Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Guerre des Cygnes - Sean Russsell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:23

La Guerre des Cygnes de Sean Russell

Tome I : Le royaume unique

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell 2911618912.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Citation :
Le Royaume unique est divisé. Il y a un siècle, le roi d'Ayr est mort sans désigner son héritier. Depuis, deux familles nobles, les Renné et les Wills, s'affrontent pour la succession. Quelque part dans le pays d'Ayr, trois jeunes cousins insouciants et téméraires quittent leur Val natal en quête de fortune. Hélas, le premier soir, ils sont mystérieusement poursuivis par des hommes armés bien décidés à les tuer... Accompagnés de Cynndl, un quêteur d'histoires, ils s'embarquent alors pour un long voyage sur la rivière Wynnd. Un voyage sans retour, dans un royaume hanté par les histoires
des hommes et la haine.

Tome II : la rivière des esprits

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell 291161898X.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Citation :
Du Val des Lacs au Plateau de Kerns, le voyage sur la rivière Wynnd est long et semé d’embûches pour Tam et ses compagnons. La rivière recèle bien des mystères, et des créatures magiques, les nagars, apparaissent parfois la nuit...
Qui sont ces esprits de l’eau ? Des restes d’hommes morts qui ont jadis fondé leur royaume au Nord, des peuples perdus, ou de puissants magiciens ? Pourquoi semblent-ils suivre le groupe ? Tous l’ignorent, mais les nagars sont bien là, revenus des limbes, comme une tempête jaillissant des ténèbres. Plus loin, dans les plaines du Royaume, Elise fuit les siens, cachée parmi les ménestrels. Les complots des Renné se précisent, et les traîtres sortent bientôt de l’ombre...

Tome III : l'Île de la bataille

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell 2915159076.08._AA240_SCLZZZZZZZ_V46863048_

Citation :
Duplicité et trahison règnent en maître sur la terre dévastée du royaume d’Ayr.La guerre gronde,de sombres alliances sont contractées. Chacun est touché dans cette lutte pour le pouvoir où l’on ne peut pas même faire confiance à ses frères de race. La jeune Élise Wills – tenue pour morte – émerge soudain des profondeurs enchantées des Eaux Calmes, vivante mais changée à jamais. Alaan, le vagabond héroïque, s’affaiblit d’heure en heure, et erre, perdu quelque part dans les Terres cachées. Il détient pourtant la clé des chemins qui mènent à la paix d’Ayr. Personne, ni la nouvelle Élise ou le cruel chevalier Hafydd, ni les courageux hommes du Val ou Toren, leader perturbé des Renné, ne peut entrer dans les Terres cachées, cet endroit sombre et magique, sans l’assistance du cartographe, un homme étrange dont les motivations sont aussi floues que les brumes qui planent au-dessus des Eaux Calmes.Mais d’autres convoitent les secrets d’Alaan :les enfants guerriers de la Wyrr sortent de l’ombre après des éternités d’un sommeil sans repos, pour reprendre une bataille plus ancienne que le temps.

Tome IV : les routes de l'ombre

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell 2915159483.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Citation :
Le roi d'Ayr est mort sans désigner d'héritier et depuis un siècle, le Royaume Unique est le théâtre de trahisons et d'affrontements sanglants. Détenteur de nombreux secrets, le sorcier Hafydd conclut une sinistre alliance avec la Mort elle-même... Alaan, Elise Wills, Toren Renné et les hommes du Val sont dispersés dans le labyrinthe des Terres Secrètes et sur les chemins incertains de la Terre entre les Montagnes. Ils devront tracer leur route à travers les sortilèges pour ramener la paix et conjurer les malédictions qui pèsent sur le Royaume.

Mon avis : Bien que je me suis arrêté au IIIeme tome, je suis absolument fan de cette saga remplis de personnages attachants et qui sait garder une part de mystère sans traîner en longueur. L'intrigue, qui fait penser à une rivière (élément centrale de la saga) par sa façon de commencer petit et d'enchaîner rapidement l'action jusqu'a finir en apothéose.

Bien qu'a premier vu la saga tourne autour d'une guerre, elle n'arrive finalement que vers le 3eme et les multiples intrigues permet à tous les lecteurs de trouver leur compte.

Bref, je conseille absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:41

Bon, un de + sur ma, déjà longue, liste! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:12

j'ai lu les 4 tomes, j'ai bcp aime les 3 premiers volumes mais le 4eme tome je me suis ennuye, j'ai mis du temps a lire tellemnt j'avais oublie les differents personnages, il a fallu 3 ans a avoir la fin du livre...
jarod
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:37

Bon, le cycle est complet, c'est déjà une bonne chose; je ne languirai pas pendant des mois à attendre. Les couvertures sont vraiment très belles, et avec les résumés, c'est vraiment trèèèèès tentant. Je prends note pour ma petite liste. clin
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:13

Le tome 4 est arrivé dans ma médiathèque, cela faisait des mois que je tannais le cuir du responsable des commandes pour l'avoir, j'ai hate de le lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:21

Je viens de finir le tome deux.

Mon avis pour le tome 1
De la bonne, de la très bonne Fantasy.
On a un peu de mal à s'y retrouver avec tous les personnages au début, mais une fois un nom posé sur chaque famille, groupe, hommes et femmes, il est vraiment dur de s'arrêter.
L'eau semble être le lien qui relie toutes les parties de cette histoire. J'ai adoré la façon dont l'auteur la met au centre de tout. L'eau qui étanche la soif est également l'eau qui prend le dernier souflle du noyé; la rivière qui fournit route et retraite est aussi celle des rapides meurtriers et des méandres invisibles remplis de dangers intangibles; l'eau qui reflète les visages des vivants porte également en elle les ombres du passé, bénédiction et malédiction mêlées.

Mon avis pour le tome 2
Un cycle qui continue à tenir ses promesses !!!
Je ne sais pas que commenter tellement ce tome est riche. La guerre semble inévitable et les premiers affrontements fleurissent, semant des champs de mort et de désolation. Et ce n'est pourtant qu'une partie du grand dessein. Les nagars et leur magie millénaire sont maintenant lâchés sur le monde. Complots, maléfices, ombres à peines vivantes et griffes de la mort, voilà ce contre quoi doivent se battre de simples hommes... A moins que ce soient pas non plus de simples mortels. Dans ce récit ou même l'eau claire peut cacher le danger le plus terrifiant, je m'attends à tout lol. Rendez-vous est pris pour le troisième tome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:59

Ok je note cette saga. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:34

Oh tiens, j'ai pas encore donné mon avis sur le dernier tome^^
Le troisième tome aura joué avec mes nerfs jusqu'à la fin.
Les doubles personnalités Elise-Sianon et Sainth-Alaan sont fascinantes. Les nagars millénaires ne connaissent que leurs propres desseins et le sort des hommes leur est si peu mais la conscience humaine de leur "enveloppe" mortelle tente vaillamment de se rappeler à eux.
Des personnages qui n'ont fait qu'une brève apparition dans les tomes précédents prennent soudain un rôle et une importance inattendus. Certaines révélations m'ont prise totalement au dépourvu !!!


Spoiler:

En résumé, un cycle que j'avoue avoir entamé sans enthousiasme particulier, mais qui est un vrai coup de coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Cygnes - Sean Russsell   La Guerre des Cygnes - Sean Russsell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Cygnes - Sean Russsell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des fleurs - Tad Williams-
» Savemore de Sean Doolittle
» Qui veut tuer Britney? Sean Olin
» Sun Tsu - l'art de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser