Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Franck Thilliez

Aller en bas 
+29
topaze251
Phooka
jackie
aur 35
Deirdre
Lostris
nemrut
titania
NicoRP
Heri
sylio
montse
caramelmou
yoyo
Melancolie
Suzon
hannibal
Aegirsson
ptit_croco
claire_redfield
Raven
Laurence
Titia67
laura
Melancholia
Kscades
Suzanne
oups
Inka
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:56

J'ai vendu la chambre des morts lors de sa sortie... et je le regrette, donc je viens de me le commander en livre de poche et je vais le relire...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:30

Avec toute l'agitation autour de cet auteur, qui semble excellent et que je n'ai jamais lu, j'en ai réservé 2 à la médiathèque de la grande ville pas loin de chez moi.

J'attends le coup de fil qui me dira qu'ils sont pour moi, avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:23

dance Je l'ai aussi. Le prochain que je lis, c'est lui et je vous dis si je suis d'accord avec vous !

soleil j'espère que ce livre va tenir ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:45

Oh, il devrait te plaire ! il est adulé sur tous les forums littéraires, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire une mauvaise critique... en tout cas, je te souhaite une excellente lecture profite bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:59

ohlala Je l'ai fini hier soir !!

et bien oui, c'était très bien je vous rejoins au fan club... Je pense que je vais acheter train rouge pour l'enfer.

Ce qui m'a plu, contrairement à ce que pense Zaius, c'est que l'héroine qui est toute petite et qui a tout d'une grande, s'en sort bien. Il n'y a pas vraiment de personnage central, tous ont leurs importances et ca c'est un vrai changement.

merci pour cette découverte et n'hésitez pas ! je le relirai sans doute cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:53

Bienvenue au Fan Club Eve ! au fait c'est lequel que tu as lu de Franck Thilliez ? la chambre des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:56

cheers voui,voui,voui...

J'ai beaucoup apprécié. Je suis allée sur PM mais pas de "train rouge" pale ou puis je les trouver ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:13

Ils sont très rares sur PriceMinister... tu peux aller sur Amazon, il est à 13 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:00

Je l'emporte ce soir dans le train, je te dis ça en revenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Aegirsson
Bavard
Aegirsson


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 21/08/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:48

Salut,

Cet auteur m'était inconnu. J'ai découvert ce sujet qui m'a donné envie de le lire. J'ai donc attaqué il y a quelques jours avec "La chambre des morts".

Il me reste une cinquantaine de pages à lire mais je ne peux attendre plus pour donner mon avis : jusqu'à maintenant G-E-N-I-A-L !!!

Allez, je le termine dès que je peux et reviens vous dire quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:51

Ayyéééé ! J'ai bien aimé, comme tout le monde, ça change un peu de l'univers Coben, je le recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:02

Ah, vous pouvez pas savoir comme je suis contente que Franck Thilliez vous ait plu !!! dance
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Aegirsson
Bavard
Aegirsson


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 21/08/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:12

Ca y est, je termine à l'instant "La chambre des morts". Je disais dans mon dernier message qu'il était génial. En fait, non. Il est bien plus que ça !!!

La fin est surprenante jusqu'à l'épilogue. J'ai adoré...

Demain, j'achète un autre Thilliez. Ou peut-être un Chattam... je verrai selon mon inspiration du moment. Ou alors le dernier Coben de chez Pocket... gratte


AARRGGHH !!! Je ne sais pas, y a trop de choses à lire en fait !!! fou
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 10:01

C'est quel genre ? Thriller ? Je ne connais pas du tout cet auteur. ben
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 10:52

J'ai loué "La chambre des morts" hier après midi et je l'ai déjà fini; je l'ai lu pratiquement d'une traite; c'est dur très dur de devoir reposer ce roman; je ne vais pas tarder à attaquer "La forêt des ombres"
merci de m'avoir fait découvrir cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 10:53

J'ai loué "La chambre des morts" hier après midi et je l'ai déjà fini; je l'ai lu pratiquement d'une traite; c'est dur très dur de devoir reposer ce roman; je ne vais pas tarder à attaquer "La forêt des ombres"
merci Inka de m'avoir fait découvrir cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Aegirsson
Bavard
Aegirsson


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 21/08/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:01

Melancolie a écrit:
C'est quel genre ? Thriller ? Je ne connais pas du tout cet auteur. ben

Oui Melancolie, "La chambre des morts" est un thriller. Un excellent thriller... Ce livre n'a rien à envier aux meilleurs romans de Grange ou aux meilleurs oeuvres des "maîtres" américains du suspens. Le scénario est super bien ficelé, le dénouement assez inattendu et la fin carrément surprenante.
En plus, l'avantage qu'offre ce roman "à la française", c'est que le lecteur navigue dans des lieux souvent connus, avec une structure policière bien de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:28

voila j'ai fini hier soir La chambre des morts, une fois commence je ne pouvais plus le lacher !!! C'est vraiment un livre excellent, pleins de suspence ... j'attends qu'une chose, c'est que les autres livres de Thilliez sorte en poche !!!!! clin

a lire
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 1:59

J'ai fini "La forêt des ombres", mon premier Thilliez.

Beaucoup de suspense, des personnages attachants et vraiment "vivants sous la plume d'un auteur qui sait nous mettre dans l'ambiance. C'est qu'on y est dans ce chalet en pleine Forêt Noire en plein hiver !
J'ai vraiment aimé, je lirai les autres Thilliez à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:15

je viens de terminer" la chambre des morts" et j'ai adoré, c'est sûr je vais en commander un autre merci
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:17

Hello, je vous rejoins dans le club des fans de Franck Thilliez.
J'ai lu il y a un peu plus d'1 mois : "la chambre des morts" et j'ai adoré.
J'ai profité du salon du polar de Montigny en région parisienne, pour m'offrir "Train d'enfer pour ange rouge", "Deuils de miel" et "La chambre des morts" et en plus dédicacés par l'auteur !!!!
J'ai vraiment beaucoup aimé les aventures du commissaire Sharko dans "Train d'enfer pour ange rouge" et "Deuils de miel".
Comble de bonheur, il me reste encore "La forêt des ombres" à lire qui attend bien sagement dans ma bibliothèque.
Pour information, le prochain roman de Franck Thilliez qui devrait sortir à l'automne 2007 aura pour héroïne le personnage de "la chambre des morts" ce qui devrait nous permettre d'en savoir plus sur ses petits secrets...
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:48

Moi j'avais bien aimé La chambre des morts, mais pour les autres je vais quand meme attendre leur sortie en poche !!!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Train d'enfer pour ange rouge   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:46

Ayé, j'ai fini Train d'Enfer pour Ange rouge. Il est bien, et pas qu'un peu. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon polar, et on ne s'ennuie pas un seul instant. Certaines choses sont peut-être un peu trop facile à deviner, mais je ne vais pas faire la fine bouche, car j'ai quand même été bien surpris , et ce'est ce que j'attend d'une telle lecture.

J'ai hâte de lire les autres livres.

Euh, juste une dernière chose avant de partir, un détail qui m'a frappé pendant la lecture de ce roman, étant donné le métier que je souhaite faire.

Suivant des études pour être bibliothécaire, et ayant déjà fait plusieurs mois de stages, je suis presque certain qu'il est totalement impossible à un bibliothécaire, et donc à la police, de connaître les lectures d'un lecteur par le biais de logiciels informatiques. Je suis sur de moi à 99%, du moins pour la France, pour les USA je ne sais pas, c'est possible. En France, une loi informatique et liberté protège l'intimité des lecteurs. Dans les bibliothèques où j'ai travaillé, le bibiothécaire a accès par le logiciel aux noms deux derniers emprunteurs d'une oeuvre, ce qui peut permettre par exemple de savoir qui l'a rendu abîmé si l'on ne s'en rend compte qu'après coup. En aucun cas on ne peut savoir à partir du compte d'un lecteur quelles livres il a emprunté, sauf ceux qu'il a encore en sa possession évidemment. Pour moi donc, faire sortir de l'imprimante de la bibliothèque une liste de lectures d'untel releve de la science-fiction. Ca demande quand-même vérification, je vais essayer de m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:14

ptit_croco a écrit:
Moi j'avais bien aimé La chambre des morts, mais pour les autres je vais quand meme attendre leur sortie en poche !!!

Alors les bonnes nouvelles :
Train d'enfer pour ange rouge est normalement prévu en édition poche pour le mois de mai.
La Forêt des ombres est prévu en poche pour septembre en même temps que la sortie de son nouveau roman.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:32

montse a écrit:
ptit_croco a écrit:
Moi j'avais bien aimé La chambre des morts, mais pour les autres je vais quand meme attendre leur sortie en poche !!!

Alors les bonnes nouvelles :
Train d'enfer pour ange rouge est normalement prévu en édition poche pour le mois de mai.
La Forêt des ombres est prévu en poche pour septembre en même temps que la sortie de son nouveau roman.

Ah ca c'est une bonne nouvelle !!! Merci beaucou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Thilliez
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Syndrome E de Franck Thilliez
» Gataca de Franck Thilliez
» Deuils de miel- Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser