Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 René Barjavel - La nuit des temps

Aller en bas 
+15
soem
nico1236
karinelle
Fleur
le poète maudit
Amandine
analostef
Nicole
axèle
Lalli
Patchouli
laura
Laurence
karen
Kscades
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soem
Bavard
soem


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2006

René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel - La nuit des temps   René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 15:35

J'ai également adoré ce livre.
Outre la magnifique histoire d'amour qui nous fait toutes (et tous ) fondre, c'est par son art de la construction que Barjavel m'a séduite. Cette capacité d'élaborer un monde, de le retranscrire par la voie de l'intrigue... c'est un travail énorme et très difficile ! Et tout ça avec poésie... coeur
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel - La nuit des temps   René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:31

Cela fait des années que j'ai lu ce livre, et j'ai ADORE ! ! ! coeur coeur

Je me le suis racheté il y a 6 mois et je compte m'y replonger dès que possible, et j'espère que mes filles vont enfin me l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
nico1236
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel - La nuit des temps   René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:30

tiens pour une fois on a les memes gouts sylio moi aussi je l'ai adore
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Bavard
Ness


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2006

René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel - La nuit des temps   René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:20

Un fil sur la Nuit des Temps !!!
Je ne peux pas résister, il faut que je poste ici, avant même d'aller me présenter...
Alors, ce livre, je l'ai lu une bonne dizaine de fois, au bas mot.
Le projet de film, c'est un peu particulier. En réalité, un ami de Barjavel et lui-même avaient bossé sur un scénario de film, qui devait parler d'une civilisation découverte en Antartique, etc. bref, la suite, vous la connaissez.
Devant les habituels problèmes budgétaires, le projet de film a été abandonné. Cependant, Barjavel a repris le scénario pour en faire le roman que vous connaissez tous.
Personnellement, je trouve que c'est le meilleur de Barjavel (et je parle en connaissance de cause, j'ai lu tous ses romans), ou en tout cas, c'est celui qui me touche le plus !
D'ailleurs, je crois, honnêtement, que c'est le roman qui m'a donné envie d'écrire. Et pour rendre hommage à Barjavel, j'ai donné une très grande importance à son oeuvre et à son univers (Mr Gé, l'arche...) dans mon propre roman.
Bref, ceux qui ne l'ont pas lu, c'est un must !
A chaque fois, je pleure comme une madeleine. Ce roman, je le connais presque par coeur à force de le lire, et pourtant, il me transporte toujours. La force de l'écriture de Barjavel est telle qu'on se retrouve projeté dans cet univers, et on vit l'histoire avec les personnages.
Bon, vous l'aurez tous compris, je suis une groupie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenfantsdelo.com
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel - La nuit des temps   René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:34

L'un des rares livres imposé par le programme scolaire qui m'ait réellement plu. Une histoire magnifique, magistralement écrite et une fin qui me fait immanquablement pleurer chaque fois que je la relis.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel - La nuit des temps   René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:45

Déterrage de topic !!

Je viens de le terminer... laissez-moi juste un instant le temps de pleurer un coup Very Happy !

Très beau roman, très très belle histoire d'amour. Mon tout premier Barjavel et certainement pas mon dernier. J'ai beaucoup apprécié cette manière qu'a l'auteur de dresser un panorama aussi large que complexe tout autour du récit des deux amants. C'est un mélange très réussi de grandeur et d'intimité.

Je regrette juste lcertains caractères des personnages secondaires, tout spécialement Hoover (le lourdingue) et Leonova (la relou).

Je recommande donc (avec quelques kleenex préparés à l'avance) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel - La nuit des temps   René Barjavel - La nuit des temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
René Barjavel - La nuit des temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Malzieu
» L'Enchanteur de Barjavel
» Colomb de la lune de Barjavel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser