Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un rayon de lumière Danielle Steel

Aller en bas 
+2
marieange67
paloma
6 participants
AuteurMessage
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel EmptyMar 19 Juil 2005 - 3:32

Un livre de Danielle Steels, immense écrivaine des USA, mais dont je n'aime pas beaucoup l'écriture, trop "sucrée" à mon goût.

Mais celui ci c'est la triste l'histoire de son fils atteint d'une psychose maniaco-dépressive, trouble bipolaire de type II, il est mort à seulement 19 ans. Elle le fait revivre à sa façon, montre à quel point il pouvait être extraordinaire, une belle leçon de vie et de courage.
Ce livre est à la fois triste et gai, mais jamais larmoyant.

Un rayon de lumière Danielle Steel Rayonlumire8gn


Un livre à lire à mon sens, pour comprendre cette maladie et les personnes qui la subisse.

J'ai eu une personne très près de moi atteinte de cette horreur de psychose (un enfer mental pour les personnes atteintes sévèrement). C'est un soir après m'être disputée avec cette personne, que j'ai remarqué ce livre dans une grande surface, il y en avait des centaines mais c'est celui-ci, que j'ai remarqué et d'un auteur que n'apprecie pas.

Il reste pour moi une valeur sentimentale et le seul livre que j'acheterai de cette romancière.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel EmptyMar 19 Juil 2005 - 17:18

Coucou kikoo

Moi, personnellement, j'ai toujours énormément apprécié Danielle STEEL, j'ai quasiment tous ces livres qu'on trouve en livre de Poche.

Celui ci on m'en a déjà parlé plusieurs fois mais sans me donner le titre et je ne l'ai pas encore. Donc à rajouter sur la liste à acheter.

Merci pour la très bonne description.

Bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel EmptyMer 20 Juil 2005 - 19:22

je l'ai lu et il m'a beaucoup plu de part sa simplicité face à la maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:31

J'aime bien Danielle Steel même si c'est fleur bleue. J'en lis de temps en temps (pas tous les livres, il faut que le résumé me plaise) et je ne connaissais pas du tout son livre sur son fils. Il est donc placé sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:52

j'en ai lu quelques uns mais j'accroche pas trop.
Chacun ses goûts clin
lostris
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:04

je l'ai lu et je l'ai vraiment trouver emouvant !!!

on ressent vraiment l'inpuissance qu'elle a fasse a cette maladie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:52

Bonjour tout le monde,

Citation :
on ressent vraiment l'inpuissance qu'elle a fasse a cette maladie !!

Tu as raison Emilie Impuissance est vraiment le mot clé, les personnes qui entourent ce malade ne peuvent rien faire pour aider, ni dans les phases hautes où il se prend pour Dieu ou pas loin, ni dans les phases basses où il glisse dans le fond de ce vide angoissant.

Pour faire bref dans cette maladie Dopamine et Adrénaline sont inversés, c'est naturellement chimiquement bien plus compliqué que ça, et cela peut arriver à n'importate quel âge.
La maladie commence sournoisement comme une petite dépression, c'est pour cette raison qu'elle met du temps à être indentifiée.

Cette maladie conforte bien l'idée des psy "entre génie et folie le fil est ténu" cela se ressent bien dans le livre.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rayon de lumière Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Un rayon de lumière Danielle Steel   Un rayon de lumière Danielle Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rayon de lumière Danielle Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANIELLE STEEL
» L'ange gardien de Danielle Steel
» Un si long chemin de Danielle Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser