Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les femmes d'Hitler

Aller en bas 
+6
Kscades
paloma
*emilie*
Ankya
ice.in.my.eyes
Micka
10 participants
AuteurMessage
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:13

Les femmes d'Hitler 9782228898065
Un autre document intéressant.
Adolf Hitler a toujours proclamé que sa seule épouse était l'Allemagne, mais il fut toujours entouré de femmes.
Des femmes se sont suicidé, ou, ont tenté de le faire par amour.
Hitler exerce une fascination sur les femmes. Il obtient le soutien féminin dès les premières heures, pourtant, elles n'ont jamais joué des rôles de premier plan. Il fut souvent même méprisant à leur égard.
Ce livre, nous trace le portrait de 6 femmes, qui l'ont accompagné au cours de sa vie
Ma cote 4/5
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptySam 27 Aoû 2005 - 1:08

Perso je ne connaissais pas ! Ca m'intéresse je vais tâcher de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:17

En effet il a l'air très intéressant ce livre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:22

oui il a l'air bien merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:35

Bien le bonjour, me voila de retour de vacances grr01 , mais malgré tout plaisir de vous retrouver sur ce forum, vous qui partagez ma passion.

Pour les femmes d'Hitler après avoir lu pas mal de livres sur lui, je pense que la seule femme qu'il a aimé vraiment c'était sa mère, sinon il aimait les très belles femmes très classe mais elles l'intimidait, pour le reste c'était un "pur" avec une idéologie en tête un peu comme un moine mais avec de la méchanceté à la place de bonté.

C'est vrai qu'il fascinait les femmes mais surtout quand il a eu beaucoup de pouvoir, c'est vrai qu'il a eu le soutien des allemandes, les idées qu'il véhiculait rassurait les femmes, les mères, l'allemagne était à cette époque dans un marasme financier épouvantable.

D'ailleurs dans un premier temps les femmes allemandes n'ont pas eu à regretter leur choix, les premières juives, polonaises "capturées" étaient données à une famille allemande, qui avait droit de vie et mort sur elles, comme "esclave" pour soulager la brave et courageuse mère allemande dans son ménage.

A la fin de son "règne" il y avait encore beaucoup de femmes qui en entendant certaines horreurs qui disaient "si Hitler savait ça !"

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:19

bon retour Paloma bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptySam 3 Sep 2005 - 4:31

Bonjour Paloma,
Citation :
Pour les femmes d'Hitler après avoir lu pas mal de livres sur lui, je pense que la seule femme qu'il a aimé vraiment c'était sa mère,

Peux-tu me donner le titre du livre qui parle de la relation entre sa mère et lui? Dans les lectures que j'ai fait, jamais on ne mentionnait sa mère.
Ce méchant personnage me fascine tout de même.
Micka
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptySam 3 Sep 2005 - 12:36

Je crois bien que je l'ai rajouté sur ma "liste à lire" celui-ci ! dance
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyDim 4 Sep 2005 - 0:30

Je suis désolée Micka mais je suis incapable de te donner un livre précis, c'est justement à la lecture de plusieurs livres et au visionnage de films que j'ai pu me faire une idée.

Ce dont je me souviens précisement :
Il a soigné sa mère Klara atteinte d'un cancer avec un dévouement extrême, le médecin juif qui a soigné sa mère, a témoigné qu'il n'avait jamais vu un chagrin pareil chez un homme lors de la mort de la mère d'hitler.

Bien que pas très fortuné à l'époque Hitler a payé jusqu'au dernier sou et même après la mort de sa mère le médecin qui l'avait soigné, de même qu'il a protégé ce médecin juif qui n'a jamais été inquiété par les SS et l'a aidé à s'exiler lui et sa famille lorsque les choses sont devenues trop "sérieuses".

Il n'avait pas de très bon rapport avec son père Alois et il faisait clan avec sa mère qui le couvait.

Voici quelques livres que j'ai lu :
- Hitler de Marlis Steinert
- Hitler de John Toland (c'est d'un de ces 2 livres dont c'est probablement inspiré le cinéaste du film d'hitler qui est passé à la télévision récemment)
- Hitler de Guido Knopp
- Pourquoi Hitler ? de Ron Rosenbaum

et d'autres dont je ne me souviens plus les titres.

Moi aussi Micka ce sinistre personnage m'intéresse... fou

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyDim 4 Sep 2005 - 3:50

J'ai de la chance à la bibliothèque municipale, j'y ai trouvé 2 des titres que tu as suggéré: Pourquoi Hitler?;
Hitler de Guido Knopp.
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptySam 24 Sep 2005 - 10:26

Qui est l'auteur de Les femmes d'Hitler ????
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptySam 24 Sep 2005 - 10:53

Ankya a écrit:
Qui est l'auteur de Les femmes d'Hitler ????

Les femmes d'Hitler de Guido Knopp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptySam 24 Sep 2005 - 12:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Nouveau
Masques de Venise


Nombre de messages : 7
Localisation : Sous vos yeux mais vous ne me voyez pas ...
Date d'inscription : 10/07/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyJeu 13 Oct 2005 - 16:29

Si tu peux te le procurer, Micka, je te recommande vivement "Hitler avant Hitler" de Jacques Brosse, qui fait la part belle à la relation qu'entretint le chef nazi avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyVen 14 Oct 2005 - 21:48

Merci! pour ta suggestion Masques de Venise.

Je vais voir à la bibliothèque; sinon je verrai chez le libraire sans doute pourront-ils me le commander.

Micka
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:16

Merci je ne connaissais pas ce livre. Encore un a rajouter sur ma liste. Je vais éclater ma tirelire! shoking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:49

j'arrive un peu tard pour la réponse mais ce "Hitler avant Hitler" je n'avais pas trop apprécié trop psy pour mon cas, tout au moins à l'époque ou je l'ai lu il faudrait peut être que je le relise.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:31

je vais le noter celui la...
(j'ai hate de retrouver MA lecture, plutot que les livres imposés en cours... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les femmes d'Hitler   Les femmes d'Hitler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes d'Hitler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Fergus : 1000 femmes blanches
» Le choeur des femmes de Martin Winckler
» Crimes de femmes : 25 histoires vraies
» Erick Dietrich - Miroir de Femmes
» Gail Tsukiyama - Femmes de soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser