Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brigitte AUBERT - Funérarium

Aller en bas 
+5
montse
Inka
Kscades
scarpeta
angie67
9 participants
AuteurMessage
angie67
Bavard
angie67


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:30

Je viens de finir de lire "Funérarium" de Brigitte Aubert.

Brigitte AUBERT - Funérarium 9782020606561

Voici un résumé :

Produit du viol de sa mère par des marins américains en virée dans le port de Cannes, Léonard " Chib " Moreno exerce le métier assez peu réjouissant de thanatopracteur, ou " embaumeur ".
Heureusement pour lui son meilleur ami, Gregory, dit " le nanti ", l'emmène souvent en boîte pour se distraire. Mais l'équilibre auquel il est ainsi parvenu est brusquement rompu le jour où une certaine Blanche Andrieu lui demander d'embaumer sa petite fille morte, Elilou : elle a l'intention de l'exposer dans sa chapelle privée. Malgré de fortes réticences, Léonard accepte et, en faisant son travail, s'aperçoit que la petite a été très probablement victime de sévices. Intrigué, il commence à poser des questions à droite et à gauche et, séduit par cette femme pour le moins déséquilibrée, - et pourquoi ? -, se lance dans une enquête où l'horreur et l'incompréhension d'un milieu auquel il est totalement étranger sont constamment au rendez-vous.


J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré quelques passages très difficiles à lire !!
Il faut avoir l'estomac bien accroché... mais pour ceux et celles qui aiment ce genre, je le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:29

Moi aussi j'ai bien aimé ce livre malgré quelques passages disons un peu long. J'avoue que j'aime assez ce genre d'univers , je vous rassure à petite dose
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:18

J'en ai lu un de Brigitte AUbert, mais impossible de me rappeler lequel. Tout ce dont je me souviens, c'est que je n'avais pas du tout aimé. Il faudrait que je re essaie d'en lire un ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:37

Je suis entrain de lire Funérarium, et je suis emballée... j'avais essayé une fois de lire je crois La mort des bois et je n'arrivais pas à rentrer... j'ai tellement entendu de bonnes critiques sur Funérarium que j'ai craqué. Bon, ce n'est pas si gore que ça...

Chib Moreno exerce le métier peu commun de thanatopracteur et, à Cannes, les dames fortunées qui adorent faire empailler leurs chiens passés de vie à trépas, se repassent son adresse. Ainsi, Chib, métis quadragénaire et taciturne, vit confortablement de cette profession étrange où la mort est sa compagne de travail. Il reçoit, un jour la proposition de Blanche Andrieu d'embaumer sa petite fille Elilou, morte accidentellement à la suite d'une chute d'escalier. La jeune femme, qui a déjà perdu un bébé quelques années auparavant, désire installer le corps de l'enfant dans la chapelle privée du domaine familial. Réticent, Chib finit par accepter, attiré comme un aimant par cette femme gracile et diaphane qui semble terrassée par la douleur. Il fait donc connaissance de la famille Andrieu : Jean-Hugues, le mari, riche homme d'affaires, deux adolescents, Charles et Louis-Marie et deux petites filles Annabelle et Eunice. Quatre enfants vivants sur six..., auxquels il faut ajouter une grand-mère et un cousin prêtre omniprésents. Lors de l'embaumement d'Elilou, Chib constate avec effroi que la petite a été victime de sévices. Bouleversé, il commence, presque malgré lui, à enquêter, avec l'intuition qu'il va découvrir le plus horrible des secrets de famille.
Il faut tout le talent de Brigitte Aubert pour accepter de plonger dans le monde de la perversion et de la transgression, sans voyeurisme ni vulgarité. En se moquant des ficelles et des ruses des écrivains de romans policiers, elle tord les règles pour mieux s'en servir avec une maestria confondante et manipule le lecteur jusqu'à la page ultime. Du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:36

je l'ai lu il y a peu, c'était mon premier Brigitte Aubert et je l'ai adoré ! C'est vraiment excellent, très original !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:50

Fini, j'ai adoré, pour ceux qui l'ont lu, je n'ai pas compris la toute toute fin... c'est lui ou c'est elle qui meurt ? emu emu emu emu
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptySam 31 Mar 2007 - 20:32

Kscades a écrit:
J'en ai lu un de Brigitte AUbert, mais impossible de me rappeler lequel. Tout ce dont je me souviens, c'est que je n'avais pas du tout aimé. Il faudrait que je re essaie d'en lire un ben

Cet après midi, je l'ai vu à la Fnac, mais je me suis souvenue de l'avis de Kscades, et du coup, je l'ai reposé !!

Qu'est ce donc que ce style particulier qu'ont, d'après certains, les écrits de cet auteur ?

Toi Inka, tu as aimé apparemment, il me semble que j'ai souvent les mêmes gouts que toi pour les livres, alors tu peux m'aider à me décider mdr
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptySam 31 Mar 2007 - 21:19

Eh bien, franchement, Funérarium j'ai beaucoup aimé, et en ce moment je lis Une âme de trop qui est pas mal non plus. Par contre, je crois que c'est La Mort des Neiges où je n'ai pas pu rentrer et j'ai abandonné, pourtant ce livre avait de très bonnes critiques... mais pour Funérarium et Une âme de trop, tu peux te lancer... perso, j'ai pu les avoir sur PM à très bas prix, alors si tu hésites, achète d'occasion, tu auras moins de regrets si ça ne te plait pas... des fois c'est glauque, mais Brigitte Aubert y met de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:09

Je termine à l'instant "funérarium" et je vais avoir du mal à en sortir tellement ce livre m'a captivée.

J'ai été presque incapable de lever la tête tant que je ne n'arrivais pas à la fin !!!

Certains détails très durs à supporter pour des âmes sensibles, voila ce que voulait dire Inka avec le terme "glauque".

Donc Inka, la fin, c'est tout bête, tu relis la dernière page.
Sinon, je te le dirais en privé.
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:07

Alors Inka ???? tu as trouvé qui c'est qui meurt ?

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:48

EUh, je pense sans trop spoiler, que lui meurt psychologiquement et pas réellement, par contre elle oui... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:19

Ouiiiiiiii c'est ça !!!


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:34

Je t'avoue qu'au début, enfin, à la fin donc, je pensais qu'elle avait retourné l'arme contre lui dans sa bouche... mais finalement j'ai compris qu'il était mort psychologiquement... quelle fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:52

ah zuuuuuuuuuuuuut je voulais l'acheter et vous en devoilez bcp la....... zut zut zut....
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:03

Allez Laura, laisse toi tenter et oublie ce qu'on a dit !!! ça en vaut vraiment la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptySam 9 Fév 2008 - 11:24

Bon, j'ai supprimé mon message (là ou j'en dis peut-être trop), maintenant Laura, je te défie de comprendre quoique ce soit avant d'avoir lu le livre.

Tu aurais tort de t'en priver, c'est une des mes meilleures lectures de 2007.

Et c'est pas la fin la plus importante dans ce livre, je trouve que c'est l'ambiance qui y règne pouce
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptySam 9 Fév 2008 - 11:55

Merci !!!!! je l'ai mis en souhait sur pm il n'est pas cher donc je l'acheterzais dans qq temps... quand ma PAL aura un peu descendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:59

voila il est commandé sur pm !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:35

je l'entame aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:03

je l'ai fini ! j'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré. j'ai preféré et de loin "une ame de trop"... mais je suis quand meme ravie d'avoir lu celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptySam 8 Mar 2008 - 12:02

mon préféré est "la mort des bois" mais celui-çi reste un bon thriller, un peu cracra par moment mais avec des surprises régulièrement et une fin innattendue.
il est impossible de déméler les dessous de cette affaire, tout les personnages sont suspects et+ ou - dijonctés. un régal pour ames non sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
badsepuku
Langue pendue
badsepuku


Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 30/10/2008

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:07

Je viens de le finir. Je l'ai lu en 1 journée tellement j'étais dedans.
Vraiment très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:45

j'adore cet auteur et en particulier la mort des bois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Brigitte AUBERT - Funérarium Empty
MessageSujet: Re: Brigitte AUBERT - Funérarium   Brigitte AUBERT - Funérarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte AUBERT - Funérarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte Aubert
» Le miroir des ombres, Brigitte Aubert
» Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser