Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yasunari Kawabata

Aller en bas 
+2
laura
Nicole
6 participants
AuteurMessage
Nicole
Bavard
Nicole


Nombre de messages : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2005

Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: Yasunari Kawabata   Yasunari Kawabata EmptyDim 10 Juil 2005 - 20:57

On voit de m'offrir un de ses romans : "Le grondement de la montagne"

Connaissez-vous cet écrivain?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata   Yasunari Kawabata EmptyDim 10 Juil 2005 - 20:58

que nenni ma chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata   Yasunari Kawabata EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:00

Je n'ai jamais rien lu de lui. Je te mets sa bio. Il a eu le prix Nobel de littérature.

Citation :
LA BIOGRAPHIE DE YASUNARI KAWABATA

L'enfance de Kawabata est profondément marquée par la solitude. Orphelin, Yasunari Kawabata est éduqué par son grand-père qui meurt en 1914. Il étudie de 1920 à 1924 à la Tokyo Imperial University, dont il sort diplômé. Il fonde des revues littéraires, dont l'avant-gardiste 'Bungei-jidai' : il y publie ses contes, critiques, essais, récits, scénarios... 'Pays de neige' est l'oeuvre la plus connue de Kawabata. Il a également écrit des chroniques sur le jeu de go et publié un roman sur le thème des kamikazes, 'L'Arbre de vie', en 1946. Il est à l'origine de 'Nuée d'oiseaux blancs' considéré par ailleurs comme le meilleur livre de l'année, en 1952. Suivront 'Le Lac' en 1954, 'Les Belles Endormies', 'Tristesse et beauté' - chefs-d'oeuvre - qui lui valent le prix Nobel de littérature en 1968. Son suicide en 1972 laissera quelques inconditionnels perplexes. Kawabata est l'un des écrivains japonais les plus connus en Occident. Ses livres atteignent une perfection rare dans l'expression de la sensation pure. Dans ses oeuvres frémissantes de beauté, l'écrivain traite de la mort, de la fatalité, de la folie et de l'érotisme. Kawabata a également su dépeindre un Japon déchiré entre le respect des traditions et les contraintes du modernisme. Source : Evene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
chinouk
Langue pendue
chinouk


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2006

Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata   Yasunari Kawabata EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:52

non , mais titre que l'ont a offert m attire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata   Yasunari Kawabata EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:07

Yasunari Kawabata 2253038709.08._PE00_OU08_SCMZZZZZZZ_

Je ne connais pas ben
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Ernestine
Langue pendue
Ernestine


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/04/2006

Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata   Yasunari Kawabata EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:28

J'ai lu deux livres de lui: Kyoto et Pays de neige; c'est un classique de la littérature japonaise, au même titre que Mishima. Il a une écriture assez classique justement, comparé à des écrivains plus sulfureux comme Tanizaki. Il parle du Japon plutôt traditionnel, très "cerisiers en fleurs" et c'est assez poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata   Yasunari Kawabata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yasunari Kawabata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser