Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:31

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Latrah10

Livre de poche : Édition LGF 2004


Citation :
Le récit légendaire de la guerre de Troie ressuscité par l'auteur des Dames du Lac. La princesse Cassandre, fille du roi Priam, prêtresse du temple d'Apollon, a vu l'inexorable avenir : Hector tué par Achille, les Grecs vainqueurs après des années de siège, la ville à feu et à sang, en expiation de l'enlèvement d'Hélène. Mais comment détourner la marche du destin, comment surmonter l'aveuglement et l'inconséquence des hommes ? Écartelée entre l'obéissance aux dieux et ses liens avec les humains, Cassandre assistera désespérée à l'accomplissement de la volonté divine. Passions amoureuses, fracas des batailles, héroïsme et violence des combats singuliers, intrigues de palais : l'épopée ancienne devient ici un fabuleux roman historique au rythme haletant, aux couleurs somptueuses…..

Source : librairiepantoute.qc.ca


Mon avis:
Très beau roman inspiré de la mythologie troyenne. La chute de Troie racontée par cette auteure est un plus car Marion Zimmer Bradley nous présente cette histoire sous une dimension plus humaine avec une part de fantastique, de mysticisme et de mythologie. Et, comme dans presque tous les romans de cette auteure, les femmes sont les héroïnes. Que ce soit la princesse-prêtresse Cassandre, sa mère Hécube, Hélène de Troie que l'on voit différente et Andromaque qui aime passionnément son mari Hector, ces femmes (tout comme dans les autres livres de Marion Z.Bradley) nous emportent dans leur magie et l'histoire nous apparaît que plus belle encore.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre car l’auteure nous décrit ce mythe d’une façon qu’il m’a été difficile d’accepter que j’en étais rendu à la fin. Vraiment, une lecture passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:37

je l'ai acheté, je vais le lire quand j'aurai fini ma pile.

j'avais lu dans le temps, les dames du lac et j'avais adoré, j'espère que celui là est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:37

déjà lu il y a longtemps, j'avais bien aimé kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:40

idem clin
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:43

les dames du lac aussi je les avais déjà lus!
C'est marrant que des livres qui ne sont pas récents refassent surface
mais c'est vrai que ce sont de beaux livres clin
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:29

Lostris a écrit:
.......C'est marrant que des livres qui ne sont pas récents refassent surface mais c'est vrai que ce sont de beaux livres clin

C'est ce qui m'attirent aussi dans la lecture, cette roue qui tourne et qui nous permet de lire de superbes livres qu'autrement nous n'aurions peut-être jamais parcourus... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:12

Tu as raison Suzanne, je lis depuis que j'ai appris et il m'arrive de découvrir ici des livres que je ne connaissais pas.....pourquoi suis-je passée à côté??? et pourtant j'en ai dévoré des livres....
Les dames du lac j'avais vraiment beaucoup aimé....tous ces livres de prêtresses, de merllin l'enchanteur, Viviane la fée etc....m'ont toujours attirée.
Quand j'ai acheté la série je l'ai lue et elle a fait le tour de ma famille (maman, mes soeurs) et quand j'ai récupéré les livres je les ai relus gratte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley   La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trahison des Dieux:Marion Zimmer Bradley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac
» Glenravenne de Holly lisle et Marion Zimmer Bradley
» Le vent des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser