Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 James Herbert - Les Rats, trilogie

Aller en bas 
+7
Daphnir
Olafur
fabien
Raven
claire_redfield
laura
Inka
11 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:29

On m'a chaudement recommandé cette trilogie... il paraît que c'est très bien :

James Herbert - Les Rats, trilogie 2265076899.08.MZZZZZZZ

les Rats

Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain, ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine. A leurs dents tranchantes comme des rasoirs, à leur nombre, venait s'ajouter une arme supplémentaire : l'horreur et le dégoût qu'inspirait leur multitude grouillante. Bientôt, on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes..

James Herbert - Les Rats, trilogie 2265076864.08.MZZZZZZZ

L'empire des Rats

L'apocalypse nucléaire. Londres, rasée, anéantie. Ses habitants, carbonisés, irradiés, ensevelis sous les décombres. Mais pour une poignée d'entre eux, réfugiés dans les abris ou les couloirs du métro, la survie est peut-être encore possible. Ils ne se doutent pas que le pire est à venir. Car, sous la surface de la ville, les rats les épient. Les rats qui ont compris que l'Homme, affaibli, sans défense, est désormais leur proie

James Herbert - Les Rats, trilogie 2265076880.08.MZZZZZZZ

Le repaire des Rats

Dans le secret de leur repaire, à seulement quelques heures de Londres, les rats mutants s'étaient reproduits. Les hommes n'avaient pas encore décelé leur présence. Les jeunes rats ne tenaient plus en place, en proie à une faim qu'ils ne comprenaient ni ne pouvaient satisfaire. Mais le monstrueux mutant qui les dominait, leur cerveau, leur ancêtre à tous, lui, savait et se souvenait. La bave coulait de sa gueule quand il se rappelait le goût de la chair humaine

Quelqu'un connait ? Cet écrivain est également l'auteur de FOG... un film en a été tiré...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:33

je crois que j en ai entendu parlé mais jamais lu...

si tu te lances tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:09

Pour ma part cette trilogie attend bien au chaud dans ma bibliothèque arf
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:12

Lis les vite... je suis curieuse d'avoir ton opinion... je me les commande lorsque j'aurai lu mes livres en retard !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:14

C'est le suivant sur ma liste ... Aurions nous les mêmes références ?? clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:11

J'ai lu récemment l'empire des rats
J'ai beaucoup aimé
Les attaques des rats ne couvrent que certains passages. Mais par la tension créée par la peur de les voir débarquer à tout moment, ils hantent la totalité du roman.
J'ai adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Olafur
Bavard
Olafur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2005

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:20

Tiens, jamais entendu parler de ce livre! ça me fait beaucoup penser à la trilogie des Fourmis de Werber; ce d'autant que dans son roman l'empire des anges, un des héros écrit un roman, une trilogie sur Les Rats... ça a l'air bien en tout cas, un bon roman à suspense.. Wink. le prochain sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyLun 12 Juin 2006 - 3:19

Je suis en train de lire l'empire des rats, Fabien m'avait dit "va y, je suis certain que tu vas aimé" et il avait raison.

Asser particulier, surtout vis à vis des sentiments que l'on prete au rats mais en tout cas pour le moment, un vrai régal à la lecture.

merci Fabien bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:09

Alors je n'hésite plus... je vais me les commander illico... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:43

Moi aussi !!!!!!!!!! De quand datent ces livres ?????? Il me semble avoir vu un livre avec ce même thème il y très très longtemps et justement, je désespérais de le retrouver !!!!!!!!!!

Un grand merci !!!!!!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:59

Raven a écrit:
Je suis en train de lire l'empire des rats, Fabien m'avait dit "va y, je suis certain que tu vas aimé" et il avait raison.

Asser particulier, surtout vis à vis des sentiments que l'on prete au rats mais en tout cas pour le moment, un vrai régal à la lecture.

merci Fabien bisous
De rien! Si je peux être utile! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:02

Daphnir a écrit:
Moi aussi !!!!!!!!!! De quand datent ces livres ?????? Il me semble avoir vu un livre avec ce même thème il y très très longtemps et justement, je désespérais de le retrouver !!!!!!!!!!

Un grand merci !!!!!!!! bisous

Les Rats > 1974
Le Repaire des Rats > 1979
L'Empire des Rats > 1984
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:51

Merci bcp Claire !!! Donc ça devait être le même... flb
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:51

Je viens de me rendre compte que ce n'est pas l'empire des rats de James Herbert que j'ai lu, mais "L'Empereur des rats", tome 1 de Lenteric Bernard emu ohlala

Donc j'ouvre donc un sujet sur ce livre ... emu

Il ce trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:50

(surtoutnepaséclaterderire)

En même temps les deux titres (surtoutnepaséclaterderire) se ressemblent beaucoup (surtoutnepaséclaterderire) la méprise est compréhensible (surtoutnepaséclaterderire) :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:53

mdr En même temps, ça ne m'arrange pas ! Cela monte à 6 le nombre de livres........ :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:07

Quoi ça arrive Ok c'est vrai c'est souvent chez moi ... j'avais les enfants avec moi a la bibliothèque, leur spectacle allait commencer et puis quand j'ai demandé à la bibliothèquaire ..."vous avez la suite ?" elle m'a répondu "oui oui" ... donc pour moi Rats plus suite = le bon livre emu

Bon en même temps c'était une bonne affaire, cela à permis de décourvrir cet auteur et de parler de "L'Empereur des rats" (on s'en sort comme on peut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:31

J'ai terminé "Les Rats", le premier de la trilogie donc
Un vrai bijou de terreur !! C'est assez violent, attention, et on est dans le bain dès le premier chapitre avec le massacre d'un clochard, où, comme à son habitude, James Herbert humanise à l'extrême son personnage en racontant comme il en est arrivé là. Et ca c'est très fort, croyez moi, de nous faire nous attacher à un personnage qui meurt au bout de 2 pages. Les descriptions des attaques de ces rats mutants sont saisissantes, tant par leur violence que par l'effet de masse ("multitude grouillante") : imaginez l'effet de milliers d'énormes rats se deversant dans un cinéma ou dans une école.....
Ajoutez à cela une critique sociale, chère à Herbert, et vous obtenez un chef d'oeuvre du genre !!
Revenir en haut Aller en bas
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:15

Le Repaire des Rats : Pas grand chose à ajouter.... Herbert délaisse la ville pour transposer son histoire de rats mutants sanguinaires dans une foret, sorte de reserve naturelle à quelques kilomètres de Londres. Les rats deviennent de plus en plus "humains" , on assiste à une sorte de lutte de pouvoir entre les mutants d'origine (survivant du 1er tome) et la seconde génération. A noter que le roman peut très bien se lire indépendamment du premier, l'histoire est complètement à part!
Et toujours des frissons de pure terreur , ces livres sont parmis les plus terrifiants que j'ai pu lire, bien que le schéma soit d'une simpliciré absolue.

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:17

Mince je viens de me rendre compte que le premier tome de la trilogie n'est pas l'Empire des Rats ^^

Temps pis, ce n'est pas si grave de commencer par le milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:49

Et bien moi je viens d'apprendre que c'était une trilogie. J'ai lu le 1er que j'ai adorer. Donc il va falloir dés à présent trouvé les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:45

J'ai dévoré chacun des livres de cette trilogie, avec une petite préférence pour le deuxième. Très sanglant, effrayant, dérangeant, mais c'est sûrement ce que je recherche dans ce genre de lecture puisque j'ai tant apprécié lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie EmptySam 24 Jan 2009 - 17:41

Les rats Tome 1

Mon avis : Londres est attaqué par des rats mutants qui dévorent tout sur leur passage et qui aprés l'avoir gouté ont une préférence pour la chair humaine . Harris, jeune professeur de dessin dans les quartiers défavorisés de Londres aidera le gouvernement à s'en débarrassé mais à quel prix.
J'ai adoré voir dévoré le premier tome et je ne fais pas que de l'humour c'est assez gore.
10/10

Le repaire des rats : Tome 2

Mon avis : Aprés la dératisation de Londres, coincés et enfermés dans une cave d'une maison, une ratte et ses petits survivent à l'extermination, libérés par la famille qu'il dévorent au passage, ils s'enfuient dans la forêt.
Le gouvernement étant toujours sur la bréche, des choses étranges vont se reproduirent. Pender représentant de Dératiz débusquera les rats noirs mutants et assouvira sa vengeance personnelle.
J'ai encore bien aimé, j'attaque le dernier tome.
10/10

L'empire des rats : Tome 3

Finalement j'ai commencé la derniére partie mais je ne l'ai pas fini car j'avais peur de ne pourvoir le lire en entier c'est un peu toujours la même chose : toute l'espéce n'est pas anéantie et cette fois ci elle s'est réfugié dans le métro de Londres et repart à l'attaque le jour ou Londres reçoit 5 ogives nucléaires sur le nez, un petit groupe d'homme sont vivants, ayant eu le temps de se réfugier dans un abri anti atomique, pendant ce temps là les rats mutants attaquent tous les survivants ........
Je le garde sous le coude pour pouvoir le reprendre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





James Herbert - Les Rats, trilogie Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Les Rats, trilogie   James Herbert - Les Rats, trilogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Herbert - Les Rats, trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herbert - Fog
» Fog - James Herbert
» Sanctuaire (James Herbert)
» Les Autres (James Herbert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser