Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le contrat Kinsey - Sue Grafton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton EmptyJeu 15 Sep 2005 - 8:57

alors, après plusieurs livres d'errance depuis janet evanovitch, je retrouve une héroïne féminine, détective privée avec une curiosité exacerbée et un sens du danger assez ... variable clin

j'ai bien aimé mais j'aurais du faire ce post avant de le finir parce que je suis restée un peu sur ma faim, je trouve que c'est un peu baclé. Je vais voir à la bibli s'ils ont le A de l'abécédaire, je crois que celui-ci a été fait avant, peut etre que la maturité, l'expérience tout ça lui ont permis de ne pas éjecter les lecteurs comme ça, à la fin de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton EmptyJeu 15 Sep 2005 - 10:04

Attention, tu es dans les premières traductions. A l'époque ce n'était pas traduit par

fleche A comme .....
fleche B comme .....
fleche C comme .....

Celui que tu as Le contrat Kinsey correspond à "G is for Gumshoe" traduit ensuite en français G comme Gibier

Je le sais parce que quand j'ai découvert Sue Grafton, elle était traduite comme ça. (édtions presses de la Cité)

J'ai aussi Assurance tout risque qui correspond à H is for Homicide (H comme Homicide en français)

Et également : Un innocent aux mains pleines qui est traduit de I is for Innocent.

Donc méfie toi.

Il y a en certainement d'autres, j'ai juste retrouvé ceux là dans mes placards.

Il serait mieux si tu découvres la série de commencer par A comme Alibi car même si les romans ne se suivent pas il y a quand même un lien entre eux.

Je te mets le lien vers le post sur Sue Grafton : https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:10

donc si je comprends bien, je croyais lire qq chose d'indépendant de l'abécédaire mais en fait c'est le G ? gratte
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:51

oui. Il y a 2 titres français différents pour la même traduction.

Quand ils ont commencé à en traduire, je pense qu'ils ont sous estimé le succès. Donc maintenant ils suivent l'alphabet original et ont réédités les premiers avec les bons titres ben

Tu n'as qu'à regarder dans ton bouquin, tu verras le titre original au dos de la première ou deuxième page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:37

L'abcdaire de Sue Grafton me tente bien mais je pense pas les acheter, je vais surement à l'occasion les emprunter à la bibli ... si je me prends le temps d'y retourner ! gratte
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:50

euh ... avant de me prendre tout l'alphabet, le coté éjecté à la fin c'est parce qu'on retrouve kinsey dans tous les bouquins ou ce n'est pas systématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:48

Elle est dans tous les bouquins clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Le contrat Kinsey - Sue Grafton   Le contrat Kinsey - Sue Grafton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrat Kinsey - Sue Grafton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contrat de Donald Westlake
» K comme killer - Sue Grafton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser