Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pat Conroy - Le prince des marées

Aller en bas 
+8
Raven
Mady
la nymphette
Fleur
Fafou
Patchouli
Myr
Kscades
12 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyLun 19 Sep 2005 - 9:53

Pat Conroy - Le prince des marées

Un livre qu'on vient de me conseiller.

Pat Conroy - Le prince des marées 2266147978.08.MZZZZZZZ


Citation :
Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la peur de vivre avec une ironie désespérée. De leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse. Entre l'émotion et la vivifiante intelligence, Le Prince des Marées est un de ces livres magiques qui peuvent vous briser le cœur, un de ceux que l'on n'oublie jamais.

Biographie de l'auteur
Né à Atlanta en 1945, Pat Conroy publie son premier roman en 1972, mais c'est Le grand Santini (Presses de la Renaissance, 1989) qui le fait vraiment connaître du public. Il rencontre un succès international avec Le Prince des Marées, qui sera adapté au cinéma en 1991 par Barbara Streisand. Il publiera ensuite Beach music et Saison noire (Albin Michel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Myr
Bavard
Myr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyLun 19 Sep 2005 - 12:49

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est bouleversante, pleine d'humour et de tristesse, le style est parfait... Le genre de livre qu'on n'oublie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:41

Le résumé fait bien envie en tt cas ok01
Revenir en haut Aller en bas
Myr
Bavard
Myr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:17

Autant le livre est assz exceptionnel dans la richesse, la complexité des relations, des personnages et des situations, autant le film avec Barbara Streissand et Nick Nolte est d'une platitude... Il vaut mieux lire le bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fafou
Bavard
Fafou


Nombre de messages : 21
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptySam 24 Sep 2005 - 9:57

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre... c'est ce que les Américains appelle le "livre total" ou "absolu", tout est dedans !
En revanche, je n'ai pas vu le film... et... d'après vos commentaires, je ne le regarderai pas !
pasok
Je n'ai pas lu d'autres livres de Pat Conroy, et vous ?...
Fafou
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/collographe/MoulindOreuseindex.html
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:27

Je n'ai pas vu le film et je vais m'en passer.

Je veux rester sur mon excellente impression après la lecture de ce livre. Je crois que je tiens mon idée de cadeau pour mes proches. Il est superbe. Encore un livre où on a envie de rester longtemps avec les personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
la nymphette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptySam 2 Sep 2006 - 18:11

j'ai lu ce livre, comme un en-cas, lorsque j'ai redémarré mes lectures gourmandes il y a maintenant deux ans....


hello

Un véritable chef d'oeuvre!

mon opinion détaillée sur mon blog:

http://livres-tendresse.blogspirit.com/archive/2006/05/02/pat-conroy-le-grand-sud-americain.html
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-tendresse.blogspirit.com/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:07

Et une de plus dans ma LAL!!! Je vais en venir à epas ouvrir les posts de peur que les résumés me donnent envie de lire les livres présentés gratte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:33

Ca a été pendant un long moment l'un de mes livres cultes !! j'ai adoré cette histoire et l'ecriture de Pat Conroy y fait beaucoup à lire aussi de lui "Le grand Santini"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:26

je pense bientot me le commander sur pm ! je ne sais pas encore si je me le garde comme lecture pour cet été ou si je craquerais avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:49

Au départ, ça démarre doucement, nous ouvrons les portes de la maison des Wingo en Caroline du Sud ; une vraie famille sudiste, conservatrice, élevé dans la religion et le mépris des noirs. Mais cette belle photo familiale est entachée, cela nous le supposons avec les tentatives de suicide de Savannah. Tom , son jumeau nous dévoile cette famille en parlant à la Psy de Savannah, nous faisons la connaissance d’un grand père prêcheur, d’une grand-mère un peu loufoque, une mère très fière, un père violent et des trois enfants Luke, Tom et Savannah. Les Wingo vivent dans une petite bourgade et malgré la couleur claire de leur peau, ils sont autant méprisés que les noirs à cause de leur pauvreté. Tom parle des bonnes choses vécues par sa famille mais Savannah, elle, rejette sa famille qui a enterré un secret qui l’étouffe.

C’est un livre qui demande de la patience pour aller au delà de longueurs explicatives et descriptives du Sud profond des Etat Unis mais très utiles à mieux percevoir cette famille. Et votre patience sera récompensée vers les 700° pages où le drame est enfin dévoilé à son lecteur. Toutefois une fois le livre refermé, je suis un peu déçue par ces révélations, au bout de plus de 1000 pages, je m’attendais un coup de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptySam 2 Mai 2009 - 1:37

J'ai beaucoup, beaucoup aimé au moment de sa sortie (il m'avait été conseillé par les vendeuses de la boutique FL !). Mais je l'avais aussi trouvé un peu excessif, beaucoup de situations extrêmes, qui m'ont mises un peu mal à l'aise.

Très émouvant, j'espère que tu vas aimer.
(Par contre je trouve le résumé NUL. Le genre de résumé snob et bavard qui me fait re-poser le bouquin immédiatement).
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:14

Laura tu l'as lu finalement celui-ci ? tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:23

Alors je l'ai lu enfin commencé et j'ai trouvé ça trop long on entrait pas assez vite dans le vif du sujet à mon goût donc j'ai laissé tomber... je n'aurais peut être pas du d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pat Conroy - Le prince des marées Empty
MessageSujet: Re: Pat Conroy - Le prince des marées   Pat Conroy - Le prince des marées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pat Conroy - Le prince des marées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pat Conroy - Beach Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser