Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

sur les cafés et sur les aliments

2 participants
AuteurMessage
pygargue
Langue pendue
pygargue

sur les cafés et sur les aliments Empty
MessageSujet: sur les cafés et sur les aliments   sur les cafés et sur les aliments EmptySam 16 Juil 2005 - 15:35

Les deux livres dont je vous parle ici ne sont peut-être pas faciles à trouver. Parce que le premier, d'après une recherche que je viens de faire, ne serait plus édité ohlala et l'autre parce qu'il ne serait pas disponible actuellement.
1) Le grand livre des aliments de Marie-France Six (Ed.du Félin, 1988, 116 pages, grand format)
C'est un livre magnifique, dans lequel ce ne sont pas les aliments (en fait le livre traite de leur évolution) qui prennent la place mais les images et les oeuvres d'art. Ces dernières occupent souvent deux pages entières. Parmi les reproductions: L'art des bulles de Daniel Hock, Léda et le cygne de Paul Tillier. Smile
2) Cafés d'autrefois de Gérard-Geprges Lemaire (Plume, 2003. 176 pages) dans lequel cet orientaliste fait l'histoire de l'ouverture des grands cafés de ce monde, des gens qui les ont fréquentés et de l'évolution progressive de ces lieux de rencontre. Ce livre vaut la peine d'être vu et lu!
Si vous les connaissez, j'iamerais bien avoir votre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou

sur les cafés et sur les aliments Empty
MessageSujet: Re: sur les cafés et sur les aliments   sur les cafés et sur les aliments EmptySam 16 Juil 2005 - 17:44

je conaais cafés d'autrefois, c'est tres agréable à feuilleter, j'aime bien ce ganre de livres
Revenir en haut Aller en bas

sur les cafés et sur les aliments
Page 1 sur 1