Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -

Aller en bas 
+13
*emilie*
caramelmou
scarpeta
Meldrezenn
Angello
Kscades
kittiwake
ptit_croco
laura
yoyo
Lostris
Inka
Suzon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -   La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:21

je l'avais commencé mais j'avais été rebutée par les descriptions ; je vais peut-être le ressortir
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -   La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:33

je l'ai dans ma pal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -   La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:20

Je l'ai acheté aujourd'hui. je vous direz quand je l'aurais lu! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -   La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:33

Lu ce livre mais pas vraiment convaincue... :bof:
C'est un Moyen-âge trop caricatural, tel qu'on se le représentait au siècle dernier : les moines bornés, le froid, l'oppression...Depuis la science historique a quand même fait des progrès question objectivité !
C'est un des livres que je n'ai pas terminés... emu
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Langue pendue
Lizzie


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/03/2010

La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -   La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:43

Ca fait un bon moment que je l'ai lu mais j'avais vraiment aimé ce livre, et le parallèle des deux époques était bien maîtrisé, ce qui n'est pas forcément évident.
Je ne me souviens pas des longueurs mais ça fait un moment maintenant ! fou
La fin est effectivement très surprenante mais une fois la surprise passée je l'ai trouvé très adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendsmoilapatte.fr
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -   La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:15

Le premier tiers de l’histoire nous prend littéralement, et on a envie d’avancer à grand pas, surtout pour l’intrigue moyenâgeuse dont on s’attache véritablement. Mais la partie concernant le moyen âge ne représente que la source de l’histoire et elle s’interrompt pour laisser les 2 derniers tiers du livre à l’intrigue contemporaine.
Hum, le dernier tiers du livre, on se sent moins attaché, l’histoire s’essouffle quelque peu. On a la sensation que l’auteur cherche à créer des rebondissements superflus, pour aboutir à une fin extraordinaire. Mais s’est l’inverse qui se produit, le final se dessine tellement en Grand, que l’on ne comprend pas pourquoi on enlise l’histoire dans de l’inutile. Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -   La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse de l'ange - Frédéric LENOIR Violette CABESOS -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une promesse-Sorj Chalandon
» la promesse de feu de Mikael Ollivier
» Promesse de sang de James Patterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser