Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis

Aller en bas 
+18
Pom[Fraise]
hampoter
Ninicolette
FannyDollz
Lostris
ChangMay
Ankya
Kilika
soem
Jardin Boris
elmaya
Scherneel
Titia67
le poète maudit
Kscades
Asfaloth
kittiwake
ice.in.my.eyes
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:12

Je me le suis fait payé pour noël. Je suis allée voir le film mais je n'ai pasencore lu le livre.
J'ai beaucoup de livres à lire.

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
FannyDollz
Langue pendue
FannyDollz


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 27/04/2006

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:06

Idem, j'ai apprécié le film mais j'ai pas encore lu le livre

J'avoue que je vais plus souvant au ciné que je n'ouvre un livre emu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannydollz.com
Invité
Invité




Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:57

J'ai lu le tome 1, et je suis en train de lire le 2. Je vais les continuer, car ma bibli les a, mais je n'accroche pas trop... Enfin, ce qui me dérange, c'est le côté niais. Ne pas confondre enfantin et niais. Certains d'entre vous disent que le côté enfantin peut se comprendre, puisque c'est pour la jeunesse. Là, je suis d'accord. Mais là, ce n'est pas enfantin, c'est niais. Par exemple, dans le 1, l'histoire de la pomme magique, qui est prétexte à une super leçon de morale, bien manichéenne. Et dans le 2, le père noël qui dit que ce n'est pas beau, une femme qui se bat. Grrrrr! C'est sirupeux et trop manichéen.
Et ce n'est pas parce que c'est pour la jeunesse. Je connais des livres pour la jeunesse qui ne sont pas aussi gnan gnan. Il y a des contes qui peuvent être beaux sans pour autant être niais.
J'espère que ça va être un peu mieux, par la suite...

Sinon, je ne trouve pas que les personnages soient très creusés...
Revenir en haut Aller en bas
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:05

j'adore narnia, mais je sais pas ci vous avez remarqué, l'ordre n'est pas chronologique: la suite du deuxième tome, c'est le quatre. gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
hampoter
Bavard
hampoter


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2007

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:06

C'est vrai que Narnia a un coté "bébé" qui m'énerve parfois mais il y a une vrai magie dans ces livres . rigole01
Revenir en haut Aller en bas
Pom[Fraise]
Langue pendue
Pom[Fraise]


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:01

je viens de le commencer je vous dirais quoi ... rigole01
Revenir en haut Aller en bas
http://n-oublie-jamais-jen.skyblog.com/index.html
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:51

j'ai bien aimé les 3 premiers livres, il va faloir que je continue les autres histoire un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:59

J'ai vu le film Narnia; le lion,la sorcière et l'armoire magique.

J'ai beaucoup aimé le film, il était original, divertissant. J'ai passé un bon moment;

C'est vrai que beaucoup de fim se ressemble: conquête, combat contre le mal etc, mais celui ci est plus compatible pour les enfants, il fait plus "enfantin"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:54

Pour info: Narnia et le prince caspian est sortit aujourd'hui au cinéma.

Cela correspond à quel tome?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:04

La dessus je peux te repondre, puisque mon homme a commence la lecture de celui-ci et qu il se regale a le lire...
cela correspond au 4eme livre
C est ma prochaine lecture ... en tout cas.... c est prevu fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:22

Je l'ai lu (l'année dernière, me semble-t-il...) et j'avais beaucoup aimé cet ENOOORME bouquin. Par contre, j'ai moyennement aimé le premier film. Il était nettement moins "magique" que le roman. Mais je suis difficile en matière d'adaptations !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:54

J’ai passé un bon moment à découvrir ce monde féerique dans les 2 premiers tomes.
1.Le neveu du magicien
2. Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique
Par contre le 3°volet m’a moins emballé et du coup, j’en suis resté là
3. le cheval et son écuyer
Avec la sortie du film : Chapitre 2 du monde de Narnia, j’ai eu envie de lire le tome 4
4. Le prince Caspian.

J’y retrouve avec plaisir Peter, Susan, Edmund et Lucie du tome2. Ils sont mystérieusement aspirés par la magie et se retrouve à Cair Paravel, leur ancien château à Narnia. Mais plusieurs siècles ont changé ce monde , il a perdu ses splendeurs d’autrefois. Nos jeunes amis vont devoir aider le prince Caspian à redonner sa magie à Narnia.
C’est un conte très plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
stephanie
Langue pendue
stephanie


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/10/2010

Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:16

Moi à la sortie du premier film (le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique) que j'ai adore, j'ai eu envie de connaitre toute l'histoire sans attendre et donc je me suis fait offrir le livre qui est un recueil des 7 livres en fait.

J'ai donc un gros bouquin de 869 pages et j'ai adoré. C'est vraiment une histoire qui m'a passionné du début à la fin.
Effectivement il peut etre très assez rebutant (est ce que ce mot existe vraiment?) à cause de son épaisseur mais c'est un bouquin magnifique.

C'est vrai qu'il est édité par gallimard jeunesse mais c'est un livre assez épais et écrit assez petit. Je pense qu'il faut déjà être vraiment un grand ado pour pouvoir aprécier ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Narnia - Clive Staples Lewis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clive Cussler
» Traffic sordide de Simon Lewis.
» Clive Cussler - Glace de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser