Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptySam 13 Aoû 2005 - 9:59

... un livre qui a déja eut beaucoup de succès sur Internet, les forums de cuisine, les blogs, on en parle beaucoup de ce fameux petit bouquin "Pour en finir avec la cuisine de mémé".

Pour ma part, je l'ai commandé et je le reçois la semaine prochaine. J'ai hâte de pouvoir enfin feuilleté ce livre dont tout le monde parle bcp en ce moment...

Vous l'avez déja feuilleté? Ou bien l'avez vous?
Qu'en penses vous?

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling 2845672349.01.MZZZZZZZ

Citation :
Les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre : Vous avez déjà trente-huit livres de cuisine... et trente-huit fois la recette de la pâte à crêpes et du moelleux au chocolat ; Vous n'avez aucun livre de cuisine... parce que vous n'aviez encore jamais envisagé la cuisine sous un angle ludique ; Vous êtes inventif et créatif, curieux, un peu habile de vos mains, et vous n'avez pas peur d'expérimenter de nouveaux mariages de goûts. Vous aimez faire la cuisine pour les autres, y compris pour le plaisir de les épater avec des plats qu'ils n'auront jamais goûtés auparavant. Plus de 50 recettes " pas comme les autres ", jolies et bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptySam 13 Aoû 2005 - 11:50

je ne l'ai pas encore feuilleté mais j'ai vu des recettes tirées du livre sur le blog de Mercotte. J'ai hâte d'avoir ton avis ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:13

finalement j'ai craqué emu

Si certaines recettes font rêver : poires alanguies à la crème de mûre sur lit de framboises, crumble de rhubarbe et de banane aux pépites de chocolat blanc, je suis plus dubitative gratte sur les brochettes de veau sur bâton de réglisse, et carrément shoking pour l'écume de coca cola sur chips de bacon ou la méduse Tagada démultipliée à la vodka. fou

Un petit livre assez amusant et très créatif. Reste maintenant à savoir si c'est bon ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:41

shoking shoking shoking ... eh ben dis donc : l'écume de coca-cola sur chips de Bacon... charmant shoking !

Ca doit etre tout de meme un ptit livre bien amusant et bien sympa, plein de fraicheur et de folie je pense clin

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:33

Tu l'as reçu Bigmousse?

Je me demande si c'est vraiment raisonnable d'ajouter un livre de cuisine à ma collection coeur le tiroir ne se ferme plus....

C'est sur que les desserts ont l'air alléchant..

bisous

lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:47

Cà me donne faim tout çà.

D'ailleurs, j'évite de consulter cette rubrique. Tellement gourmande je suis. j'ai même pas commencé la moitié du quart des livres de cuisine que j'ai.

Salut les gourmandes. hello
Revenir en haut Aller en bas
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyMar 23 Aoû 2005 - 12:24

Je le reçois à peine fin du mois m'a dit la libraire... je reste patiente... clin

Certaines recettes ont l'air sacrément étrange, hâte de découvrir ça... clin
Revenir en haut Aller en bas
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyMer 24 Aoû 2005 - 9:11

Ca y est ! Je l'ai reçu hier ! clin

Un livre drôle et très original...

Même si l'écume de coca cola sur chips de bacon ou la Tarte fine aux peaux de tomates me laissent dubitative, je ne dirais pas non à un petits fondants de chataignes au chocolat blanc, un nuage au cumin ou encore une aubergine confite à la sauce teriyaki.

A découvrir clin ! (le reste de la collection également est très originale : "goutes ça et épouses-moi" --> je testerais avec futur z'hom Laughing Laughing Laughing , "petits plats gourmands pour maman au bord de la crise de nerf" etc... clin ) ... original à offrir également clin !
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:02

J'en ai acheté un autre. Je ne me souviens plus du titre emu . Je ferais un post clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:58

Ah oui Laughing ça m'interresse bien...

Il y a le "Goutes ça et épouses moi" qui me tente bcp clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyDim 28 Aoû 2005 - 18:03

Au fait ! Hier soir, j'ai testé 2 recettes de "Pour en finir avec la cuisine de mémé" ... absolument sublime !!

Des Barquettes pétillantes au saumon (chips de crevettes avec saumon mariné, citron et noix de coco), savoureuses et textures croustillantes, pétillantes avec la garniture fondantes au saumon très interressantes !

Et les Petits Fondants de Chataignes au chocolat blanc, absolument fabuleux surtout dégusté très froid! Fondant extreme... un bonheur!

2 premières recettes testées et largement approuvées pouce

Bon, par contre, je ne suis tjs pas motivée à me dévoué pour tester l'Ecume de coca sur Chips de Bacon Laughing Laughing


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyDim 28 Aoû 2005 - 19:46

mdr

Merci Céline du compte rendu. Ca donne envie d'essayer pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:34

bigmousse a écrit:

Bon, par contre, je ne suis tjs pas motivée à me dévoué pour tester l'Ecume de coca sur Chips de Bacon Laughing Laughing

S'il y a des volontaires vert1 ... qu'ils se déclarent maintenant ... ou bien qu'ils se taisent à jms Laughing

Je suis très curieuse mais de là à me dévouer Laughing

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling   Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec la cuisine de mémé de Raphaële Vidaling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser