Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuils de miel- Franck Thilliez

Aller en bas 
+6
Deirdre
jackie
belledenuit11
gireline
lilcassie
petitepom
10 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptySam 17 Mai 2008 - 11:24

Deuils de miel- Franck Thilliez
Deuils de miel- Franck Thilliez 9782266166348
Meurtre dans une église… Une femme nue, rasée, intérieurement explosée… Sur son crâne, des papillons, vivants… un message codé, gravé dans la pierre… la menace de fléaux…
Le mythe de l’Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ?
C’est ce que le commissaire Sharko tentera d’empêcher, par tous les moyens, au cours d’une enquête plus qu’éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d’une enfant médium, qui l’emportera vers les confins de la folie et du macabre.

Un thriller palpitant, intrigues, messages codés et nouvelles pistes à chaque chapitre, on est tout de suite happé par cette histoire. Toutefois, je le déconseille aux âmes sensibles, les crimes font froid dans le dos. L'apparition d'une petite fille dans l'appartement de Sharko apporte une touche de surnaturel qui emplifie l'ensemble déja très inquiètant. Je n'ai pourtant pas pu m'arreter avec peut-etre quelques grimaces en lisant certains passages. Franck Thilliez ne manque pas d'imagination dans les modes operatoires de ces meutriers , il sait créer des personnages avec un esprit criminel machiavélique et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptySam 17 Mai 2008 - 11:34

Ce livre est très bien en effet! Il se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptySam 17 Mai 2008 - 11:53

Il faut que je le commande celui là !
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
Langue pendue
belledenuit11


Nombre de messages : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/06/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptySam 21 Juin 2008 - 18:36

Voila mon 1er Thilliez et je dois bien dire que j'ai été bluffée. Je suis plus qu'enthousiaste d'avoir découvert un auteur de thriller que je ne vais plus lâcher (et français de surcroît Very Happy). On est pris dans l'engrenage de l'enquête dès le départ et on s'y accroche… Hors de question de lâcher le commissaire en plein milieu du livre. Le suspens est omniprésent : on stresse avec le personnage, on a la gorge sèche par moment… L'auteur n'hésite pas à faire des phrases courtes, voire juste un mot et des points de suspension pour bien marquer l'angoisse, la situation du personnage et l'atmosphère a un moment précis. C'est vraiment un délice. Je me suis vraiment crue devant ma télé à regarder un policier, bien enfoncée dans le creux de mon canapé, à me demander ce qu'il allait arriver.
C'était donc mon 1er Thilliez mais certainement pas mon dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:36

Je viens de la finir. Palpitant ! shoking pas d'autres mots ! Excellente suite de train d'enfer pour ange rouge.. super12
Je ne m'attendais absolument pas à cette évolution pour Sarko. Je me demande s'il y aura une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:49

jackie a écrit:
Je viens de la finir. Palpitant ! shoking pas d'autres mots ! Excellente suite de train d'enfer pour ange rouge.. super12
Je ne m'attendais absolument pas à cette évolution pour Sarko. Je me demande s'il y aura une suite ?

Euh, j'ai l'impression que tu as oublié un h, là.

rire1
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:27

Je me disais bien qu'il y avait une ressemblance avec un autre personnage célèbre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptySam 5 Juil 2008 - 0:14

Bonsoir à tous !

Je le lis ce moment ce livre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:26

Ah oui... effectivement... fou
A ne pas confondre pourtant, pas du tout le même genre de mec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:06

Et voilà, je viens de le dévorer. emu

Pourtant, j'ai vu pas mal de défauts pendant la lecture, des petites choses qui m'ont gênées. Mais il faut reconnaître que Thilliez a vraiment du talent pour raconter des histoires horribles, qui touchent à des peurs ou des dégoûts que, je crois, nous sommes nombreux à partager (en l'occurrence, les insectes, beurk de beurk) :evan:

Mais là où je dis chapeau l'artiste, et où je pardonne tous les petits défauts, c'est l'histoire personnelle de Sharko. Je me demandais où tout cela allait nous conduire

Spoiler:

mais la fin est vraiment inattendue, magistrale et émouvante. Du grand art pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:10

Je l'entame !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:57

En écrivant mon billet pour mon blog, je me rends compte qu'il y a un autre défaut au roman. On ne connaît pas la fin d'une des "histoires" du roman:

Spoiler:


gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:55

sofihm a écrit:
Je l'entame !
j'en garde un très bon souvenir! Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:17

Super ! Comme tous les Thilliez ! Pas de temps mort, des meutres bien horribles et tordus, pleins de ptites bêbêtes et une évolution de Sharko surprenante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptySam 13 Sep 2008 - 16:51

Super!!! j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:52

J'ai un peu moins apprécié ce livre-ci. Justement à cause de l'évolution de Sharko... Je m'attendais à autre chose. Mais le récit est palpitant et haletant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuils de miel- Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez   Deuils de miel- Franck Thilliez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuils de miel- Franck Thilliez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Patterson - Lune de miel
» Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser