Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noces indiennes - Sharon Maas

Aller en bas 
+6
Berthe
syringis
clauclau
Mady
Kscades
Kilika
10 participants
AuteurMessage
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:16

Noces indiennes - Sharon Maas 2290328359.08.MZZZZZZZ

"A Madras, Savitri, la fille du cuisinier et David, le fils du maître, jurent de s'aimer toujours en dépit de leurs parents qui veulent les séparer. Dans le Tamil Nadu, Nat quitte l'orphelinat, adopté par un médecin blanc qui l'aime et le protège de ses propres démons. En Guyane britannique, Saroj, une jeune fille rebelle, se révolte contre un père violent qui entend lui imposer un mari dont elle ne veut pas. En faisant se rencontrer ces personnages en quête d'identité, Sharon Maas tisse un magnifique et émouvant canevas dans lequel se mêlent trois époques, trois continents, et trois histoires d'amour".
Je vous conseille ce roman que j'ai adoré!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:25

je découvre depuis peu la littérature indienne et c'est un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:15

Kilika a écrit:
Je vous conseille ce roman que j'ai adoré!!!!!!

Ah oui, je l'ai lu il y a deux ans et j'ai ADORE coeur

a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptySam 11 Mar 2006 - 18:40

Je l'ai lu aussi il y a quelques années et j'ai adoré.

Dans le genre romanesque avec coups de théatre, malheurs, destins croisés, on ne fait pas mieux.

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:22

Je n'ai entendu que du positif sur ce livre, et le résumé me donne très envie. Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai lu. Je sens qu'il va me plaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:33

Je l'ai fini il y a quelques semaines. J'ai adoré coeur
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyMer 12 Juil 2006 - 2:01

kikoo

Voilà un livre que vous m'avez donné envie de lire... ! J'en avais déjà entendu parler. Donc cette fois, je vais me lancer. pouce
Je suis moi-même d'origine indienne mais je ne connais pas réellement cette culture ! ben
Revenir en haut Aller en bas
MarieC.
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:19

Moi aussi, j'ai adoré ce livre. C'est avec lui que j'ai découvert la littérature indienne et c'est un vrai bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doriannn.blogspot.com
Invité
Invité




Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:21

Je l'ai lu la semaine dernière...

Alors... ben, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas adoré. D'abord, j'avais deviné la plupart des secrets, et une chose m'a extrêmement déçue... (Je ne peux pas dire quoi pour ceux qui ne l'ont pas lu.) J'ai écrit une critique qui sera publiée sur mon blog quand on m'aura donné l'orthographe de certains prénoms. (En effet, dans le résumé, j'ai pu noter l'orthographe de Saroj, Nat, Savitri, mais il me manque pas mal d'autres prénoms.) (Pour ceux qui ne savent pas, je lis en audio.)

Sinon, je me demande si la romancière ne se bonnifierait pas avec le temps. J'ai de loin préféré son deuxième roman: "La danse des paons". Ie trouve qu'il a plus de profondeur, et moins de clichés. J'attends le troisième, déjà sorti aux USA. Je n'en trouve pas trace en français. Il n'est peut-être pas encore sorti ici.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:08

Ben moi il est dans ma PAL... J'avais vu a la librairie aussi son deuxième livre La danse des paons je le lirais peut etre si celui ci me plait ... Je verrai bien !
gratte
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:05

je l'ai finit y a quelques minutes et j'ai vraiment aime ! pleins de rebondissements, de drames, de rencontres !! j'ai beaucoup aime le fait que les trois histoires se rejoignent petit a petit !!! a lire
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: noces indiennes   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:52

j'avais beaucoup hésité entre ce roman et "fleur de neige" de lisa See, et comme je voulais rester dans l'esprit de geisha, j'ai opté pour le second.
A votre entrain, je n'hésiterai pas la prochaine fois, merci
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:45

Moi j'en avais jamais entendu parler, et c'est la première fois que je découvre la littérature indienne.. je l'ai ajouté à ma liste de livre, il a l'ai très interessant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:02

kikoo

Ca y est je l'ai lu ! Je l'ai dévoré, surtout vers la fin ! J'étais vraiment à fond dans l'histoire !
coeur


Outre le fait que ce soit un beau livre, ça fait tout de même un peu réfléchir sur les différences de cultures. Sur les US et COUTUMES des uns et autres qu'on a parfois du mal à comprendre tellement c'est différent de NOS us et coutumes !!! Tout comme les autres doivent avoir du mal à comprendres certaines de nos coutumes...
ben


Bref, tout ça pour dire que j'ai apprécié cette lecture et que je vais sans doute me lancer dans la lecture de "la danse des paons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:29

Si quelqu'un possède le livre, pourrait-il m'écrire ici le nom de famille de Savitri? C'est le /eul nom propre qui me manque. Je l'écris Hyer...
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:29

le nom de famille de Savitiri c'est Iyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:20

Merci beaucoup, ptit_croco. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:34

de rien !! y a pas de quoi Betty !!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Découvrir des personnages à fort caractères qui se rebellent contre l'ordre établit et le poids des traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noces indiennes - Sharon Maas Empty
MessageSujet: Re: Noces indiennes - Sharon Maas   Noces indiennes - Sharon Maas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noces indiennes - Sharon Maas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venin de Sharon BOLTON
» Sacrifice de Sharon Bolton
» Moisson de sang - Sharon Bolton
» Noces Tardives d'Anne Marie LON
» Les Noces sauvages de Nikki Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser