Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac

Aller en bas 
+11
griporo
Titia67
analostef
*emilie*
Amandine
Melancholia
savane
laura
Nicole
Kscades
Laurence
15 participants
AuteurMessage
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyDim 17 Avr 2005 - 18:59

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac 9782253044918
Citation :
Une nouvelle version de la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. La lutte sans merci de deux mondes inconciliables

J'ai commencé ce livre il y a 2 jours et je n'accroche pas du tout ben pourtant j'ai entendu beaucoup de bien de cette série en plusieurs tomes.
Du coup je suis passée à autre chose .

Quelqu'un a aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyDim 17 Avr 2005 - 19:17

pô lu ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nicole
Bavard
Nicole


Nombre de messages : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 18 Avr 2005 - 13:55

Moi j'ai lu et adoré toute la saga coeur

Laurence, pourquoi tu n'accroches pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 18 Avr 2005 - 18:09

Je sais pas ben au bout de 100 pages je n'arrive pas à être vraiment dans l'histoire pasok Du coup je suis passée à autre chose emu
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:54

je l'ai lu et les autres aussi et j'avais bcp aimé mais ça fait un petit moment déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 18 Avr 2005 - 21:33

J'ai adoré ce livre et aussi Les brumes d'Avallon : la légende du roi Arthur, les prêtresses...

Un régal ! Enfin pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 18 Avr 2005 - 21:57

Je ne les ai pas lu mais on me les a beaucoup conseillé. J'ai adoré L'enchanteur de Barjavel sur la légende du Graal et même la saga de Chrétien de Troyes...Quand on pense que ces légendes datent du 14eme siècle, ça n'a pas pris un pli !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:04

Aimer n'est pas un verbe assez fort pour ce livre! Je l'ai A-DO-RE!!!!! J'adore la legende arthurienne alors la, l'idee du point de vue feminin m'a totalement conquise! J'ai beau relire des livres et revoir des films sur cette legende, je la trouve toujours aussi passionnante! Pour ce bouquin j'ai lu les deux tomes d'une traite, je ne pouvais plus en sortir j'aurais aime que ca ne finisse jamais!!!!! C'est un des tres tres tres rare livres que je meurs d'envie de relire!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Bavard
Nicole


Nombre de messages : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyDim 8 Jan 2006 - 23:19

J'étais sure d'avoir lu tous ses livres et je viens de voir un pub sur un de ses romans :

"La romance de Ténébreuse"

Alors là, je connais pas du tout ben

Vous en avez entendu parler ? J'ai cru comprendre que c'était une saga dans le meme style que les "Dames du Lac"

kikoo bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:44

je prend note merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:51

je viens de commencer cette saga et je suis pressée de pouvoir me plonger dans le 2è ! ce qui m'a fait souvent sourire, c'est que mes rares repères de cette période viennent, outre le lit d'aliénor, de merlin l'enchanteur et de kamelott clin
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:12

Je me l'étais commandé sur priceminister et ils m'attendent sur mon étagère !! emu
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:34

je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:04

J'ai lu, il y a longtemps et j'avais adoré. Surtout les deux premiers volumes.

Le troisième m'avait beaucoup déçue.

Plus qu'une version de la légende du roi Arthur (qu'on met décidément à ttes les sauces) je l'ai lu comme une histoireà part, avec pour toile de fond le monde celtique, et l'univers arthurien.

Ma fille l'a lu l'été dernier et elle a été conquise elle aussi.

C'est vraiment le roman idéal pour s'évader, si on aime les sortilèges, les histoires de fée, les mondes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:12

clauclau a écrit:
J'ai lu, il y a longtemps et j'avais adoré. Surtout les deux premiers volumes.

Le troisième m'avait beaucoup déçue.


Je suis comme toi j'ai été un peu déçue par le troisième volet, un peu trop long à mon goût. Mais les deux premiers, supers. Je suis une inconditionnelle de ces légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:30

Les livres et mon auteur préférés (même si pour moi, c'est plus de la fantasy)
J'ai adoré ce cycle qui se compose de près de 6/7 livres maintenant!!! Elle donne une bonne place aux femmes, c'est une vision des mythes arthuriens que j'apprécie Smile

Si vous voulez, je peux vous donnez la liste de tous les livres de ce cycle!

De zimmer bradley, j'ai adoré aussi la Trahison des Dieux, une version féminine de la guerre de Troie
La princesse de la nuit est une version de la Flute enchantée de Mozart est là j'ai pas du tout accroché Sad out
La princesse au dragon est un petit livre sympathique, de la fantasy gentillette : des princes et princesses, des dragons...
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:29

Loba, tu dis qu'il y a 7 tomes dans ce cycle ? J'en ai deux, je pensais que ça s'arrêtait là gratte Tu veux bien me donner les titres de tous les livres de cette série stp ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:55

Bien sûr
alors les dames du lac
les brumes d'avalon
la colline du dernier adieu
le secret d'avalon
la prêtresse d'avalon
les ancêtres d'avalon
La chute d'atlantis
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:09

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:14

je me replonge dans ce cycle
j'ai bien aimé le premier ou j'ai pu redécouvrir la lègende d'Arthur et surtout le role des femme très présente dans ce tome

je suis en train de lire le 2° les brumes d'Avalon, une suite encore plus interressante , les dames d'Avalon veulent que leurs croyance demeurent mais cela entraine bien des intrigues et complots...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac   Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Zimmer Bradley-Les dames du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser