Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux minutes chrono (Robert Crais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Deux minutes chrono (Robert Crais)   Mer 20 Fév 2008 - 12:09

Croisé sur Amazon...



Il y a une règle d'or chez les braqueurs de banque : ne jamais rester plus de deux minutes sur le lieu du crime, ou on est bon pour la taule... Max Holman en a fait les frais... Dix ans plus tard, lors de sa libération conditionnelle, il s'apprête à renouer avec son fils Richie, dont il ne sait plus rien, qu'il s'est engagé dans la police. Mais, au lieu des retrouvailles tant attendues, il découvre brutalement que Richie s'est fait descendre. Déterminé à le venger, Holman se met en chasse des meurtriers. Jusqu'au jour où des flics du L.A.P.D. le somment d'arrêter de faire des vagues. Désespéré, l'ex-taulard se tourne vers la dernière personne en qui il a encore confiance : Katherine Pollard, ancien agent du F.B.I., celle-là même qui l'avait arrêté dix ans plus tôt. A eux deux, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal où sont impliquées des huiles de la police de L.A... Un tandem improbable, une plongée dans la jungle urbaine de la Cité des Anges.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue


Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Deux minutes chrono (Robert Crais)   Ven 20 Mai 2011 - 12:43

C'est le premier roman de Robert Crais que je lis et je peux dire que j'aime beaucoup son style. Dès les premières pages, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. On fait la connaissance de Max qui sort de prison après avoir purgé une peine de 10 ans de prison pour braquage.

A peine a-t-il mis un pied dehors qu'il apprend que son fils a été tué. Son nouveau monde s'écroule. Il se met alors une idée en tête : savoir qui a tué son fils et pourquoi ? Pour l'aider, il va demander à l'agent du FBI qui l'a arreté.

En parallèle de l'enquête, on voit l'homme, le père qui essaye de se racheter une image de père pour son fils. Max est très touchant et au cours de son enquête, il verra ces certitudes plus que chamboulées.

du coup j'ai très envie de lire ses autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totalybrune.canalblog.com
 
Deux minutes chrono (Robert Crais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux minutes du peuple
» les deux minutes du peuple (naruto)
» Les Deux Minutes du Peuple - François Pérusse
» Robert CRAIS (Etats-Unis)
» [Crais, Robert] Le dernier détective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: