| Au nom de tous les miens - Martin Gray | |
|
+5yoyo Mag Titia67 Micka Hachi-ko 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hachi-ko Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Au nom de tous les miens - Martin Gray Ven 2 Sep 2005 - 17:17 | |
| Un peu dans le genre de Si c'est un homme de Primo Levi, mais en plus poignant, en beaucoup plus fort, plus "arrache-tripes" comme je dis lol, un magnifique témoignage de Martin Gray qui aura tout connu de la seconde guerre mondiale : le ghetto de Varsovie, les jeux de chances pour survenir aux besoin de sa famille, la vie au camp de concentration de Treblinka... . Et quand enfin il pense retrouver une vie paisible, le malheure s'abbat encore sur lui.
Un livre qui nous prend la gorge, qui nous arrache les larmes et nous soulève parfois le coeur. A lire absolument! | |
|
| |
Micka Langue pendue
Nombre de messages : 140 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Sam 17 Sep 2005 - 2:40 | |
| J'ai lu ce livre, il y a longtemps, il m'a marqué. Très poignant, émouvant, captivant. Une leçon de vie. Martin Gray ne sombre jamais dans le désespoir. Il eut un courage exceptionnel. 5/5 Micka | |
|
| |
Titia67 Langue pendue
Nombre de messages : 628 Age : 42 Localisation : St Georges sur Cher (41) Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Sam 17 Sep 2005 - 9:03 | |
| Je l'ai, je dois absolument le lire, mon père me tanne avec ça depuis des années | |
|
| |
Mag Langue pendue
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Lun 24 Juil 2006 - 8:49 | |
| un respect immense pour cet homme qui a tant souffert durant sa vie , un courage hors du commun dont tout le monde devrait prendre exemple.. | |
|
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Ven 4 Aoû 2006 - 21:18 | |
| Un livre que j'ai lu il y a très longtemps mais que j" n'ai jamais oublié. C'est un livre qui vous marque à vie | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Mer 12 Mar 2008 - 22:44 | |
| Je ressors un peu ce sujet mais bon tant pis !
Je voulais dire que ce livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà ma vraiment marqué. Je vais répéter ce qui a été dis précédemment, mais cet homme a vécu des choses terribles, et ce mot parait encore beaucoup trop dérisoire. Et malgré toute les épreuves il a gardé courage, il a trouvé la force de continuer à vivre... Je suis admirative.
J'ai pleuré, je n'ai jamais été aussi bouleversée avec un livre.
Vraiment il faut le lire. | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Jeu 13 Mar 2008 - 9:26 | |
| Durant ma scolarité, ce livre faisait parti des livres que nous devions lire et commenter.
J'avais été émue et touchée par le récit de cet homme ayant tout perdu mais animé d'une telle rage de vivre afin de raconter ce génocide.
De plus quelques années plus tard j'ai pu voir le film tiré de ce livre... | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Jeu 13 Mar 2008 - 9:29 | |
| - Heri a écrit:
- Je ressors un peu ce sujet mais bon tant pis !
Je voulais dire que ce livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà ma vraiment marqué. Je vais répéter ce qui a été dis précédemment, mais cet homme a vécu des choses terribles, et ce mot parait encore beaucoup trop dérisoire. Et malgré toute les épreuves il a gardé courage, il a trouvé la force de continuer à vivre... Je suis admirative.
J'ai pleuré, je n'ai jamais été aussi bouleversée avec un livre.
Vraiment il faut le lire. je vais peut-être me répéter mais je te félicites de tes choix de lecture, de ta façon de critiquer de donner ton avis, de te passionner autant pour la lecture. Mes enfants n'ont pas ma passion et je trouves en toi ce que j'étais il y a bien des années. Continues à nous ravir autant sur ce forum.... | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| |
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Jeu 13 Mar 2008 - 19:54 | |
| Je l'ai noté l'autre jour aussi! Je pense le lire assez rapidement!
Oui, je suis d'accord avec superzoe (fin, même si j'ai le même age que toi Heri lol :p) je trouve que tu lis de tous et que tu parles (fin, la commentes et écris ^^) très bien! (J'aimerais aussi commenter comme toi lol :p Je suis pas très doué à ce niveau la ! :p) | |
|
| |
Heri Langue pendue
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Jeu 13 Mar 2008 - 23:03 | |
| Je te le conseille vraiment Nanalilas ! C'est un bouquin qui marque à vie ! Moi franchement rien que d'y repenser j'ai des frissons ! | |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray Jeu 11 Juin 2009 - 18:12 | |
| J'ai adoré ce livre ! très poignant (on se demande comment il a fait pour tenir) et qui se laisse lire, vous serez vite emportés par cette histoire hors du commun. Un grand bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au nom de tous les miens - Martin Gray | |
| |
|
| |
| Au nom de tous les miens - Martin Gray | |
|