Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Meurtres à table de Andréa Busch

2 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades

Meurtres à table de Andréa Busch Empty
MessageSujet: Meurtres à table de Andréa Busch   Meurtres à table de Andréa Busch EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:15

Meurtres à table de Andréa Busch 9782882582980

Sous sa couverture cartonnée, avec ses gravures et ses cabochons, ce livre ressemble à un innocent almanach un rien rétro. Il ne faut pas s'y tromper. Ce recueil, plein d'humour noir regroupe, sous forme de nouvelles, 32 crimes parfaits, qui tous se passent à table. Chaque nouvelle est suivie de recettes dont il est question dans le texte.

Citation :
Le crime parfait et le menu parfait vont de pair comme le fumet d'un plat raffiné et la chair de poule ! " Meurtres à table " est un must pour tout fin gourmet amateur de polars. Chaque histoire offre ses recettes, du classique à l'exotique. Une captivante source d'inspiration. Le Gourmand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Kscades

MessageSujet: Re: Meurtres à table de Andréa Busch   Meurtres à table de Andréa Busch EmptyMar 29 Mar 2005 - 11:32

J'en suis à peu près à la moitié. C'est assez drôle. Toutes les nouvelles ne sont pas de qualité égale mais l'idée est amusante.

Dans la première nouvelle par exemple, un meurtre est commis avec un couteau à pain et le couteau est caché dans le pâton en train de lever.
A la fin de l'histoire vous avez la recette du fameux pain. (une vraie recette).

Divertissant
paloma
Langue pendue
paloma

MessageSujet: Re: Meurtres à table de Andréa Busch   Meurtres à table de Andréa Busch EmptyMar 29 Mar 2005 - 21:35

Bonsoir,

Polar et cuisine associés, voila qui m'interpelle sérieusement.

Mais Kscades il vaut le coup à lire ? je veux dire c'est du vrai polar ou l'association de ces deux choses en font un livre interessant ou drôle ou les deux.

Donne-moi ton avis s'il te plait toi qui en est à la moitié.
Kscades
Kscades

MessageSujet: Re: Meurtres à table de Andréa Busch   Meurtres à table de Andréa Busch EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:20

J'aime bien. Ca change du polar classique. ce sont des petites nouvelles. De 2 pages à 7/8 pages mais avec un beau meurtre.

Dans la première nouvelle par exemple tu as le mari qui essaie de violer la "bonne" et sa femme arrive. Cette dernière prend le couteau à pain, tue le mari, et cache le couteau dans le pâton prêt à enfourner. La bonne ne dit rien et la police arrive.
A la fin de l'histoire tu as LA recette du fameux pain qui a servi à dissimuler l'arme du crime

J'en ai lu un très très bien de polar qui se passe dans le monde de la cuisine c'est "Petites infamies" de Carmen Posadas. Je te fais un nouveau post. clicici
paloma
Langue pendue
paloma

MessageSujet: Re: Meurtres à table de Andréa Busch   Meurtres à table de Andréa Busch EmptySam 2 Avr 2005 - 14:21

Merci Kascades pour ta réponse je vais acheter ce livre je suis très tentée, j'ai vraiment envie de le découvrir.

Citation :
Carmen Posadas est une Agatha Christie qui nous vient d'Espagne et qui a hérité de sa grande s?ur britannique la capacité de nous mener par le bout du nez.

Je ne connaissais pas Carmen Posadas je vais essayer également.

bisous
Kscades
Kscades

MessageSujet: Re: Meurtres à table de Andréa Busch   Meurtres à table de Andréa Busch EmptyMar 19 Avr 2005 - 18:27

Je l'ai fini. Il y a quand même des longueurs. C un livre à lire un peu comme un magazine. On lit une nouvelle par ci par là et puis on le laisse et on le reprend quelques temps après. En lisant tout à la suite, j'ai trouvé que c'était répétitif.

Sinon il y a des recettes sympa pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meurtres à table de Andréa Busch   Meurtres à table de Andréa Busch Empty

Page 1 sur 1