Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'envers du miroir de Jennifer Egan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'envers du miroir de Jennifer Egan Empty
MessageSujet: L'envers du miroir de Jennifer Egan   L'envers du miroir de Jennifer Egan EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:07

Alors le résumé m'emballait, le début du livre m'a emballé et apres....je n'ai rien compris au bouquin, je n'ai pas aimé le style d'écriture, c'etait brouillon, il aurait pu etre génial mais je n'ai pas accroché du tout... j'ai lu la fin en diagonale et j'ai rien compris du tout !!!

donc si on vous le pretes lisez le mais ne l'achetez pas !!!!


L'envers du miroir de Jennifer Egan 2714438903.08.MZZZZZZZ

Citation :
Présentation de l'éditeur
À trente-cinq ans, Charlotte Swenson sait que sa carrière de mannequin touche à sa fin. Mais tout va brutalement basculer lorsqu’elle frôle la mort dans un terrible accident de voiture. La beauté perdue de ses traits sublimes va être patiemment reconstruite et rien, ou presque, ne laissera supposer que, invisibles sous la peau, quatre-vingts vis de titane maintiennent la structure osseuse de son visage. Contrainte à une longue convalescence sur les lieux de son enfance, elle fait la connaissance d’une autre Charlotte, adolescente au physique banal mais d’une maturité étonnante, qui est la propre fille de son amie d’enfance. Deux histoires s’entremêlent, en miroir l’une de l’autre : celle d’une femme brutalement arrachée au monde des apparences ; celle d’une très jeune fille qui a vite compris, par le regard d’autrui, que la banalité de son physique lui serait toujours reprochée comme la pire des fautes. Un roman ambitieux, en prise avec son temps, qui questionne le poids des apparences dans une culture obsédée par l’image et par la perfection, privilégiant le simulacre à l’authentique.
Finaliste du National Book Award 2001, ce deuxième roman radicalement original, propose une satire du monde de la mode dominé par le cynisme brillamment opposé à la description d’une petite ville de l’Illinois sur le déclin. Jennifer Egan a publié un premier roman, La parade des anges (Belfond, 1995) qui a reçu un accueil chaleureux de la critique. Auteur de nombreuses nouvelles parues, entre autres, dans le New Yorker, elle a été distinguée par plusieurs prix littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'envers du miroir de Jennifer Egan Empty
MessageSujet: Re: L'envers du miroir de Jennifer Egan   L'envers du miroir de Jennifer Egan EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:38

Merci pour ton conseil Laura... j'éviterai de perdre mon temps à lire ce livre !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
 
L'envers du miroir de Jennifer Egan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerres du miroir (Frank Beddor)
» La condition de Jennifer Haigh
» La rebelle de Jennifer DONNELLY
» Le miroir des ombres, Brigitte Aubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser