Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VODKA de Boris Starling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:33

Je viens de le commencer

VODKA de Boris Starling 9782841878055cy6
Citation :
Moscou, décembre 1991. Au lendemain du putsch manqué des tenants de l'orthodoxie communiste, la capitale vit à l'heure des règlements de comptes entre mafias russe et tchétchène. Au plus fort de l'affrontement, Alice Liddell, une consultante
américaine du Fonds monétaire international, est chargée de mener à bien la privatisation de la principale distillerie de vodka du pays, Octobre Rouge. Rouge, comme le sang de ces trois cadavres d'enfants découverts sous les glaces de la Moskova et dans les égouts de la ville... Juku Irk, ancien officier de police estonien, ne tarde pas à établir un
lien entre ces meurtres et la mission d'Alice, dont tous ou presque souhaitent l'échec. A commencer par le directeur de la distillerie. Octobre Rouge abrite des trafics si lucratifs... Et contrôler la vodka, c'est contrôler le pays ! Se déroulant sur cent jours au cœur de l'hiver moscovite, cette histoire de vengeance et d'amour donne à voir sous un angle inédit la naissance de la Russie actuelle.

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez donner votre avis
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:50

Je n'ai pas lu celui-ci... j'ai adoré Vendredi Saint du même auteur... dis nous ton opinion ! ce n'est pas trop des noms russes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:58

je suis dubitative moi...

c'st pas trop politique ? trop russe ???

et comme dit Inka pas trop de noms russes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:01

Tu dis exactement ce que je pensais Laura... mais j'osais pas (je ne suis point raciste) mais est ce que ce n'est pas trop... Russe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:12

Bouh laissez moi le lire et je vous dirai.
je n'ai lu qu'une vingtaine de pages. Et puis ça se passe en Russie, donc si il n'y avait que des noms japonais, il y aurait un problème!!!
Le résumé me plaît bien et si il ne me plaît pas (ça m'étonnerait), mon conseilleur s'en mordra les doigts colere1
rire1
Soyez patientes et je vous dirai ce que j'en pense
clin
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:31

Lostris a écrit:
Et puis ça se passe en Russie, donc si il n'y avait que des noms japonais, il y aurait un problème!!!

colere1 colere1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:02

Laura tu as vu la couverture du livre,
tu prends une vodka avec plein de glaçons, par ce temps c'est peut être pas mal.....et peut-être qu'après tu pourras comprendre le russe ou alors tu confondras avec le japonais....... rire1 rire1 rire1 rire1
rire1 rire1 rire1 rire1rire1 rire1 rire1 rire1rire1 rire1 rire1 rire1rire1 rire1 rire1 rire1
lostris
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:08

Moi qui ne boit jamais d'alcool je serais belle tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:21

je viens de le finir hier soir a une heure tardive, j'ai bcp aime l'ambiance et l'atmosphere du livre, ca n'a rien a voir avec vendredi saint en fait c'est totalement different. on a l'impression de vivre en russie, c'est tres bien ecrit... on voit que la vodka coule a flot, ca fait froid dans le dos.
on s'en fiche un peu de l'intrigue policiere, c'est plutot une analyse de la russie d'aujourd'hui...
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:53

ok Jarod,
je suis déjà plongée dedans, je donnerai mon avis quand je l'aurai fini. gratte
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:22

jarod a écrit:
je viens de le finir hier soir a une heure tardive, j'ai bcp aime l'ambiance et l'atmosphere du livre, ca n'a rien a voir avec vendredi saint en fait c'est totalement different. on a l'impression de vivre en russie, c'est tres bien ecrit... on voit que la vodka coule a flot, ca fait froid dans le dos.
on s'en fiche un peu de l'intrigue policiere, c'est plutot une analyse de la russie d'aujourd'hui...
jerome

Alors ce n'est pas pour moi... c'est l'intrigue policière qui me tient en haleine... et la politique russe eh bien :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:24

ce ne sera pas pour moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:07

Voilà je l’ai fini hier mais je ne poste mon commentaire qu’aujourd’hui car je voulais garder mes impressions pour moi un petit peu. Je voulais rester encore un peu en Russie avec Alice et Lev.
C’est un livre prenant, un livre qu’on ne peut lire en 2 après midi et où l’on se sent transporter en Russie. Il y a l’intrigue policière, mais ce qui touche le plus c’est la vie en Russie qui est bien expliquée et qui ne peut nous laisser indifférent.
La fin m’a beaucoup émue et en plus j’étais triste de l’avoir fini, c’est un livre qu’on n’a pas envie de fermer.
Ce livre ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi je l’ai apprécié et il va rester dans ma bibliothèque.
clin
lostris
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:35

tu as tres bien resume la situation, je suis de ton avis, je trouve que les personnages sont tres realistes et on a l'impression de vivre avec eux tellemnt c'est bien ecrit , c'est un univers froid, cruel... soit on s'adapte a la vie en russie soit elle nous rejette...
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VODKA de Boris Starling Empty
MessageSujet: Re: VODKA de Boris Starling   VODKA de Boris Starling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VODKA de Boris Starling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Starling - Vendredi Saint
» l'herbe rouge Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser