Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 11 minutes de Paulo Coelho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frimousse
Langue pendue
frimousse


Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : guignen (35)
Date d'inscription : 23/10/2005

11 minutes de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: 11 minutes de Paulo Coelho   11 minutes de Paulo Coelho EmptyJeu 17 Nov 2005 - 2:27

L'achat du weekend: 11 minutes de Paulo Coelho 0060589272.01._SCTHUMBZZZ_
Citation :
L'histoire

Maria est une jeune et jolie Brésilienne qui a subit deux chagrins d'amour un lors de son enfance et un en fin d'adolescence.
De ces échecs elle a gardé beaucoup d'angoisse et d'amertume et à décidé d'utiliser ses charmes pour améliorer sa vie.
Elle part passer une semaine seule à Rio et fait la rencontre qui va changer sa vie.
Un Suisse l'emmène avec lui pour en faire soi-disant une danseuse de cabaret, elle y voit la gloire la richesse et la revanche sur les filles qui s'étaient moqué d'elle.
Elle va y rencontrer , la prostitution , l'argent facile , l'oubli de l'âme. Car n'ayant pas d'argent pour se payer un billet de retour elle prend la décision de se prostituer pendant un an. Le temps de se payer un billet de retour envoyer une rente à sa mère et s'acheter une ferme au brésil afin d'être enfin elle et les siens à l'abri du besoin.
Mais est-il possible de faire taire son âme et à plus forte raison son coeur?
La spirale de l'argent facile ne va-t-il pas prendre le pas sur sa force de caractère ?
Peut-on ressortir intact de tout ceci ?



Un peu plus

Paulo Coelho s'est inspiré de la vie d'une de ses lectrices pour écrire ce livre , il n'a été publié qu'après son accord.
Onze minutes serait la durée moyenne d'un rapport sexuel . Maria prête son corps aux hommes pendant 11 minutes sans que son âme ne rentre en ligne de compte. Mais à la différence avec les autres elle n'est pas qu'un corps dont ils disposent elle est aussi la confidente, la mère, la grande soeur......Elle en profite pour étudier l'âme humaine, tout en décidant qu'elle est la plus forte que rien ne peut ni la blesser ni l'atteindre, jusqu'au jour où un peintre voit en elle quelque chose qu'elle-même a totalement oublié.
N'y chercher pas un livre sur la prostitution pour moi celui-ci n'est qu'un prétexte à l'étude des lois qui régissent les rapports entre les hommes et les femmes.
Le style de l'auteur est un style simple facile à lire par tout le monde quant aux mots , ce qui sort ce livre du lot ce sont les pensées que Maria couche sur son journal. Certaines réflexions sur l'amour donne vraiment à réfléchir vous ne serez plus le ou la même après la lecture de ce livre.
Je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais lu... mais je pense le lire dans l'avion lors du retour en France pour Noel.
donc si certains l'ont lu, j'attends vos avis... merci
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

11 minutes de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: 11 minutes de Paulo Coelho   11 minutes de Paulo Coelho EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:27

pasok je ne lis plus Paulo Coehlo, depuis Veronika décide de mourir je trouve que ces livres deviennent mous.. En plus ils sont de plus en plus petits et de plus en plus chers cartonrouge

Mais si vraiment tu trouves ce livre formidable, fais moi signe, j'arriverai peut-être à m'y remettre!

bisous

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

11 minutes de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: 11 minutes de Paulo Coelho   11 minutes de Paulo Coelho EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:43

Maria se perd dans le sexe à la recherche de l’amour, elle prétends ne pas vouloir tomber dans son piège jusqu’au jour ou…. Maria est attachante, intelligente, recherchant dans ses lectures la psychologie masculine, elle croit pouvoir rester maître de son destin. Un livre sensible qui casse le stéréotype de la prostituée.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





11 minutes de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: 11 minutes de Paulo Coelho   11 minutes de Paulo Coelho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 minutes de Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alchimiste de Paulo Coelho
» Coelho - Le Zahir
» Deux minutes chrono (Robert Crais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser