'ai hâte de le lire et de voir son changement de style! J'attends le poche, question de budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:05

j'ai eu l'occasion de le lire récemment et que dire ??
effectivement c'est un changement de style !! mais en ce qui me concerne je n'ai pas accroché !!! après il y a des passages vraiment beaux ...
mais j'ai trouvé le livre en général pas terrible, j'ai lu des romans sur la resistance cent fois mieux...là il y a pas vraiment d'histoire je trouvais...
enfin voila ca n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:04

Je viens de le recevoir ! j'avais commander "mes amis mes amours" mais la personne s'est trompée à priori car j'ai reçu celui ci ! c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:23

je n'accroche pas vraiment non plus, je suis déçue... je vais le laisser en plan je pense... comme p'tit croco j'en ai lu des cent fois mieux des livres sur ce theme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ameliedu62
Bavard
ameliedu62


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/11/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:13

j'aime beaucoup marc levy. J'ai déjà lu de nombreux livres de Marc Levy. Actuellement, je lis "7 jours pour une éternité". Quand j'aurai fini celui-ci je m'attaquerai à "Mes amis, mes amours" puis enfin "les enfants de la liberté" quand il sera en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:23

Si j'étais toi, je ne les enchaînerais pas tous à la suite. Tu risque de te lasser de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
ameliedu62
Bavard
ameliedu62


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/11/2007

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:24

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:04

Il est sorti en poche y'a pas très longtemps! Je l'ai acheter, je devais le lire pendant ma semaine de ski, mais, j'ai pas eu le temps!
Revenir en haut Aller en bas
bookworm
Bavard
bookworm


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2008

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:16

J'ai commencé à le lire hier; j'en suis à la moitié. Je dois dire que même si c'est très différent du style habituel de Levy, j'aime beaucoup. Et il sait vraiment comment faire pour que le lecteur continue à tourner les pages!

Franchement, il devrait tomber entre toutes les mains! D'ailleurs je crois que je vais y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:18

bookworm a écrit:
J'ai commencé à le lire hier; j'en suis à la moitié. Je dois dire que même si c'est très différent du style habituel de Levy, j'aime beaucoup. Et il sait vraiment comment faire pour que le lecteur continue à tourner les pages!

Franchement, il devrait tomber entre toutes les mains! D'ailleurs je crois que je vais y retourner!

Je suis du même avis que toi. Son style dans ce livre est vraiment différent des anciens livres... Et j'accroche! Rien qu'hier après midi, j'en ai lu plus de la moitié, et je pense le terminer ce soir ou demain...
Il sait vraiment s'y faire, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
bookworm
Bavard
bookworm


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2008

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:42

N'empêche que j'ai pas pu le finir le bouquin ... il était vraiment excellent, magnifiquement bien écrit etc etc, mais j'ai pas pu arriver à la fin.
c'est pas que c'est horrible, mais j'ai fait trop de cauchemars en une nuit pour continuer tout de suite. Je reprendrais un peu plus tard...

je suis la seule à avoir eu ce problème??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Vigne
Bavard
Jean Vigne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:16

Bon roman, autre chose de Marc Levy... enfin... Je ne peux que conseiller cette histoire sincère et bien racontée.
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Bavard
madinina


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 03/10/2008

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:58

Le seul Lévy que je n'ai pas lu, je compte l'acheter prochainement, j'ai hâte de voir si je vais accrocher puisque le style est différent des précédents d'après ce que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:24

Je pense que c'est un des romans de Marc Lévy que j'ai préfèré (avec "Et si c'était vrai"), je l'ai dévoré.
Il ne ressemble à aucun des huit autres de cet auteur

A lire absolument ! (même si vous n'appréciez pas plus que ça Marc Lévy, c'est complètement différent)
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:25

bookworm a écrit:
N'empêche que j'ai pas pu le finir le bouquin ... il était vraiment excellent, magnifiquement bien écrit etc etc, mais j'ai pas pu arriver à la fin.
c'est pas que c'est horrible, mais j'ai fait trop de cauchemars en une nuit pour continuer tout de suite. Je reprendrais un peu plus tard...

je suis la seule à avoir eu ce problème??

Pour ma part, aucun problème de cauchemars Smile
Je ne me souviens pas qu'il était si horrible que ça ! gratte
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:27

Je suis en train de le lire et j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y mettre. J'ai trouvé le début très accrocheur mais là, j'en suis presque à la moitié et je trouve le thème très redondant, j'ai l'impression de toujours lire la même chose en fait... Je ne sais pas si je vais le poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:22

tout simplement sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:05

Eh bien, désolée, mais je ne suis pas du même avis que certain(e)s. Ou bien c'est le style totalement différent qui m'a dérouté comparé aux autres Levy, ou alors c'est parce que je ne suis carrément pas capable en ce moment de lire ce genre de livres. Quoi qu'il en soit, je l'ai abandonné avant même d'avoir atteint la moitié... J'ai accroché aux premières pages, et ensuite, j'ai eu l'impression de tourner en rond et de sans cesse lire la même chose. Il ne m'a pas touché comme les autres du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 0:10

j'ai vraiment adoré ce livre, je n'ai pas réussi à lacher ce livre, l'histoire m'a tenue en haleine tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:29

J'ai ressorti ce livre de ma bibliothèque sans me souvenir que j'avais déjà tenté de le lire. Mais à la lecture des premières pages, ça a ravivé mon souvenir, lol.
Je vais tenter de le finir cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Bleu
Bavard
Nuage Bleu


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Date d'inscription : 28/09/2010

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:35

En tout cas, je constate ici qu'il y a des amateurs de Marc Lévy ... il faudra que je m'y "colle" aussi à me pencher sur cet auteur que je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net
stephanie
Langue pendue
stephanie


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/10/2010

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:45

bon voila, je n'aurais jamais du m'inscrire sur votre forum. Quelques jours et déjà je craque pour des livres que vous y présentez.


Donc voila, ce matin j'ai été faire un tour au supermarché et j'ai pris deux livres dont celui ci de marc levy. Je suis pas trop fan de Marc Levy mais ce livre me tentait bien. Je vous dirai quoi dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:58

Un très beau roman de Marc Levy, qui ne ressemble en rien à ses autres écrits, mais qui raconte l'histoire de ces jeunes révolutionnaires qui faisaient partie de la résistance lors de la seconde guerre mondiale. Ces jeunes qui se sont battus pour la libération de leur pays, au péril de leur vie.
Très touchant et très poignant aussi. Un grand bravo à l'auteur pour nous avoir fait partager un pan de la vie de notre pays, un pan de sa propre vie ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Langue pendue
stephanie


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/10/2010

Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:47

un magnifique livre très prenant. Qui narre un bout de notre histoire. Sans ces ados le monde en serait moins bon.
J'ai vraiment apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy - Les enfants de la liberté   Marc Lévy - Les enfants de la liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lévy - Les enfants de la liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des nouvelles sur Marc Levy
» Le voleur d'ombre - Marc Levy
» Marc Levy - Mes amis mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser