Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Les animaux sont cuits de Max LAMOURE Mar 20 Sep 2005 - 22:31 | |
| Les animaux sont cuits de Max LAMOUREJe suis tombée par hasard là dessus sur le net et il me fait bien envie. - Citation :
- Es-tu un lecteur potentiel de « Les animaux sont cuits ! » ? Tu es né entre 1896 et 2145, tu aimes l’aventure, le sexe, le poisson pané, le rire, la violence, l’ordre, le rationnel, le fantastique, la choucroute de Yorkshire, l’alcool, la drogue, les mouettes laquées, le délire, l’absurdité, les sandwiches de skaï, la vitesse, le danger, la mayonnaise d’asticots, la république, le roi de France, les écureuils. Si tu as au moins une bonne réponse parmi les affirmations ci-dessus, tu es un lecteur de : "Les animaux sont cuits!" – Précis de cuisine bestiale -
Tu apprendras à cuisiner comme une bête ! Un extrait : - Citation :
- Ours des Pyrénées (poiloméchant, saignantos, pachiant)
Depuis plusieurs années la réimplantation de l’ours des Pyrénées dans son ex-habitat naturel, par une bande de gourmets illuminés, fait saliver la France entière. Il fallait oser investir tant d’argent, de temps, pour le plaisir fugace d’un « Ours rôti aux herbes du pic du Midi », ou du mythique « Ours Tartare de la vallée d’Aspe ».
Nous vous livrons ces deux recettes légendaires dérobées au péril de notre vie dans un cimetière ariégeois une nuit de lune pas pleine.
Ours rôti aux herbes du Pic du Midi
Ingrédients
Pour 6 personnes
1 ours des Pyrénées mâle de 400 kilos (vivant) 1 pincée de sel 1 filet d’huile d’olive 5 kilos de farigoulette des Pyrénées 10 kilos de miel de l’Ariège 1 planche de chêne (ou de sapin)
Préparation : 15 minutes Cuisson : 100 heures environ
Amenez l’ours devant le four préalablement chauffé à 220°. Parsemez-le de farigoulette. Déshabillez-vous et enduisez-vous de miel. Ouvrez la porte du four. Rentrez dans le four et attendez que l’ours, attiré par l’odeur du miel, vous ait rejoint. Versez alors le filet d’huile et la pincée de sel sur ce dernier. Sortez du four par l’arrière* et refermez derrière vous. Faites le tour du four et fermez également la porte avant. Pendant la cuisson de l’ours (15’ par livre), retournez-le de temps en temps (toutes les 20’ environ) . Lavez-vous et rhabillez-vous. Prenez votre panneau en chêne et pyrogravez votre texte.
Au bout d’une centaine d’heures, ouvrez le four, sortez l’ours, découpez-le sans arracher les poils, et servez dans un grand plat surmonté du petit panneau marqué « Véritable Ours des Pyrénées ».
*Pensez à aménager l’ouverture arrière du four avant le début de la cuisson
Les trucs de l’auteur :
Soyons réalistes, les difficultés d’approvisionnement que l’on rencontre en province ne permettent pas toujours à nos amis campagnards d’acheter aisément un ours des Pyrénées. Heureusement, cette recette fonctionne également avec tous les ours (pour l’ours blanc, enduisez-vous de poisson pourri ou de graisse de phoque), ainsi qu’avec tous animaux de la famille des ours (langoustes, écureuils, autruches). L’essentiel est qu’il soit vivant au moment de rentrer dans le four, et vous au moment de sortir. Je le mets à la fois en divers et en cuisine | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Les animaux sont cuits de Max LAMOURE Jeu 20 Oct 2005 - 17:52 | |
| Je suis en train de le lire. Ce n'est pas triste. On se demande ce qu il a bien pu boire ou fumer pour délirer autant...
A lire par fragments. Tout à la suite, c'est beaucoup ! | |
|
savane Langue pendue
| Sujet: Re: Les animaux sont cuits de Max LAMOURE Sam 22 Oct 2005 - 13:08 | |
| Ca m'a l'air terrible copmme lecture, complètement disjoncté : le genre de lecture que j'affectionne Le veut, le veut !!!! | |
|
pygargue Langue pendue
Nombre de messages : 178 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les animaux sont cuits de Max LAMOURE Dim 23 Oct 2005 - 16:52 | |
| Ce livre semble très intéressant. Je vais vérifier si cette maison d'édition vend ses livres au Québec. Nous rencontrons parfois des problèmes avec la distribution. D'après l'extrait, je dirais que c'est un livre à rendre accessible lorsqu'il y a des invités et que je suis occupée ... à la cuisine | |
|
Ankya Langue pendue
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Les animaux sont cuits de Max LAMOURE Dim 23 Oct 2005 - 16:56 | |
| En effet il a l'air vraiment délire.... Mais comme j'ai dit dans le topic qui lui est réservé dans la section Divertissements, je ne l'ai toujours pas trouvé à Virgin à Toulouse (<--- il est terrible ce smiley) | |
|
pygargue Langue pendue
Nombre de messages : 178 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les animaux sont cuits de Max LAMOURE Dim 23 Oct 2005 - 16:58 | |
| Pour ma part, je viens de vérifier si je peux le commander et la réponse est oui. Et il n'est pas trop cher non plus! Kscades | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux sont cuits de Max LAMOURE | |
| |
|