Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Empty
MessageSujet: Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi   Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:00

Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi

Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Maintenantquilfait9jw

Flammarion 2005


Mathias, trente ans, vient de perdre sa mère. La douleur, l'incompréhension, l'injustice, la colère, tous ces sentiments viennent de prendre place dans son âme et dans son coeur. Désemparé, ne sachant plus où et vers qui se tourner, il s'enferme à l'intérieur de lui-même croyant trouver le réconfort. Et là, sur le stationnement de l'hôpital en attendant le retour de son père et de sa soeur partis chercher des effets personnels, il fait la rencontre de Jack. Mais Giant Jack est un être fantomatique que seul Mathias peut voir et qui vient lui offrir de l'aide pour surmonter sa douleur. S'amènent alors des ombres, des images, un voyage au pays des morts et l'irréel se mêle au réel.

J'ai eu de la difficulté à entrer dans ce roman mais après quelques pages «d'effort», l'histoire m'a vraiment accrochée. J'ai embarqué dans cette forme d'exorcisme utilisé par l'auteur afin d'éloigner à jamais ce mal qui gruge suite au décès d'un être cher. Un baume, vraiment.


Dernière édition par le Lun 26 Déc 2005 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi   Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:43

Contente que quelqu'un parle de ce roman sur le forum.. ça fait un petit moment que j'avais lu de bonnes critiques mais n'en entendais pas parler par les "vrais" gens...
Chose faite dans le bon sens, en plus.. je me laisserai peut être tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi   Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:33

pouce Mady. Je profite de cette occasion pour t'offrir mes Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Bnoel042vh de Noël. Et surtout beaucoup d'amour et de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi   Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:09

J’ai adoré la lecture de ce roman initiatique qui nous montre comment l’auteur, Mathias Malzieu, a réussi à surmonter la mort de sa mère. Son récit nous emmène dans un monde peuplé d’étrangeté, en premier lieu ce géant qui lui donne une ombre pour lui faire passer sa douleur au cœur. Mathias Malzieu dévoile ici une partie de lui-même, il nous fait traverser son petit monde, celui dans lequel il a vécu après la disparition de sa mère. Au final, il lui a fallu tout de même un an pour se remettre de son absence. C’est une lutte incessante contre le désespoir et la tristesse que l’on découvre tout au long de son écrit. Tout est raconté comme au travers des yeux d’un enfant, ce qui m’a encore plus touché, puisqu’on se rend compte que même à 30 ans, perdre sa mère c’est redevenir presque rien, et qu’il est dur de surmonter une telle épreuve…
Magnifique roman plein de sentiments, comme je les aime ! Un coup de cœur pour moi ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi   Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:28

Je l'ai lu en début d'année et c'est vrai, j'ai adoré ce bouquin!
Un très bon moment de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Empty
MessageSujet: Re: Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi   Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias Malzieu :Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Malzieu
» Maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
» Si tu me voyais maintenant - Cecelia Ahern
» Ou es tu maintenant ? de Mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser