Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty
MessageSujet: Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre   Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:36

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre

J’avais déjà celui ci : Pains et viennoiseries de l’Ecole Lenôtre (clic) et je viens donc d'acheter celui là.

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre 2865470571.08.MZZZZZZZ


Alors un livre à réserver à ceux/celles qui s'y connaissent un peu. Ce n'est pas un livre pour débutants mais ohlala les recettes sont superbes, les photos très belles. Bref, si vous avez l'occasion de le feuilleter n'hésitez pas ! pouce


Citation :
Autant de petits gâteaux, autant de promesses gourmandes qui charment l'œil et nous entraînent dans des découvertes savoureuses. Cet ouvrage propose des recettes claires, précises, nouvelles : les gâteaux de thé (le Pêché gourmand, le Boléro...), les gâteaux de voyage à partager (Marbré pistache griottes, cake au café...), les bouchées gourmandes (Moelleux calisson, Subtil Mara des bois...) et, pour finir, nous découvrons les délicieuses spécialités ramenées d'un tour du monde gourmand : des États-Unis (muffins, cookies, brownies), de Belgique (gauffres variées, speculoos), d'Allemagne (bretzels), d'Italie (panettone, gressins, pain de Gênes), du Royaume-Uni (pain au lait épicé, cake à la bière...) et du Maghreb (triangles aux amandes, oreillettes, cornes de gazelle). Les Petits Gâteaux à l'heure du thé..., et aux autres heures, constitue une mine d'idées pour renouveler le choix gourmand destiné à une clientèle avertie ou pour charmer délicieusement ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty
MessageSujet: Re: Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre   Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre EmptyDim 28 Aoû 2005 - 18:00

Oh la la, il a l'air super!

Je n'ai jamais jamais trouvé de Lenotre à la Fnac ou dans ma librairie donc je ne sais pas du tout comment ils sont.

Les recettes ont l'air d'etre extra! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty
MessageSujet: Re: Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre   Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre EmptyDim 28 Aoû 2005 - 19:41

Celui ci je l'ai trouvé chez Leclerc, dans un de leur "espace culture" ou je ne sais plus comment ça s'appelle. Si tu as l'occasion d'en feuilleter Bigmousse, fonce. C'est orienté professionnels - les quantités sont énormes mais on sait diviser fou

Le bémol c'est le prix (39 euros) shoking

Dans la même série il y a :
  • Cocktails dinatoires et amuse-bouche
  • Les décors fins de l'Ecole Lenôtre
  • Les buffets sucrés de l'Ecole Lenôtre
  • Savoureusement vôtre : 100 recettes de l'Ecole Lenôtre
  • Les recettes fruitées de l'Ecole Lenôtre
  • Les recettes glacées de l'Ecole Lenôtre
  • Les buffets salés de l'Ecole Lenôtre
  • Chocolats et confiserie, tome 1
  • Chocolats et confiserie, tome 2


pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty
MessageSujet: Re: Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre   Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:11

Bon bon bon, je vais me mettre en chasse d'un bouquin Lenotre, moi sinon je fais appel à m'sieur amazon, toujours bien fourni lui clin

Ca donne vraiment envie ces bouquins là !

Le livre sur les Cocktails dinatoires, Buffets salés et buffets sucrés doivent etre également géniaux j'immagines! clin

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty
MessageSujet: Re: Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre   Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:14

je ne les ais encore jamais vus ben mais oui ce doit être super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty
MessageSujet: Re: Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre   Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:55

Ce genre de livre se trouve plus facilement chez les fournisseurs en pâtisserie et boulangerie.

J'ai eu l'occasion de feuilleter le premier et je pense aussi le second. Ce qui m'a freinée c'est le prix shoking Je crois que ça se situait aux alentours de 45 euros...Ca fait chérot quand même le livre pleure

Bizzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty
MessageSujet: Re: Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre   Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits gâteaux à l heure du thé - Ecole Lenôtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre recettes cakes et gateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser