Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malika Mokeddem

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Malika Mokeddem Empty
MessageSujet: Malika Mokeddem   Malika Mokeddem EmptyLun 19 Sep 2005 - 14:15

Mes hommes - Malika Mokeddem

Une grande auteure algérienne

Malika Mokeddem 9782246686415



Citation :
"Mon père ignore tout de ma vie intime depuis l'adolescence. Car tous les mots qui s'appliquent à ma vie de femme libre relèvent de la honte, du péché, de la luxure. C'est ce silence exorbitant sur ma vie qui est à l'origine de ce texte. J'ai quitté mon père pour apprendre à aimer les hommes. Ce continent encore hostile car inconnu..."M.Mokedem


Malika Mokeddem - Le siècle des sauterelles

Malika Mokeddem 9782253140450TN


Citation :
Une ferme brûle, dans la nuit, parmi les vignes et les oliviers envahis de sauterelles. Bien que ce soit la terre de ses ancêtres dépossédés, Mahmoud n'a pas voulu cela. Qui est donc El-Majnoun, le Dément, ce cavalier qui depuis quelques jours galope dans son ombre et partout le précède ? Mauvais génie ou prophète d'une légitime révolte ? C'est l'Algérie de la première moitié du siècle que fait revivre l'auteur de L'Interdite dans ce roman inspiré, empli des senteurs et de la lumière du désert, autour du destin de Mahmoud. Un destin que celui-ci aurait voulu vouer à l'amour et à la poésie. Mais les traditions familiales, l'histoire, le hasard peut-être, en ont décidé différemment. Il reviendra à Yasmine, sa fille, marquée par le souvenir de la roumia Isabelle Eberhart, de reprendre le flambeau.


Malika Mokeddem - L'Interdite


Malika Mokeddem 2253137685.08.MZZZZZZZ


Citation :
Parce qu'une lettre d'un homme qu'elle a jadis aimé, Yacine, est postée de son village natal d'Aïn Nekhla, Sultana revient en Algérie où elle a grandi. Elle a choisi l'exil pour échapper à la condition faite aux femmes de là-bas. Elle est devenue médecin en Fance, à Montpellier. Yacine vient de mourir. Il était également médecin et elle décide de le remplacer quelque temps au dispensaire. Elle rencontre bientôt Vincent qui, lui, porte le métissage dans sa chair. On lui a greffé le rein d'une Algérienne. Entre Vincent et Sultana naît une histoire d'amour qui vaudra à la jeune femme la haine et les menaces. Elle devra, une nouvelle fois, céder la place... C'est de sa vie et son expérience que Malika Mokeddem a tiré ce roman d'une société déchirée entre préjugés et progrès, religion et fanatisme. Roman d'engagement et de témoignage, donc ; mais roman d'abord, d'une écriture authentique, frémissante de passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Malika Mokeddem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser