Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roger Frison Roche - Premier de cordée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Roger Frison Roche - Premier de cordée Empty
MessageSujet: Roger Frison Roche - Premier de cordée   Roger Frison Roche - Premier de cordée EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:31

Roger Frison Roche - Premier de cordée


Roger Frison Roche - Premier de cordée 2290328723.08.MZZZZZZZ


Citation :
Alors en équilibre sur un clou de soulier et le corps collé à la paroi, il se concentre pour tenir. Il sentit tout à coup que sa jambe était prise d'un tremblement de fatigue, il fit un brusque mouvement pour retrouver la prise de main, mais déjà il basculait. Ses doigts griffèrent le granit sans l'accrocher et il tomba à la renverse sans pousser un cri. " Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. À Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes. Celles-ci le savent bien qui la consomment comme une drogue, et la portent dans leur sang. Une histoire de passion, au courage et à la solidarité des hommes.

Ca a peut être un peu vieilli mais ça reste une belle histoire d'hommes.

Il y a aussi :
  • La grande crevasse
  • Retour à la montagne
  • et bien d'autres ...


Roger Frison Roche - Premier de cordée 2290307130.08.MZZZZZZZ Roger Frison Roche - Premier de cordée 2290305987.08.MZZZZZZZ

Et un site un peu vieillot : http://www.frison-roche.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Catherine
Langue pendue
Catherine


Nombre de messages : 96
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2005

Roger Frison Roche - Premier de cordée Empty
MessageSujet: Re: Roger Frison Roche - Premier de cordée   Roger Frison Roche - Premier de cordée EmptySam 19 Mar 2005 - 18:35

Je les ai lu il y a quelques z'années alors que j'étais jeune fille... clin

J'ai beaucoup aimé.... la solidarité humaine prend beaucoup de signification dans ces pages.... et je n'ai jamais oublié les émotions vécues pendant ces lectures ok01

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Frison Roche - Premier de cordée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takano - Jean Colombier : mon premier ebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser