Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert

Aller en bas 
+2
Lisalor
sofihm
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Le souffle de l'ogre de Brigitte AUBERT   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:01

Sortie de 10 Mars et je veux le lire !!!!!!!!!!!!!!

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert 9782213638539

À travers les cercles de sang d’une époque ravagée par la guerre et la
folie, Sept, le héros, un enfant de sept ans, avance avec son frère
vers l'horizon de la liberté. Ils fuient leur père, qui veut les
transformer en saucisses. En route, ils croisent des princesses
cruellement malmenées, des déments sanguinaires et des braves types –
il y a toujours quelqu'un pour vous aider dans les contes, heureusement.
Fascinée par le côté "thriller baroque" de Perrault et d'Andersen,
Brigitte Aubert lance deux enfants innocents au coeur d'univers
moyennageux emprunts de merveilleux, aux relents de cuir, de sueur et
de sang. Sept et son frère parviendront-ils à échapper aux griffes de
ceux qui veulent les dévorer ?
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:19

Oh celui-là aussi je l'avais vu , j'adore Brigitte Aubert ! il a l'air très spécial mais j'ai envie de le lire aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:21

Alors là celui la j'en ai trop trop envie d'ailleurs je vais l'acheter.

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Arton110

Il était une fois… la peur, la folie et le sang, mais aussi l’amitié, l’espérance et la ruse.

Sept le septième a sept ans quand il réussit à échapper à son père, qui veut transformer sa progéniture en saucisses. Avec son frère infirme, il quitte le pays d’Avant pour gagner celui d’Après, et rencontre en chemin, dans une forêt magique, Blanche-Neige et le Chat Botté, une Belle au Bois Dormant déjantée, des Hansel et Gretel shootés et une Peau d’Âne plutôt révoltée…

Dans ce conte merveilleux et cruel inspiré de Grimm et de Perrault, Brigitte Aubert met en scène, dans un moyen âge aux relents de cuir et de sueur, les aventures de deux enfants lancés coûte que coûte, le souffle de l’Ogre sur les talons, dans l’apprentissage de la liberté.

Auteur incontournable du polar français, Brigitte Aubert a remporté le Grand Prix de littérature policière en 1997 pour La Mort des bois (Seuil). Elle est l’auteur, chez Fayard Noir, d’un recueil de nouvelles, Nuits noires, paru en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:23

J'avais déjà fait un post dessus je crois Lisalor.
Il me tente beaucoup aussi mais il a l'air bien space quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:29

Zut j'ai loupé ... ton topic
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:30

Ah bin oui je suis bigleuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:32

Je fusionne le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptySam 10 Avr 2010 - 8:33

En effet cette histoire semble décallée, déconnectée de la réalité mais bien que loin de mes choix littéraires habituels, je me laisserais peut être tenter....
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptySam 10 Avr 2010 - 15:15

oui ca a l'air très spécial..
un mélange entre thriller et conte :s
j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
erwelyn
Nouveau
erwelyn


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Calvisson (Gard)
Date d'inscription : 12/04/2010

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:35

Bonjour, nous sommes libraire dans le sud de la France et nous accueillons Brigitte Aubert, que nous adorons coeur , en dédicace pour ce livre. Je vais mettre l'info au bon endroit mais en attendant voici notre chronique :

Vous trouvez les contes de fée cruels ? Et bien sachez que dans la vraie vie c'est encore pire. Dès la première page et jusqu'à la dernière, on redécouvre ce moyen-âge barbare où l'on hache, démembre, empale, dépèce, dévore à coup d'estoc et de tour de broche. Oui la vie n'est pas facile pour les plus faibles. Il faut être intelligent comme un petit poucet, malin comme un chat botté ou rebelle comme une Infante cachée sous une peau d'âne. Brigitte Aubert réinvente, ou pas, ces contes de notre enfance en plaçant les protagonistes dans une histoire unique, liant chacun les uns aux autres soit par affinité, soit par filiation familiale, soit par rencontre fortuite, l'ensemble donnant une aventure époustouflante, sans temps mort, rocambolesque, drôle. L'héroïsme côtoie la torture (et nous, on en rigole), le langage châtié s'oppose au langage recherché du moyen-âge , avec des répliques jubilatoires (là aussi, on était pliées), et au final un roman d'aventures palpitantes, à laquelle, nous espérons, vous vous laisserez tenter aussi, tant, si vous avez le sens de l'humour et l'esprit chevaleresque, vous vous régalerez !
Revenir en haut Aller en bas
http://http//www.librairiesoleilvert.com
Invité
Invité




Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:05

J'ai encore plus envie de le lire qu'avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
erwelyn
Nouveau
erwelyn


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Calvisson (Gard)
Date d'inscription : 12/04/2010

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:48

Comme je n'ai pas trouvé l'endroit pour l'actu, je mets l'info ici :
Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Affaubert250

Soleil Vert continue à faire bouger les choses !!! Venez nombreux !

Le samedi 24 Avril : Brigitte Aubert
dédicacera son dernier livre à 15h à la librairie Soleil Vert

Cette grande romancière de thrillers viendra dédicacer son nouveau roman, le Souffle de l'Ogre.
Mais vous pourrez aussi retrouver ces autres œuvres majeures : Une âme de trop, La mort des bois, Transfixions etc...

Vous ne pouvez être présent, pas de problème ! Sur demande directe ou via notre boutique en ligne, rayon DEDICACE, commandez ses livres dédicacés.

Librairie Soleil Vert
15 Grand Rue, 30420 Calvisson
Mardi-Mercredi-Vendredi-Samedi : 10h-12h30 / 15h-19h
Ouvert le dimanche matin de 10h à 13h
Fermetures hebdomadaires : Lundi-Jeudi

Téléphone : 04 66 74 11 86 Courriel : sol.vert@free.fr
Accès : Entre Nîmes et Sommières, sur la D40, Calvisson centre
Revenir en haut Aller en bas
http://http//www.librairiesoleilvert.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:54

Mon avis : Cela fait un petit moment que j'avais envie de découvrir en matière de lecture les détournements de contes. Voila qui est fait avec le dernier livre de Brigitte Aubert, je dois dire que je n'ai pas été déçue même si la fin du livre m'a semblé quand même un peu longue.

Sous une toile de fond moyenâgeuse, l'auteur nous fait redécouvrir les différrents contes de notre enfance mais en plus morbide ; déja que le papa du Petit Poucet était franchement désagréable de perdre ses enfants dans la forêt maintenant après les avoir tués, il les dépece et il vend les cheveux au perruquier et les entrailles au boucher .... mais c'est sans compter sur Sept le septième qui saura lui échapper en libérant Un le premier qui se prend pour un chien. Tous les deux vont s'enfuir et partir sur les routes.

Ils vont faire différentes rencontres et pas toutes agréables comme rencontrer l'ogre, faire un bout de chemin avec Blanche-Neige, Le Chat Botté et Peau d'Ane, visiter la maison de Barbe Bleue et celle d'Ansel et Grêtel.

Des personnages parfois atypiques, drôles sortis de leur contexte ce qui fait un livre assez bizarre. Un thriller sanglant où on ne se gène pas pour tuer et manger de l'humain.

A lire et à découvrir.


Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert   Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souffle de l'ogre de Brigitte Aubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte Aubert
» Les quatre fils du docteur March de Brigitte Aubert
» le chant des sables - Brigitte Aubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser