Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Douglas Kennedy - Cul-de-sac

Aller en bas 
+19
Aureliane
Lilith
thiery44
aliceroy
Lisalor
petitepom
despe
topaze251
hannibal
savane
ptit_croco
sylio
Laurence
yoyo
laura
oups
Inka
Suzanne
Kscades
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:54

Mmmmmmmmmmh, je crois que je vais me laisser tenter aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:45

Autant le reste de Douglas Kennedy n'est pas trop ma tasse de thé, (enfin cela se lit très bien, mais je préfère d'autres styles) autant j'aime celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:50

Rah j'ai adoré, pas une seule seconde d'ennui, de repis ... Un tres bon polar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:18

CUL-DE-SAC :
Un joli roman "noir" à l'humour déjanté et loufoque. Irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:53

on ne peut pas le reposer, c'est hallucinant a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:25

Mon avis : moi je serais pour dire c'est le meilleur roman de Douglas Kennedy que j'ai lu.
Nick approche la 40éne et voit que finalement il n'a pas fait grand chose de sa vie, à part quelques petits boulot de journaliste dans des journaux minables, il trouve un carte de l'Australie et décide d'aller visiter ce charmant pays. Il fait la connaissance d'Angie et là sa vie vire au cauchemard.
J'ai tout simplement dévoré ce bouquin, je pense qu'il restera en bonne position de mon palmarés 2009
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:58

Excellent.
Je l'ai lu d'une traite
Revenir en haut Aller en bas
thiery44
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2008

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:52

Effectivement, "Cul de sac" est un polar noir très original et captivant.
Il y a peut-être un film fait sur ce livre???? car il est écrit comme un scénario de film....ça se lit d'une traite (290 pages) et on se demande comment cela va-t-il se finir???
Ce sont les ingrédients d'un bon polar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:13

Je le commence ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:38

Régale toi bien ! il est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:48

Merci Laura, j'ai lu une quarantaine de pages et pour l'instant j'aime assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:49

Vous me tentez vraiment. Mais j'ai eu une expérience assez désagréable (pour ne pas dire très !) avec Douglas Kennedy lorsqu'après avoir lu "Rien ne va plus" j'ai lu 1 ou 2 ans plus tard "Le désarroi de Ned Allen". Et j'ai eu l'impression de retrouver exactement la même trame : quelqu'un qui s'enrichit (qui atteint les sommets de la gloire) puis qui va tomber plus bas que terre et puis le retournement de situation finale.
Et j'ai même retrouvé un petit peu cette ascension-chute dans "les charmes discrets de la vie conjugale" (1er roman que j'ai lu de lui, et j'ai beaucoup apprécié). Bref j'ai l'impression que ... c'est toujours la même chose.
Avant de me jeter sur ce bouquin si prometteur et à priori si différent, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a eu la même impression que moi.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:42

celui ci est vraiment vraiment différent de ceux que tu cites je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:46

Moi, je l'ai commencé, puis laissé en suspens. Je le terminerais plus tard, car j'ai du mal avec le style !! Le vocabulaire est très familier, et je sais pas.. y'a quelque chose qui me déplaît.
Pourtant, j'etais sûre et certaine que ca me plairait. Mais je ne l'ai pas encore fini, donc peut-être que je vais changer d'avis, et que ce n'etait tout simplement pas le bon moment.

Je n'ai lu que "La poursuite du bonheur" du même auteur, et effectivement, ca n'a vraiment rien à voir. "Cul de sac" est je crois, vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:00

Oui c'est le seul "polar" qu'il ait écrit et à l'inverse de tout le monde c'est le 1er de Kennedy que j'ai lu et le seul pour l'instant d'ailleurs !
Même si vos commentaires sur le post concernant "à la poursuite du bonheur" font que j'ai très envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:16

J'ai aimé "la poursuite du bonheur" mais je l'ai trouvé parfois vraiment trop lent. Ca me fait un peu penser à une saga familiale. A la fin, je n'etais pas mécontente de l'avoir fini, pour passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:21

LIVRE COUP DE COEUR !! coeur

Un régal en ce qui me concerne, pas envie que ça s'arrête et en même temps impossible à lâcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:31

Voilà terminé , j'ai bien aimé, ça se lit bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:10

Un véritable coup de coeur !

Captivant de la première à la dernière page. Le lecteur est vraiment happé par l’histoire à partir du moment où Nick se réveille et découvre l’enfer dans lequel il est tombé. Une chose est sûre, cette Angie n’est pas très nette, mais on est loin de s’attendre à ça !

Le suspense est toujours présent, l’atmosphère est oppressante, on retient son souffle, on angoisse avec le héro, perdu au fin fond d’un village australien rayé de la carte. Sur la fin, on pense à chaque chapitre que tout va bien se terminer et puis…ça recommence !

Certains pourrait être gênés par le style de l’auteur, assez familier, avec des phrases courtes, mais ça n’a pas été le cas pour moi.

Attention, pas d’hémoglobine à souhait dans ce roman, rien de gore, la souffrance est plus psychologique que physique.

Croyez-moi, vous ne verrez plus les grands déserts autraliens de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:28

C'est le seul Douglas Kennedy que j'ai lu et j'avais effectivement plutôt bien apprécié, l'histoire est complètement barrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:23

Pour celles qui aiment les livres a histoires déjantées, je vous conseille GROS PROBLEME de Dave Barry ou les livres de Carl Hiaasen.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:10

titepomme a écrit:
Pour celles qui aiment les livres a histoires déjantées, je vous conseille GROS PROBLEME de Dave Barry ou les livres de Carl Hiaasen.
Merci du conseil, je note !
Je ne connais pas "Gros problème", à la lecture du résumé, il a l'air super !
Pour Carl Hiaasen, mon oncle m'a passé "Croco-deal", je verrai. Et je ne savais pas qu'il avait écrit "Queue de poisson", que j'ai repéré il y a qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:28

DeL a écrit:
titepomme a écrit:
Pour celles qui aiment les livres a histoires déjantées, je vous conseille GROS PROBLEME de Dave Barry ou les livres de Carl Hiaasen.
Merci du conseil, je note !
Je ne connais pas "Gros problème", à la lecture du résumé, il a l'air super !
Pour Carl Hiaasen, mon oncle m'a passé "Croco-deal", je verrai. Et je ne savais pas qu'il avait écrit "Queue de poisson", que j'ai repéré il y a qq temps.
Carl Hiaasen reste un de mes auteurs fétiches. J'adore son style et ses histoires un peu à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Cul-de-sac   Douglas Kennedy - Cul-de-sac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Kennedy - Cul-de-sac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Douglas Kennedy - Rien ne va plus
» Info Douglas Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser