analostef Langue pendue
Nombre de messages : 218 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: L'enfant du silence - Abigail PADGETT Jeu 15 Sep 2005 - 9:03 | |
| j'espère que ce n'est pas un doublon - Citation :
- Bo a le cerveau qui patauge. Entre le lithium et les séances chez le psy, elle sent venir les crises de psychose maniaco-dépressive et tente, tant bien que mal, de les endiguer. Son travail au service social où elle prend en main les enquêtes sur des enfants en difficulté ne lui simplifie pas vraiment les choses. Et, justement, ce matin, une nouvelle affaire vient encore corser son état mental. Ce gamin blanc de quatre ans, sans famille, sourd, retrouvé attaché et effrayé dans une bâtisse abandonnée du quartier indien ne dit rien de bon.
Bo comprend vite, trop vite peut-être, que l'enfant cache d'autres choses. Sourd, il n'a jamais connu le langage des signes. Fragile, il est poursuivi par des tueurs. Et Bo, avec ses peurs cycliques et ses pastilles de toutes les couleurs, veut trouver la solution, sauver ce gamin qui lui rappelle son propre passé. Quitte à mettre les mains dans une histoire maléfique.
Abigail Padgett raconte son histoire avec fureur. Une de ces aventures qu'on ne peut plus lâcher dès les premières pages - un peu laborieuses - dépassées. Son héroïne, fragile et tremblante, nous change des détectives invincibles tant sa frayeur devant le monde est vraie. La course contre la mort ; les terreurs nocturnes, tout est là avec une plongée dans ce désert indien où chacun se bat pour sa culture. Car tout ceci sent la politique faisandée. Il ne faut pas chercher plus loin, même lorsqu'il s'agit du sort d'un enfant.
bon, alors j'ai fait la mauvaise élève et pompé un résumé que j'ai trouvé sur www.lire.fr mais il est plutot adéquate. je n'en suis qu'au début mais c'est vrai que c'est captivant de par la personnalité de l'héroïne (ça me donne l'impression d'un numéro de funambule et pour sa survie et celle de l'enfant, elle ne doit surtout pas perdre l'équilibre) et puis aussi le coté indien avec les esprits et tout le "tralala" (c'est une vieille indienne qui a trouvé le petit) et le résumé semble indiqué qu'il y aura aussi le coté "politique" que pose les réserves indiennes. je reviendrais vous en dire un petit mot quand je l'aurais fini. | |
|
analostef Langue pendue
Nombre de messages : 218 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'enfant du silence - Abigail PADGETT Jeu 15 Sep 2005 - 17:05 | |
| voilà, c'est fini et c'était vraiment très très bien ! je le recommande vivement à tout le monde ! | |
|
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : St Georges sur Cher (41) Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: L'enfant du silence - Abigail PADGETT Jeu 15 Sep 2005 - 19:35 | |
| Ouah déjà fini ! En tout cas il m'a l'air chouette ! | |
|
analostef Langue pendue
| Sujet: Re: L'enfant du silence - Abigail PADGETT Jeu 15 Sep 2005 - 19:49 | |
| oui il est super chouette ! | |
|
caramelmou Langue pendue
| Sujet: Re: L'enfant du silence - Abigail PADGETT Mer 3 Jan 2007 - 12:44 | |
| et voilà je l'ai commencé ce matin ; bon début | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant du silence - Abigail PADGETT | |
| |
|