Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyDim 11 Sep 2005 - 13:07

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther

Pas lu mais me tente

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther 9782259202831TN



Citation :
Personne ne va en Arabie Saoudite par hasard ou pour y passer des vacances au soleil. C'est un pays qui fait peur. On lui associe le fantôme de Ben Laden, le terrorisme islamiste, l'opacité, l'étouffement des libertés. Lucie Werther a 27 ans quand elle arrive à Riyad en 2003, venant de France. C'est le choc. Femme, enseignante, elle subit d'emblée - elle l'Occidentale - les contraintes de la loi islamique. Cette vie si déroutante à laquelle elle doit s'adapter, elle la raconte ici au jour le jour, au fil de ses propres expériences, par petites touches faites d'observations précises, de conversations, de rencontres. Elle en rapporte des instantanés illustrés par les photos qu'elle fait en cachette sous son voile, dans la rue, à l'hôpital, au restaurant ou dans l'intimité des femmes saoudiennes. Avec ce journal du détail, l'auteur apporte un témoignage unique, vécu de l'intérieur, qui révèle un monde hermétique et paradoxal.

Biographie :

Lucie Werther est physicienne et photographe. Ses textes, publiés pour la première fois dans Le Monde 2, constituent un récit saisissant et, il faut le dire, inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:43

L'Arabie saoudite seul pays à monarchie wahhabite, un occidental a de quoi être effrayé, le témoignage de cette française doit être intéressant, comme française et comme femme.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:34

Que veux dire monarchie Wahhabite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:37

Le wahabbisme est une forme radicale de l'islam. C'est le régime politique de l'Arabie Saoudite. Il n'y a pas de constitution, tout est basé sur le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:46

Les conditions de la femme ne doivent pas être fameuses colere
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:49

Exact Kscades le wahabbisme ne reconnait que le Coran dans sa forme la plus hermétique (tout ce qui est plaisir est interdit) donc la femme.... heureusement qu'elle se reproduit sinon je me demande ...

J'avais lu l'histoire de cette religion, elle est dérivée d'une autre religion, un homme l'avait imposé à des fins assez mercantiles je ne me souviens plus très bien, ce n'est pas très vieux vers 1700... j'essaierai de retrouver.

Al-Qaida, les talibans revendiquent de cette religion et suivent ces préceptes, barbe obligatoire, musique, alcools... strictement interdit , femmes voilées, n'ont pas droit de conduire...

Le plus grave c'est de penser que ce pays assez grand mais presque désertique, possède ce que nous n'avons pas, mais avons besoin, l'or noir en grande quantité. Donc pays riche et puissant. Les US composent depuis longtemps avec eux.

Et il semblerait que ce soit un vrai vivier de terroriste.

Il ya des pays... La démocratie a fini par s'imposer chez nous elle finira bien par faire le tour de la terre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Bavard
marie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:52

Oui ça n'a pas l'air d'être un pays extrêmement accueillant. Le livre m intéresse moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:57

Je viens de le finir.

Un livre intéressant sur un pays extrêmement fermé. C'est le témoignage d'une femme, française, dont le mari travaille dans une raffinerie. C'est constitué de "tranches de vie", au quotidien.
J'ai bien aimé même si je regrette que le sujet n'ait pas été plus approfondi. Ce livre donne l'envie d en savoir plus (c'est déjà pas si mal). Malgré tout ce qu on sait , il est quand même toujours choquant de lire comment on vit "au quotidien" en Arabie saoudite, surtout quand on est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:58

oh ce livre va me plaire ! il faut que je l'ai ! Smile J'ai lu de nombreux articles dans l'express ou paris match , je ne m'en rappelle plus sur des française y vivant , pas très accueillant pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:09

Ice, c'est tout à fait cela. Cela aurait pu paraître dans un magazine. Je crois d'ailleurs que ça a été publié d'abord dans le monde 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:40

ah ça je savais pas , mais pour l'article dont je parlais c'est Paris Match je m'en susi rappelé cette nuit lol! tu dit donc le Monde 2 , je vais regarder sur le net si je trouve l'article car cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther   Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une Française en Arabie Saoudite de Lucie Werther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Herbert - Dune
» le journal de Yalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser