Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Enchanteur de Barjavel

Aller en bas 
+2
Amandine
Melancholia
6 participants
AuteurMessage
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel EmptyMer 23 Mar 2005 - 0:22

Un très bon bouquin pour les amateurs du Graal avec un point de vue original et moderne ! Wink


L'Enchanteur de Barjavel Arton717


Citation :
Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l’ait pas jugé inaccessible, et l’aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l’Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Le voici revenu.

Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:22

Je viens de le finir... J'adore a la fois la legende arthurienne et Barjavel, donc je suis conquise... Le passage ou il decrit la "premiere fois" entre Lancelot et Guenievre est encore un magnifique hymne a l'amour physique comme sait si bien le faire Barjavel! Il m'a tout de meme moins emue que "La nuit des temps" et "Tarandol" mais reste une excellente lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:16

Je l'ai commencé il y a deux jours et j'adore !! Vivement que je trouve un peu de temps pour poursuivre !!
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:22

j'ai 2 livres de barjavel (je me souvient plus des titres) mais j'ai jamais reussi a me plonger dedans

par contre celui je le note car j'adore tout ce qui touche a merlin, arthur, etc

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel EmptyLun 22 Mai 2006 - 2:18

Je m'excuse mais ne pensez-vous pas que ce livre n'a pas sa place dans la section Science-fiction/Terreur car c'est un bouquin sur le Fantastique/le Mystique....(C'est mon humble avis)


coeur Wow, « à genou » devant ce livre! Le plus beau bouquin que j'ai lu sur Merlin, Viviane, Arthur, Guenièvre, Lancelot. Un flot incessant de légendes en parallèle. Celle aussi de la quête du Graal et des Chevaliers de la Table Ronde. On y vit, autant que les personnages, les intrigues, les trahisons, les histoires d'amour et de haine. Barjavel est un merveilleux conteur qui sait autant nous enchanter que Merlin lui-même. Une lecture à savourer. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:57

J'ai oublié de mettre mon opinion, pour dire combien ce livre ne m'aura pas marqué, en voilà la preuve ... emu

Comme quoi les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Bavard
Ness


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:31

Un autre grand livre de Barjavel.
Curieusement, c'est sans doute celui qui est préféré par le plus grand nombre de personnes. Probablement à cause du thème - les légendes arthuriennes - somme toute assez populaire.
J'ai adoré ce livre, même si Barjavel sort ici de ses chemins habituels. L'histoire d'amour entre Viviane et Merlin est de toute beauté, une merveilleuse romance semée d'embûches, et j'ai adoré l'interprétation des légendes arthuriennes par cet écrivain que je tiens en très haute estime.
Le passage concernant Lancelot et Guenièvre est effectivement très réussi, je dois dire que la première fois que j'ai lu ce roman, je me suis demandé comment il allait pouvoir rendre toute la puissance de cet amour lors de la "traditionnelle scène de sexe" (que Barjavel évite d'ailleurs dans quasiment tous ses romans), et j'ai été surprise et émerveillée par tant de créativité !
Bref, un livre à lire, pour les gens qui ne connaissent encore pas très bien Barjavel, ou pour les gens qui connaissent déjà bien les plus connues de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenfantsdelo.com
Contenu sponsorisé





L'Enchanteur de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'Enchanteur de Barjavel   L'Enchanteur de Barjavel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enchanteur de Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colomb de la lune de Barjavel
» Barjavel// les chemins de katmandou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser