Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec Empty
MessageSujet: Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec   Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec EmptyMar 9 Aoû 2005 - 22:41

Je le mets dans cette rubrique parce que je ne sais pas trop où le mettre gratte


Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec

Alors je n'ai pas vu à la TV mais j en ai entendu parler et j'ai vu que le film ? la série ? était tirée de ce roman

Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec 2749902975



Citation :
Lands'en... Le "bout du monde"... la jeune inspectrice Marie Kermeur, née sur cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s'y marier avec un célèbre skipper qu'elle connaît depuis l'enfance. Pourquoi tous ces crimes rituels sur le site de t'y Kern ? Pourquoi les menhirs se mettent à saigner ? Les vieilles malédictions referaient-elles surface ? Détaché sur place, le commandant Lucas Fersen mène l'enquête avec Marie, bouleversée par ce qu'elle découvre, peu à peu, de la vie des siens et du secret terrifiant de la crique des Naufrageurs.


Le bout du monde aux portes de chez vous… Une jeune femme, inspectrice au SRPJ de Brest, revient dans son île natale pour s’y marier avec son amour de jeunesse. Mais dès son arrivée, un tueur se lance dans une série de crimes rituels, inspirée de la vieille légende de l’île. Hantée par d’étranges cauchemars depuis sa plus tendre enfance, Marie et le commandant Lucas Fresen détaché sur place, mènent l’enquête. Ils vont déterrer le passé et faire resurgir le terrible secret des îliens... Si l’histoire est passionnante, menée tambour battant, et où le lecteur se perd dans un dédale de légendes celtes, de fantômes et de personnages torturés, elle est cependant perturbée par l’histoire d’amour trop rapide et trop prévisible de nos deux enquêteurs. Par ailleurs, la fin que l’on pressent bien avant les révélations finales, laisse un goût de non abouti à l'histoire. Mais il ne faut pas oublier que les deux co-auteurs de ce livre sont plus exercées à l’écriture de scénarios pour la télévision qu’à l’écriture de romans, qui ne répondent pas toujours aux mêmes critères. 'Dolmen' est en fin de compte un livre de détente pure, où l’imaginaire prend le lecteur à bras le corps. Un des livres que l’on prend plaisir à lire sur une plage, au soleil, dans un vrai moment de farniente. Caroline Brisard - Critique EVENE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec   Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec EmptyMer 10 Aoû 2005 - 0:02

Je lirais bien le livre. Parce que franchement, la série a été en dessous de tout out out Un fatras d'incohérences et d'invraisemblances :bof: :bof: :bof:

Quant à l'épilogue...ma foi... Il y a de fortes chances que Bernadette Chirac soit plus crédible en meneuse de revue au Moulin rouge fou fou
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec   Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec EmptyMer 10 Aoû 2005 - 2:07

Je suis d'accord avec syringis, la série était décevante et c'est un euphémisme, je suis sure que le livre est mieux passé.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec   Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:37

Je ne regarde jamais les séries de l'été car je ne m’y intéresse pas et pourtant j'aime bien les lire, ; en voyant ce livre dans le rayon poche cet été, j'ai eu envie de le découvrir.

Ce livre est un tourbillon, cela ne s’arrête jamais, plusieurs morts mystérieuses subsistent entourées de légendes.

J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au départ avec les différentes familles, il faut bien connaître les personnages et leur filiation pour bien se plonger dans l’histoire et comprendre. (d'où peut être son addaption décevante à la télé)

Marie semble être le moteur de cette triste affaire, on est au départ entouré de mystères druidiques, peu à peu on découvre une sombre histoire déclenchée par malveillance 35 ans plus tôt par des gamins. Si cela en est le déclencheur, bien d’autres secrets vont nous être révélé dans les derniers chapitres.

L’histoire d’amour qui se tisse en arrière plan en fait une lecture légère et agréable pour l’été.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec   Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen de Nicole Jamet et Marie Anne Le Pezennec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre du Diable de Nicole provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser